[Divers] Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS



  1. #1
    ALBERT

    Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS


    ------

    Bonjour,

    J’ai fais installer, par un professionnel, une CALYBOX 230, au motif qu’elle était capable de gérer le ballon ECS (eau chaude sanitaire), en plus des radiateurs*;

    Je précise que j’ai un compteur LINKY et un abonnement EDF avec HC/HP.

    Malheureusement, ce n’est pas le cas, ce qui m’ennuie fort, puisque tel était l’objectif*!

    Il semblerait (si j’ai bien compris les explications fournies) qu’une surtension destructrice du boitier modulaire se produise via la liaison entre le boitier modulaire CALYBOX 230 (Borne 6 - Sortie S4) et le contacteur HAGER chauffe-eau jour/nuit (HAGER modèle ET 221 -2430221), pourtant branché par le professionnel suivant les directives données et paramétrages correspondants du boitier modulaire.

    Enfin, cette surtension destructrice du boitier, n’a pas été évitée par le dispositif de protection 2A du boitier modulaire (Bornes 1 & 2) qui a bien déclenché (avant*? après*?), mais sans empêcher le boitier de «*griller*»*!

    Cela étant, le contacteur chauffe-eau jour-nuit fonctionne toujours bien*!!

    Je vous remercie de toute information me permettant de comprendre ce qui peut se passer et de revenir à l’objectif souhaité.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS

    Bjr à toi, Qu'un boitier soit "grillé" ne veut pasdire qu'il a subi une "surtension destructrice".
    Les "explications" ont été fournies par....QUI ?
    Un fusible meme de 2 A , ce n'est pas un dispositif de protection des surtensions.
    C'est quoi ce....."boitier modulaire" ?
    Ca manque cruellement d'informations et de préçisions .
    Si cela avait été un mauvais cablage, cela aurait griller à la premiére utilsation du boitier.
    Bonne journée

  3. #3
    Jgod

    Re : Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS

    C’est l’électricien qui n’a pas su faire.
    Le gestionnaire Deltadore doit être relié au Linky par les bornes I1 et I2 et certainement pas par les C1 et C2.
    La sortie S4 est calibrée pour piloter la bobine du relais heures creuses.
    Dans ce montage les sorties C1 et C2 du compteur Linky, effectivement alimentées par un dj 2A ne sont pas utilisées.
    Il lui faut revoir sa copie et lire le mode d’emploi…
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Incompatibilité rencontrée entre gestionnaire de chauffage et ECS

    Citation Envoyé par ALBERT Voir le message
    Bonjour,
    J’ai fais installer, par un professionnel, une CALYBOX 230, au motif qu’elle était capable de gérer le ballon ECS (eau chaude sanitaire), en plus des radiateurs*;
    Je précise que j’ai un compteur LINKY et un abonnement EDF avec HC/HP.
    Malheureusement, ce n’est pas le cas, ce qui m’ennuie fort, puisque tel était l’objectif*!
    Bonjour
    Si tu as fait installer ce boitier par un professionnel, il est tenu du résultat.
    Donc c'est à lui qu'il faut t'adresser. D'autant que tu dois avoir une facture de ces travaux confirmant son implication.

    Quant à ce que tu as tenté de nous expliquer, je n'ai absolument rien compris à ton texte .....
    Est-ce un professionnel comme tu l'indiques ..... j'en doute .... tout comme de ses compétences.

    Par ailleurs, si tu veux t'en occuper personnellement, il te faut commencer par relever le schéma de câblage complet de ce gestionnaire dans l'ensemble Tableau de distribution/LINKY/Chauffe-eau/Radiateurs afin déjà d'assurer la conformité à sa notice d'installation.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. C++ Incompatibilité entre 2 bibliothèques
    Par invite4dc251eb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 16h56
  2. Incompatibilité soudaine entre XP et Windows Live Mail
    Par nodjem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 16h53
  3. [Thermique] Gestionnaire de chauffage Flash2
    Par inviteb1179a80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2013, 13h19
  4. Incompatibilité entre des barrettes RAM
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 12h45
  5. [Thermique] Gestionnaire d'énergie de chauffage électrique
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...