[Thermique] Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude



  1. #1
    Jeff77

    Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude


    ------

    Bonjour
    j'ai eu une chaudière à Gaz Vaillant (eau chaude + panneau chauffage solaire en extérieur et chauffage) : auroCOMPACT VSC D 206/4-5 190
    Cet été j'ai eu deux erreurs pendant les fortes chaleurs F.1020 arrêt sécurité température solaire et quelques jours plus tard F.1070 Défaut : resist. codage solaire. Ces deux défauts ont disparu après un redémarrage de la chaudière.

    Il y a a deux semaines j'ai eu une série d'erreur F.03 Coupure sonde ballon. Après un arrêt de quelques heures de la commande "eau chaude sanitaire" sur le programmateur la production d'eau chaude est repartie.
    J'ai contacté mon plombier, et avec le nombre d'erreur je lui ai demandé de commandé la sonde avant de venir, j'avais un peu peur des délais sur la disponibilité des pièces.
    Il est passé en fin de journée pour me faire ce dépannage et n'a pas eu le temps de faire plus. On se reverra pour les vœux en début d'année.

    Quand je regarde sur la chaudière dans la partie monitoring, la chaudière est en permanence en demande d'eau chaude S.20 Demande ECS et on entend un Léger bruit de pompe alors que je ne suis pas en demande d'eau chaude. Le bruleur ne s'allume pas et la température ne bouge pas (je ne pense pas avoir de fuite d'eau chaude).

    Est ce que vous auriez une idée du composant ou de la sonde qui détecte "une demande d'eau chaude"?

    J'ai trouvé une vue en coupe si ça peut aider:
    Nom : coupe.jpg
Affichages : 209
Taille : 75,6 Ko
    par avance merci

    -----

  2. #2
    Jeff77

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    je me suis trompé de fiche technique
    Avec la bonne image ça sera mieux
    coupe2.jpgcoupe2.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeff77 ; 21/12/2023 à 21h44.

  3. #3
    Jeff77

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    je me suis emmêlé les pinceaux sur le précédent message, voici la bonne image
    Nom : coupe2.jpg
Affichages : 152
Taille : 93,2 Ko

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    Bonsoir C'est la sonde 11 qui détecte que vous avez besoin ECS . Le bruit que vous entendez c'est peut-être la pompe 17 de charge ballon. Pour savoir si vous avez une fuite d'eau chaude., vous regardez votre compteur d'eau froide s'il ne tourne pas . Sans aucun tirage bien sûr
    Dernière modification par mevizou ; 23/12/2023 à 17h05.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michael21

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    Bonsoir.
    Vous appuyer sur i et + et vous allez dans le menu d 04 si la température correspond à celle du robinet c'est la pompe sanitaire si celle-ci ne correspond pas c'est la sonde ballon.
    Si vous avez besoin de chauffage désactiver l'eau chaude.
    Bonne fêtes.

  7. #6
    Jeff77

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    Bonsoir mevizou,
    Merci pour votre réponse.
    désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas chez moi pour les fêtes.
    J'ai vérifié le compteur d'eau froide ne tourne pas.

  8. #7
    Jeff77

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    Bonsoir michael21,
    merci pour votre réponse.
    Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas chez moi pour les fêtes.
    Je viens de la faire sur la chaudière qui fonctionne ça m'indique la température du ballon 37°C alors que la chaudière est réglée pour une température à 55°C. Je retesterai la température demain.
    Merci pour l'astuce pour le chauffage

  9. #8
    Jeff77

    Re : Chaudière Vaillant auroCOMPACT problème demande eau chaude

    J'ai vérifié ce matin, la température ballon 36°C, la température en bas du ballon 29°C et avec un thermomètre j'ai mesuré la température de l'eau chaude, elle est à environ 50°C.
    La chaudière pratiquement tout le temps en ECS et elle bascule de temps en temps en chauffage. Quand j'ai fait la mesure les radiateurs étaient chauds.
    J'ai pas l'impression que l'eau du ballon monte au delà de 37°C. Je regarderai ça ce soir.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème avec chaudière Vaillant: pas d'eau chaude par intermittence
    Par jamescaron dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2023, 19h40
  2. Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur
    Par invite1f387453 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2017, 15h39
  3. [Thermique] Problème plus d'eau chaude chaudière vaillant
    Par invite584987e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2014, 11h05
  4. [Thermique] Aurocompact vaillant code f4
    Par inviteb88cf459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...