[Blanc] Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)



  1. #1
    rom1B

    Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)


    ------

    Bonjour,
    Après plusieurs jours à essayer de réparer mon lave vaisselle et lire différents postes sur le sujet, mais n'arrivant pas à le réparer je me décide à vous demander de l'aide.
    Voilà, depuis quelques temps après un lavage, la vaisselle n'est pas très propre et n'est pas sèche en fin de cycle.
    Mon lave vaisselle Siemens SE66T374EU/01 (type SD11XT1S).
    J'ai donc :
    - nettoyé la zone d'évacuation à l'intérieur du LV (celle qui a une petite grille en plastique blanc retenue par une vis torx)
    - nettoyé le tuyau annelé rep 415 qui part de la chambre de compression,
    - nettoyé l'échangeur thermique rep 400 (sauf le coin en haut à gauche que je n'ai pas réussi a nettoyer malgres mais nombreux essais avec eau chaude+ paic, + st marc et même alcool à bruler)
    - Nettoyé la chambre de compression rep 410
    - Nettoyé à l'écouvillon les deux tuyaux annelés en bas de l'échangeur thermique,
    Démonté et vérifié le pressostat
    - testé les 2 vannes en bas de l'échangeur thermique (2,3 et 2,32kohm)
    - testé la résistance de chauffage (22ohm),
    - Vérifié qu'elle est alimentée pendant un cycle (222V aux bornes de la résistance)
    - Vérifié visuellement la carte électronique, testé quelques continuités et par principe de précaution refait les brasures des gros composants, en particulier les relais (déjà vu des brasures qui avaient l'air bonnes et qui étaient défaillantes sur un relais de voiture)
    - mesuré la continuité sur les deux fils rouges de la sonde ctn (0,2ohm) et la résistance sur les deux petites fils bleus de cette même sonde (58,3kohm à froid, 44kohm quelques minutes après avoir versé 1 litre d'eau chaude dans le LV, mesuré sur les fils qui arrivent à la carte une fois ceux-ci déconnectés).

    J'ai évidemment suivi plusieurs fois des cycles. Voici ce que j'ai observé sur un cycle rapide (normalement 35 a 45 min) après avoir fait tout ça :
    Durée affichée : 45 min, départ cycle.
    Le LV se remplit d'eau et les bras tournent.
    13' : ouverture porte, l'eau est chaude
    17'30 : ouverture porte, eau toujours chaude mais quantité d'eau moins importante
    18'40 : bruits de fonctionnement différents, vidange?
    20' : remplissage
    21' : le moteur de pompe rep 450 tourne encore, mais le bruit d'eau dans le LV est moins fort qu'au début. J'ouvre, les bras ne tournent pas.
    22'50 : autre phase (détails pas notés)
    26': nouvelle phase de cycle, vidange ?
    27'40: arrêt du bruit précédent, le moteur de pompe tourne mais ne semble rien pomper d'autre que de l'air a son que ça fait. J'ouvre la porte, la cuve est vide, presque froide et l'afficheur indique qu'il reste 19' de cycle
    54': de l'eau circule a nouveau dans le LV, elle est froide. L'afficheur indique qu'il reste 1'
    55': vidange
    57': cycle terminé, le voyant (point rouge au sol) s'éteint.

    Voilà où j'en suis.
    J'ai conscience que mon message et très long, mais j'ai préféré donner toutes les indications en ma possession pour gagner du temps et éviter de vous en faire perdre.

    Je vous remercie de votre aide et de votre compréhension.

    Romain

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Bonjour,
    j'ai bien lu la totalité de votre descriptif
    perso je songe a ceci
    défaut de circulation dans le remplisseur
    je ne puis jurer qu'il est vraiment le responsable mais tout le laisse a penser
    une photo panneau gauche retiré pourrait peut être confirmer mes doutes sur l'état du remplisseur
    un léger doute subsiste aussi sur l'état de la pompe de cyclage mais je n'y crois pas trop
    Dernière modification par richard 31 ; 21/12/2023 à 07h31.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    izentrop

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Bonjour,
    Cela m'est arrivé. Le joint de jonction avec le tiroir du haut était défectueux.
    J'en ai découpé un à dimension. Depuis, plus de soucis.

  4. #4
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réactivité.

    @Richard31 : j'ai essayé mais pas réussi à mettre les photos hier soir, c'est peut être parce que j'étais un peu fatigué. Je vais réessayer. Après nettoyage, on voit effectivement le coin en haut a gauche de l'échangeur (c'est bien la même chose que le remplisseur?) qui est encore sale. Comme je le disais dans mon long poste
    j'ai pas réussi à le nettoyer. Si vous aviez une solution ça m'aiderait beaucoup. La seule solution que je vois est de faire deux petits trous en début et fin de ce petit parcours et de pousser un détergent avec une seringue ou une pipette.

    @Izentrop : c'est quoi le tiroir du haut ? Quel est le joint incriminé svp?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Photos après nettoyage
    IMG_20231219_211422.jpg
    IMG_20231219_115743.jpg
    IMG_20231219_115751.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par rom1B ; 20/12/2023 à 14h53.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    je pense que quelque chose déclenche la vidange en cours de programme, peut être une fuite ou un débordement du système de niveau d'eau,

    il faudra probablement nettoyer la durite remplisseur/cuve ainsi que le système régulateur de niveau d'eau et peut être le remplisseur au niveau du canal de vidange
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/12/2023 à 14h54.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    @titijoy3: on parle bien des durites annelées en bas a gauche de l'échangeur et celle en bas a droite de l'échangeur ?
    Celles en bas à gauche je les ai nettoyé avec un écouvillon mais sans les démonter, donc celle qui va a la cuve je ne sais pas comment c'est au bout. Celle qui va en bas a droite je l'ai démontée : elle est nickel.
    Le système de gestion de niveau d'eau, c'est bien la chambre de compression? Si oui, je l'ai nettoyé aussi.
    Si c'est autre choses, pouvez-vous me montrer sur un schema ou une photo ?

  9. #8
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    sur la vue Sogedis la durite dont je parle est entre les joints 0414 et 0415
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    @titijoy3 : celle-ci je l'ai démontée et nettoyé à fond. Elle est nickel.
    Cette durite s'est bouchée très tôt dans les premières années, sûrement parce qu'on faisait que des cycles rapides et sinon mettait des demi doses ( ce qu'on ne fait plus)

  11. #10
    izentrop

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par rom1B Voir le message
    @Izentrop : c'est quoi le tiroir du haut ? Quel est le joint incriminé svp?

    Merci
    La jonction qu'il y a au fond de la machine et qui sert à alimenter en eau le bras de lavage du haut. Comme c'est au fond, on ne le voit pas bien.
    Ce genre de joint Nom : ecrou-avec-joint-conduit-exterieur.jpg
Affichages : 213
Taille : 18,7 Ko

  12. #11
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Merci Izentrop. Malheureusement les joints sont impeccables. De plus le bras tourne normalement lorsqu'il y a de l'eau.
    Je pencherais donc moi aussi pour une vidange impromptue ou un mauvais re-remplissage.
    @Richard31 : est-ce que ça peut venir de la zone qui reste encrassée en haut a gauche dans l'échangeur thermique (voir photo. Dans ce cas, comment nettoyer ?
    Sinon, j'ai aussi pensé à une fuite vers l'évacuation ou une mauvaise redirection (par exemple, ça part vers l'évacuation au lieu de re-circuler). Mais qu'est-ce qui peut provoquer ça ?

  13. #12
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Autre point j'ai vu par moment des grosses bulles remonter dans l'échangeur thermique depuis le tuyau annelé (voir flèche sur photo ci-après)
    Nom : IMG_20231220_233635.jpg
Affichages : 219
Taille : 54,9 Ko

  14. #13
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Vérifiez l'installation du tuyaude vidange dans le PVC d'écoulement (ou autre système), la liaison ne doit pas être étanche (l'air doit pouvoir passer entre le tuyau de vidange et le tuyau PVC, si l'appareil est raccordé directement au siphon d'évier l'air passe par la bonde),

    L'extrémité du tuyau de vidange ne doit pas descendre trop bas dans le PVC (20 cm suffisent) sinon il y a un risque de siphonnage du bain, et se situer à 60-80 cm de haut par rapport à la base de l'appareil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillé et mal lavée en fin de cycle)

    Re,
    @Richard31 : est-ce que ça peut venir de la zone qui reste encrassée en haut a gauche dans l'échangeur thermique
    Je ne suis pas sur que cela soit la cause du dysfonctionnement
    la solution qui permet d'en être sur est le remplacement du remplisseur(échangeur thermique) voir mon post #2
    car je vois et c'est pour cela que je n'y ai pas fait allusion est le fait que la durite annelée translucide
    qui sort de la chambre de compression et va au bol fond de cuve a été il me semble bien nettoyée
    car c'est souvent elle qui est en cause
    et de fait je suis un peu sec pour identifier la cause
    Dernière modification par richard 31 ; 21/12/2023 à 07h33.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Merci à tous les deux
    @titijoy3 : bonne idée, je vais vérifier le tuyau de vidange.
    @richard 31: effectivement la durite annelée qui va en bas a droite est nickel (elle n'était pas très encrassée mais je l'ai bien nettoyée). C'est souvent une cause de panne (mauvais lavage) que j'ai découvert depuis quelques années et que j'ai déjà nettoyé plusieurs fois.
    Pour continuer ma recherche, je vais d'abord vérifier la durite d'évacuation. Ensuite, je pense que je vais essayer de nettoyer le coin en haut à gauche en perçant (je re-boucherai après). Si ça ne fait rien, j'essaierai de vérifier l'étanchéité du bloque hydraulique (bol) et des branchements associés. Pour ce faire il faut dissocier le bas (bac en plastique blanc) de la cuve sur laquelle est fixée le bloc hydraulique. J'ai repéré deux vis noirs derrière mais j'ai pas l'impression d'avoir défait les bonnes vis devant. Quelqu'un sait-il les quelles défaire ?
    Autre question, avez-vous un synoptique du programme de lavage ? Ça m'aiderait dans la recherche de cause
    Merci

  17. #16
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par rom1B Voir le message
    Merci à tous les deux
    @titijoy3 : bonne idée, je vais vérifier le tuyau de vidange.
    @richard 31: effectivement la durite annelée qui va en bas a droite est nickel (elle n'était pas très encrassée mais je l'ai bien nettoyée). C'est souvent une cause de panne (mauvais lavage) que j'ai découvert depuis quelques années et que j'ai déjà nettoyé plusieurs fois.
    Pour continuer ma recherche, je vais d'abord vérifier la durite d'évacuation. Ensuite, je pense que je vais essayer de nettoyer le coin en haut à gauche en perçant (je re-boucherai après). Si ça ne fait rien, j'essaierai de vérifier l'étanchéité du bloque hydraulique (bol) et des branchements associés. Pour ce faire il faut dissocier le bas (bac en plastique blanc) de la cuve sur laquelle est fixée le bloc hydraulique. J'ai repéré deux vis noirs derrière mais j'ai pas l'impression d'avoir défait les bonnes vis devant. Quelqu'un sait-il les quelles défaire ?
    Autre question, avez-vous un synoptique du programme de lavage ? Ça m'aiderait dans la recherche de cause
    Merci
    il est possible de démonter le remplisseur puis d'y envoyer un mélange de soude caustique en perles et d'eau chaude, ça évitera d'y faire des trous ce qui à mon avis ne rendrait pas le nettoyage plus facile..

    attention aux projections de soude
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il est possible de démonter le remplisseur puis d'y envoyer un mélange de soude caustique en perles et d'eau chaude, ça évitera d'y faire des trous ce qui à mon avis ne rendrait pas le nettoyage plus facile..

    attention aux projections de soude
    A part le déposer du LV et débrancher les durites, je n'ai pas pu démonter la pièce elle-même. En effet, elle est composée de deux morceaux de plastique thermosoudés +un film plastique thermosoudé dessus lui aussi. Ça ne me semble pas démontable, d'où l'idée des petits trous a reboucher en faisant fondre du plastique dessus.
    Je pense effectivement essayer à la soude diluée.
    Merci

  19. #18
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par rom1B Voir le message
    A part le déposer du LV et débrancher les durites, je n'ai pas pu démonter la pièce elle-même. En effet, elle est composée de deux morceaux de plastique thermosoudés +un film plastique thermosoudé dessus lui aussi. Ça ne me semble pas démontable, d'où l'idée des petits trous a reboucher en faisant fondre du plastique dessus.
    Je pense effectivement essayer à la soude diluée.
    Merci
    il ne faut surtout pas abîmer le plastique souple..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il ne faut surtout pas abîmer le plastique souple..
    Oui, merci, je vais faire attention

  21. #20
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Bonsoir, j'ai finalement réussi a nettoyer le coin en haut a gauche (soude puis, eau chaude, puis vinaigre+ bicarbonate de soude en alternance et en remuant et en soufflant avec une soufflette pour pousser les blocs de saleté).
    Malheureusement en rinçant à l'eau avec un petit tuyau j'ai éclaté le plastique souple a un endroit (trop de pression). J'ai réparé temporairement avec du scotch alu pour pouvoir continuer mes tests.
    Résultats : j'ai bien de l'eau chaude en début de cycle (lavage) , mais j'ai toujours de l'eau froide en fin de cycle (rinçage) ce qui fait que ma vaisselle est mouillée.
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ça?
    Pour info, j'ai mesuré la thermosoudé ctn : 56kohm a température ambiante, 15kohm a chaud (cycle 70°C). Et le klington n'est pas ouvert, même à chaud.

  22. #21
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par rom1B Voir le message
    Bonsoir, j'ai finalement réussi a nettoyer le coin en haut a gauche (soude puis, eau chaude, puis vinaigre+ bicarbonate de soude en alternance et en remuant et en soufflant avec une soufflette pour pousser les blocs de saleté).
    Malheureusement en rinçant à l'eau avec un petit tuyau j'ai éclaté le plastique souple a un endroit (trop de pression). J'ai réparé temporairement avec du scotch alu pour pouvoir continuer mes tests.
    Résultats : j'ai bien de l'eau chaude en début de cycle (lavage) , mais j'ai toujours de l'eau froide en fin de cycle (rinçage) ce qui fait que ma vaisselle est mouillée.
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ça?
    Pour info, j'ai mesuré la thermosoudé ctn : 56kohm a température ambiante, 15kohm a chaud (cycle 70°C). Et le klington n'est pas ouvert, même à chaud.
    pour réparer l'échangeur il doit être possible de coller un carré de pvc souple avec de la colle pour raccords de plomberie pvc,

    il faut s'assurer que le bain de lavage n'est pas vidangé en cours de lavage soit par siphonnage soit par activation anormale de la pompe de vidange,
    s'assurer également que la pompe de cyclage tourne correctement d'un bout à l'autre du programme
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    il est possible qu'une mauvaise soudure sur le relais de chauffage soit la cause
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/12/2023 à 08h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    J'avais pensé à une soudure défectueuse sur un relais, du coup je les ai toutes refaites. En plus j'arrive pas a comprendre pourquoi ce type de panne empêcherait la chauffe du rinçage et pas celle du lavage.

  25. #24
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Le bain de lavage n'est pas vidangé pas nage ( j'ai vérifié et relevé le tuyau d'évacuation dans le tube PVC au mur au dessus du siphon. Par contre je ne sais pas ce qui peut déclencher une vidange intempestive.
    De plus, si j'ai bien compris,il y a plusieurs cycles de rinçage a froid et ça fini ar un cycle de rinçage à chaud. Du coup, j'ai l'impression que le problème vient plus du fait d'un non remplissage pour le dernier cycle de rinçage que d'une vidange intempestive. Qu'est ce qui pourrait faire que le remplissage d'eau ne se fait pas correctement pour le dernier rinçage ?
    Ce qu'il me faudrait pour comprendre et trouver la cause ce serait le synoptique du cycle avec les conditions.
    Dernière modification par rom1B ; 29/12/2023 à 17h32.

  26. #25
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Citation Envoyé par rom1B Voir le message
    J'avais pensé à une soudure défectueuse sur un relais, du coup je les ai toutes refaites. En plus j'arrive pas a comprendre pourquoi ce type de panne empêcherait la chauffe du rinçage et pas celle du lavage.
    avec les mauvaises soudures le comportement est souvent bizarre mais si elles ont été refaites..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Bonsoir, j'ai remis le nez dans mon lave vaisselle. J'ai essayé de tester la carte car après le visionnage de vidéos sur les cartes, je suspecte un défaut de commandes d'un relais ou autre... J'ai deux condensateurs. En alimentant la carte sur la VDM, j'ai bien 300V au plus gros des deux mais je n'ai que 11,8v sur le second (au lieu de 12v). Par contre je n'ai pas trouvé l'alimentation en 5V pour le microprocesseur (pas de condensateur cylindrique).
    Pensez vous que les 11,8V sont ok ou qu'il y a un défaut d'alimentation avec le 12V (ie problème de commande des relais)? La réflexion que je me suis fait est que s'il y a un défaut d'alimentation des relais lorsqu'ils sont commandés un a un tout va bien mais lorsqu'ils sont commandés a plusieurs en parallèle s'il n'y a pas assez de courant alors le remplissage se termine trop tôt ou ne redémarre pas.
    J'ajoute qu'en faisant un cycle ce soir, il y a eu d'abord un cycle de lavage ou prélavage (avec les bras qui tournaient) puis lors d'un phase suivante ce faisait pas beaucoup de bruit d'eau alors j'ai ouvert et l'eau n'était présente qu'en tout fond de cuve alors j'en ai rajouté deux pichets. Un peu plus tard, ça faisait un bruit comme s'il n'y avait pas d'eau alors qu'on était loin de la fin. J'ai alors ajouté deux pichets d'eau. Résultat : vaisselle propre et chaude et beaucoup plus sèche.
    Des avis, idées ???
    Dernière modification par rom1B ; 27/01/2024 à 23h45.

  28. #27
    titijoy3

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    comment est installé le tuyau de vidange ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    rom1B

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Nom : 17064795964731473721877468054632.jpg
Affichages : 119
Taille : 84,3 Ko
    Il est dans un placard à côté (voir photo) mais pas trop enfoncé

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Re,
    Je pense que si le remplisseur photo 2 du post #5 est toujours dans cet état d'encrassement
    qu'il faille le remplacer je ne puis l'affirmer a 100%
    mais il y a de fortes présomptions que cela soit lui qui provoque ce dysfonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    patrick78140

    Re : Panne lave vaisselle Siemens (vaisselle mouillée et mal lavée en fin de cycle)

    Salut
    Est ce que le siphon ne devrait il pas etre plus bas?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vaisselle mal lavée siemens aquastop SE25293FF/12[résolu]
    Par cepin dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/08/2024, 13h58
  2. [Blanc] Vaisselle mal lavée avec lave-vaisselle Siemens SN65M038EU
    Par invite4eef0ad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2016, 08h56
  3. [Blanc] Pb lave vaisselle Siemens SE25295FF fin de cycle
    Par invite94afa103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2014, 21h36
  4. [Blanc] LV Bosch - Vaisselle mouillée en fin de cycle + vidange incomplète ! [Résolu]
    Par invite0c74cfd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2014, 18h11
  5. [Blanc] LV Whirpool ADG 8440 : se met en panne en fin de cycle vaisselle sort mouillée !
    Par invitec84e4ea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...