[Brun] Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926



  1. #1
    Daniel23000

    Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si il est possible de faire ce genre de demande sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à supprimer ladite demande à savoir:
    Quelqu'un aurait il une notice d'emploi d'un magnétophone PATHE PARCONI MB926 ou THOMSON MB692 (Ce sont les mêmes).
    Malgré plusieurs recherches sur le net, aucun résultat.
    Si quelqu'un a ce type de document, serait il possible de me le scanner et de me l'envoyer.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Quelqu'un aurait il une notice d'emploi d'un magnétophone PATHE PARCONI MB926 ou THOMSON MB692 ...
    Je n’ai pas la moindre idée de la "physionomie” de ton magnéto, mais je doute qu’une notice d’emploi soit vraiment nécessaire pour s’en servir, tellement les appareils de ce style sont simples d’utilisation. Ils ont deux modes de fonctionnement (enregistrement ou lecture) et deux ou trois vitesses (4,75 cm/s, 9,5 cm/s ou encore 19cm/s) et quelques entrées/sortie avec forcément un micro.

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour Gienas. En fait c'est un ancien magnéto à bande des années 1970. Bien sur je connais le fonctionnement de base d'un magnéto mais certaines fonctions m'échappent un peu du genre comment placer une bande, choisir la vitesse, quel micro choisir (je n'en ai pas), etc... Et je ne voudrais pas faire de bétîses pour abîmer quelque chose.

  4. #4
    roro222

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour
    Trouvé en 2 secondes sur le net
    https://archives.doctsf.com/document...3774&ref=69507
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour Roro,
    J'avais également trouvé ce document mais pour l'instant ce n'est pas ce qui m'interesse. Je cherche le mode d'emploi qui explique à quoi servent les differents boutons, comment installer et lire une bande, comment enregistrer, etc, etc, un véritable mode d'emploi quoi. Mais merci quand même de t'ntéresser à ma problématique.

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour à tous,

    N'ayant toujours pas trouvé ma notice d'emploi, je vous joint quelques photos juste pour me préciser à quoi elles servent. Concernant la 2171, je voudrais savoir à quoi servent les 2 touches grises au dessus du bouton volume et comment et à quel moment s'en servir. Il en est de même pour le potentiomètre enregistrement. Pour la 2174, il me semble que le 9,5 et le 19 correspondent à la vitesse de la bande mais comment choisir la selection et à quel moment. Il en est de même pour la 2172.
    Je n'y connais pas grand chose mais j'aime ce genre d'occupation et de plus, j'apprends petit à petit. Merci à vous pour votre aide100_2171.jpg100_2172.jpg100_2173.jpg100_2174.jpg

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … N'ayant toujours pas trouvé ma notice d'emploi …
    C’est une injure envers roro222 et son lien!

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … Concernant la 2171 …

    Qui est-ce?


    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … à quoi servent les 2 touches grises au dessus du bouton volume et comment …

    C’est là que tu choisis la source de ton enregistrement.

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … il me semble que le 9,5 et le 19 correspondent à la vitesse de la bande mais comment choisir la selection et à quel moment …
    La vitesse détermine la qualité de l’enregistrement. Elle est à choisir avant d’enregistrer mais aussi doit être celle qui a été utilisée pour enregistrer quand on relit.
    Dernière modification par gienas ; 05/12/2023 à 20h40.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Bjr
    La vitesse 9,5 est utilisée en majorité pour la parole,la vitesse 19 pour la musique .
    Le frottement de la bande sur la tête est plus court en 19 ce qui réduit son bruit de fond naturel (indice cinématique).
    Dernière modification par papilou06 ; 05/12/2023 à 18h27.

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Recherche de notice d'emploi Pathé Marconi MB926

    Merci beaucoup pour ces renseignements, je commence à y voir un peu plus clair.
    Je voulais aussi m'excuser auprès de roro222, je n'avais aucune intention d'être injurieux ou vexant. C'est à moi que je m'en prenais, je me suis juste mal exprimé. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
    Bonne soirée à tous et merci pour tout.

Discussions similaires

  1. Pathé-Marconi
    Par invite31b63b5b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2011, 13h48
  2. [Brun] recherche schéma ampli pa 428v pathé marconi
    Par invite760a5cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 08h13
  3. [Brun] Pb ampli Pathé Marconi
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2008, 17h43
  4. [Thermique] Recherche de notice d'emploi thermostat ambiance
    Par invite9e906226 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 09h55
  5. gresillement ampli pathe marconi
    Par invite110e7d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2004, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...