[Blanc] Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh



  1. #1
    benep40

    Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh


    ------

    Bonjour à tous,
    La tête de mon aspirateur balais de la marque buture s’est mise à faire beaucoup plus de bruit que d’habitude. Après avoir vérifieé les engrenages, j’arrive au petit moteur qui, quand on le tourne avec les mains, marque des accoups, il n’est pas grippé mais ça donne l’impression qu’il est ralenti comme si des ”crans” le gênait pour qu’il tourne normalement.

    J’arrive donc à la conclusion que le moteur est défaillant.

    Ce petit moteur de type rs545sh est il réparable?

    Dans le cas contraire, vers quel moteur je peux me tourner compte tenu ses références :
    SOSR445SH
    25 9V CCW 25W
    2022/07/27

    Les caractéristiques des petits moteurs de ce type que je peux trouver sur internet sont les V, les rpm (que je ne conais pas) et c’est souvent le modèle sr550sh.

    Merci d’avance pour vos retours pour ceux qui peuvent m’apporter des éléments de réponse.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    Pascal071

    Re : Moteur electrique pour tete d’aspirateur balais sr545sh

    bonsoir

    ce moteur se trouve sur le web:
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...401954656.html
    https://www.amazon.ca/-/fr/Davitu-Mo.../dp/B09FY5WDSQ
    le moteur seul tourne t-il librement ou toujours des "crans"?
    Dernière modification par Pascal071 ; 19/11/2023 à 23h18.

  3. #3
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse.


    Le moteur tourne avec des ”crans”
    Les moteurs sont effectivement comparables mais les Volt et rpm ne le sont pas. Je ne mesure pas si cela a vraiment de l’importance.
    De plus, il y a une roue crantée au bout de l’axe, d’où le ccw dans la référence du moteur en question.

    Quelle importance cela aurait si je choisis un moteur sr550rh au lieu de 545 ?
    La référence précise 25w, qu’est-ce que cela m’oblige à respecter dans le choix d’un autre moteur
    Idem pour les volt, si je retient un 12v, qu’est ce qui se passe?
    Merci de vos retour. Cordialement.

  4. #4
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Photo du moteur en question Nom : 20231120_212458.jpg
Affichages : 170
Taille : 82,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal071

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    bonsoir
    si le moteur est bien 9v 25w, un 12v tournera moins vite.

  7. #6
    roro222

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Bonjour
    Est-ce que les fameux "crans" constater ne sont tout simplement les pôles des aimants du stator
    Avec une pile ou accu en 9 ou 12 vols, brancher en direct ce moteur pour voir s'il fait un bruit particulier

    Des fois, il n'y aurait pas un bout de plastique ou carton qui serait coincé quelque part dans le circuit d'aspiration et qui ferait ce bruit bizare ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    Pascal071

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    bonjour

    les aimants du moteur entrainent des "crans", mais régulier et sans bruit bizarre.

    un moteur qui a 1 an et 1/2, c'est étonnant,
    oui, il faut essayer ce moteur à vide, pile 9v

    je trouve le pignon de sortie bien près de la carcasse moteur, peut être lui qui frotte ?

    et faire tourner à la main les autres engrenages ou courroie

    Cdlt

  9. #8
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Les ”Crans”sont peut etre dû aux polarités, je ne peux pas m’en assurer car je n’ai pas pu le comparer avec un autre moteur.
    J’ai rebranché le moteur à l’aspirateur et j’ai pris soin que le moteur ne touche rien pour ne pas croire que ce sont les vibrations du moteur sur le plastic qui fait du bruit. Il en ressort le même bruit qu’auparavant. J’assaye de vous joindre une vidéo dans le mail à venir.

    J’ai egalement pris soins de bien vérifier les engrenages qui roulent à merveille.

    Pour la roue crantée, je me rends compte qu’elle est vraiment à raz la sortie mais ne semble pas rocher la protection du moteur et de toute maniere, je ne peux pas la tirer pour l’accepter de coque de protection de moteur.

    Est que je dois être attentif au critere des 25 w si je suis amené à acheter un moteur équivalent ?

    Merci.

  10. #9
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Au début vous avez le bruit de l’aspirateur et ensuite je connecte le petit moteur balais et on entend très distinctement le bruit que’il fait. Je le tiens dans un gant donc pas de risque que ça soit les vribrations sur du plastic par exemple.bruit moteur aspi.mp3

  11. #10
    Pascal071

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    c'est le bruit du moteur seul démonté dans la main?
    je reviens sur le bruit du pignon moteur qui frotte sur la carcasse...
    car mal serti et décalé vers le rotor, peut-être?

    Cdlt

  12. #11
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Bonjour, effectivement, c’est bien le bruit du moteur en fonction que je tiens antre mes deux doigts avec un gant en plastique.

    J’ai suivi votre intuition et j’ai essayer d’espacer le roue crantée du moteur.apres avoir tirer cette axe ou le pousser avec la tige qu'ait de l’autre côté, j’ai du tapoter avec un petit marteau pour l’écarté doucement.
    Il est resulste la photo suivante et vidéo suivante :

    On distingue bien le bruit de l’aspirateur et du moteur du balais qui fait bien plus de bruit.

    Sans réparation possible, vers quelle pièce de rechange je peux m’orienter renant compte des référence et sachant que la roue a 13 dents.

    Merci pour votre suivi.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par benep40 ; 26/11/2023 à 11h57.

  13. #12
    benep40

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Bonjour,
    Je me permets de faire remonter ce message pur savoir si quelqu’un pouvait me guider dans l’achat d’un moteur electrique équivalent.
    A bientôt.

  14. #13
    titijoy3

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Citation Envoyé par benep40 Voir le message
    Bonjour,
    Je me permets de faire remonter ce message pur savoir si quelqu’un pouvait me guider dans l’achat d’un moteur electrique équivalent.
    A bientôt.
    La réponse vous a été donnée par Pascal en #2, il a pris sur son temps pour vous aider alors qu'une simple recherche avec "moteur électrique SDRS545SH" vous aurait permis de trouver tout seul, je trouve inconvenant de reposer la même question dix posts plus tard
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    Bonsoir
    Pourquoi ne pas avoir déposé le produit en sav car la garantie est de 2 ans ?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Pascal071

    Re : Moteur électrique pour tête d’aspirateur balais sr545sh

    bonjour

    d'autant plus qu'avec un moteur neuf,
    il faudra extraire le pignon et le re-sertir sur le moteur neuf sans l'abimer...

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] balais charbon aspirateur Karcher WD2
    Par vogel78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2022, 07h25
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 08/04/2022, 15h43
  3. [Divers] Problème avec balais d'un moteur électrique à courant continu
    Par jacques78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2022, 13h06
  4. Balais moteur électrique : fixation
    Par invited74644a3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2019, 16h07
  5. charbons (balais) d'un moteur électrique
    Par invite3b849d68 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 07h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...