Bonjour,
Après plusieurs jours à essayer de réparer mon lave vaisselle et lire différents postes sur le sujet, mais n'arrivant pas à le réparer je me décide à vous demander de l'aide.
Voilà, depuis quelques temps après un lavage, la vaisselle n'est pas très propre et n'est pas sèche en fin de cycle.
Mon lave vaisselle Siemens SE66T374EU/01 (type SD11XT1S).
J'ai donc :
- nettoyé la zone d'évacuation à l'intérieur du LV (celle qui a une petite grille en plastique blanc retenue par une vis torx)
- nettoyé le tuyau annelé rep 415 qui part de la chambre de compression,
- nettoyé l'échangeur thermique rep 400 (sauf le coin en haut à gauche que je n'ai pas réussi a nettoyer malgres mais nombreux essais avec eau chaude+ paic, + st marc et même alcool à bruler)
- Nettoyé la chambre de compression rep 410
- Nettoyé à l'écouvillon les deux tuyaux annelés en bas de l'échangeur thermique,
Démonté et vérifié le pressostat
- testé les 2 vannes en bas de l'échangeur thermique (2,3 et 2,32kohm)
- testé la résistance de chauffage (22ohm),
- Vérifié qu'elle est alimentée pendant un cycle (222V aux bornes de la résistance)
- Vérifié visuellement la carte électronique, testé quelques continuités et par principe de précaution refait les brasures des gros composants, en particulier les relais (déjà vu des brasures qui avaient l'air bonnes et qui étaient défaillantes sur un relais de voiture)
- mesuré la continuité sur les deux fils rouges de la sonde ctn (0,2ohm) et la résistance sur les deux petites fils bleus de cette même sonde (58,3kohm à froid, 44kohm quelques minutes après avoir versé 1 litre d'eau chaude dans le LV, mesuré sur les fils qui arrivent à la carte une fois ceux-ci déconnectés).
J'ai évidemment suivi plusieurs fois des cycles. Voici ce que j'ai observé sur un cycle rapide (normalement 35 a 45 min) après avoir fait tout ça :
Durée affichée : 45 min, départ cycle.
Le LV se remplit d'eau et les bras tournent.
13' : ouverture porte, l'eau est chaude
17'30 : ouverture porte, eau toujours chaude mais quantité d'eau moins importante
18'40 : bruits de fonctionnement différents, vidange?
20' : remplissage
21' : le moteur de pompe rep 450 tourne encore, mais le bruit d'eau dans le LV est moins fort qu'au début. J'ouvre, les bras ne tournent pas.
22'50 : autre phase (détails pas notés)
26': nouvelle phase de cycle, vidange ?
27'40: arrêt du bruit précédent, le moteur de pompe tourne mais ne semble rien pomper d'autre que de l'air a son que ça fait. J'ouvre la porte, la cuve est vide, presque froide et l'afficheur indique qu'il reste 19' de cycle
54': de l'eau circule a nouveau dans le LV, elle est froide. L'afficheur indique qu'il reste 1'
55': vidange
57': cycle terminé, le voyant (point rouge au sol) s'éteint.
Voilà où j'en suis.
J'ai conscience que mon message et très long, mais j'ai préféré donner toutes les indications en ma possession pour gagner du temps et éviter de vous en faire perdre.
Je vous remercie de votre aide et de votre compréhension.
Romain
-----