[Divers] bras portail faac 402 manque d'huile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bras portail faac 402 manque d'huile



  1. #1
    amazone22

    bras portail faac 402 manque d'huile


    ------

    Bonjour, nouvelle sur le forum j'aurais besoin d'un conseil éclairé. Un bras de mon portail FAAC 402 posé en 2006 donnait des signes de fatigue. Depuis sa pose, aucune maintenance n'a jamais été réalisée ni aucun niveau d'huile. J'ai donc appelé un professionnel agréé FAAC pour une visite hier. Il a testé : les condensateurs sont ok. En ouvrant les boites, surprise, tout est nickel comme au premier jour, un excellent travail de pose. Il a vérifié le niveau d'huile, il manquait un demi-litre donc il a refait le niveau, une bonne purge d'air et ça remarche très bien. (coût de l'intervention 163 euros). Par contre il m'a dit qu'il y avait surement une fuite d'huile (alors que je n'ai jamais vu de tache sur le sol),et qu'il fallait changer le bras (800 euros environ), ce qui me parait un peu chaud. A l'heure où il vaut mieux réparer que de jeter, je me dis deux choses : est-ce que j'attends pour voir si l'huile reste bien en place, et si ça perd un peu, est-ce que je refais le niveau avec de l'huile FAAC et ça ira, et si ça perd beaucoup, est ce que je peux changer les joints uniquement ? Le moteur est parfait.
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : bras portail faac 402 manque d'huile

    Bonjour,
    et si ça perd beaucoup, est ce que je peux changer les joints uniquement ?
    Oui, il est tout a fait possible de changer les joints, mais tu seras également quitte pour un remplacement de l'huile. @+

  3. #3
    amazone22

    Re : bras portail faac 402 manque d'huile

    Merci pour ta réponse, mais ce sera toujours moins cher et plus écolo que de changer l'ensemble. Juste un peu de méthode car ce sera une première

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchements électrique moteur bras FAAC 402
    Par invite71cbe188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2017, 19h04
  2. carte 405D FAAC associé a deux bras vérins 402 FAAC
    Par pld-5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2017, 18h59
  3. Branchement des bras articulés pour portail de la marque faac 391
    Par invite1301a7c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2015, 10h10
  4. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par invite92d77397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  5. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par invite5ba59de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...