Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur



  1. #1
    invite1f387453

    Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager dans une maison neuve (le diagnostic énergétique annonce A : 36) équipée d'un chaudière à gaz vaillant aurocompact couplée à une sonde extérieure placée au nord ainsi qu'à un régulateur vaillant calormatic 450.
    Ma maison est un plain pied de 90m² avec 8 radiateurs dont 2 ne sont pas équipées de têtes thermostatiques (radiateurs présents dans la pièce principale ou se trouve le régulateur).

    Les premiers temps, malgré une température souhaitée à 19° avec une température extérieure de 0 à 5°, il faisait 23 degrés indiqué sur le régulateur.

    J'ai demandé à l'installateur de passer pour faire le réglage suite à ce problème, il a corrigé la sonde intérieur à -1,5° et a réduit la puissance de ma chaudière initialement à 15KW sur 9KW. et me conseille de rester sur le réglage "Jour" plutôt que "auto".

    Après plusieurs jours, le régulateur affiche toujours 1 à 2 degré au dessus de la température demandée. la chaudière tourne par intermittence même si je demande 19° et qu'il fait 21°.
    Les radiateurs de chambres sont sur 3, celui de la salle de bain est sur 5 et ils ne sont pas très chaud, limite froid. Les 2 radiateurs sans thermostat (que l'on m'a conseillé de laisser ouvert à fond) sont presque bouillants.

    La température monte à 24° lorsque l'on est à 5-6 personnes dans la pièce, et redescend doucement (-1° quelques heures après).

    Ce qui m'inquiète donc c'est le déclenchement du chauffage alors que la température est supérieure à la température demandée et le fait qu'il fasse toujours 1 à 2° de plus que ce que je demande. (sauf le matin où la température avoisine celle demandée).
    Je précise que je n'ai pas accès, en tant qu'utilisateur, aux réglages de courbes, de pentes, de température de départ (hors eau chaude sanitaire).

    Pouvez-vous me dire si la chaudière réagit normalement ?
    Si non, comment puis-je corriger cela sachant que je n'ai pas accès aux réglages autre que température souhaitée et température d'eau chaude sanitaire ?
    Question subsidiaire, quelle est la consommation moyenne en m3 d'une chaudière à gaz par un temps de 0 à 10° extérieur pour une température de 21° au domicile ? (J'aimerai voir si je consomme beaucoup de gaz ou pas)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Bonjour
    Les premiers temps, malgré une température souhaitée à 19° avec une température extérieure de 0 à 5°, il faisait 23 degrés indiqué sur le régulateur.
    Es tu sûr que la chauffage est enclenché à ce moment là ? car la T° affichée est bien la T° intérieur parce que madame a fait chauffer le four de cuisine...et donc pas forcément par les radiateurs chauds...
    J'ai demandé à l'installateur de passer pour faire le réglage suite à ce problème, il a corrigé la sonde intérieur à -1,5° et a réduit la puissance de ma chaudière initialement à 15KW sur 9KW. et me conseille de rester sur le réglage "Jour" plutôt que "auto".
    Pour un DPE classe A c'est trop puissant : chez moi j'ai classe B en bas près de C, ma chaudière (Dedietrich) "bridée" à 6kW --> toujours trop puissante...
    Après plusieurs jours, le régulateur affiche toujours 1 à 2 degré au dessus de la température demandée. la chaudière tourne par intermittence même si je demande 19° et qu'il fait 21°.
    Les radiateurs de chambres sont sur 3, celui de la salle de bain est sur 5 et ils ne sont pas très chaud, limite froid. Les 2 radiateurs sans thermostat (que l'on m'a conseillé de laisser ouvert à fond) sont presque bouillants.
    Cela indique un problème d'équilibrage de débit entre chaque radiateur.
    La température monte à 24° lorsque l'on est à 5-6 personnes dans la pièce, et redescend doucement (-1° quelques heures après).
    eh bien c'est super et tout à fait normal ça veut dire que les 5-6 personnes "chauffent" gratuitement votre maison ce qui indique que la maison est bien isolée...Rien d'anormal...
    Ce qui m'inquiète donc c'est le déclenchement du chauffage alors que la température est supérieure à la température demandée et le fait qu'il fasse toujours 1 à 2° de plus que ce que je demande. (sauf le matin où la température avoisine celle demandée).
    Je crois que le régulateur est réglé en mode PID qui est un mode de calcul qui anticipe les chutes de T° donc fait d'abord des calculs a mémoriser en faisant enclencher la chaudière sans qu'on a besoin, pour étudier le comportement de la maison et ensuite adaptera au mieux à la demande de consigne ce qui demande beaucoup de temps, sinon si vous voulez enclencher le chauffage quand la consigne n'est pas atteinte, il faut passer le régulateur en mode ToR (Tout ou Rien). Voir la notice.
    Je précise que je n'ai pas accès, en tant qu'utilisateur, aux réglages de courbes, de pentes, de température de départ (hors eau chaude sanitaire).
    Si non, comment puis-je corriger cela sachant que je n'ai pas accès aux réglages autre que température souhaitée et température d'eau chaude sanitaire ?
    Il faut demander à votre installateur le code pour accéder aux paramètres mais attention pas de bêtises notamment sur la puissance minimale du brûleur et ventilateur...
    Pouvez-vous me dire si la chaudière réagit normalement ?
    Ce n'est pas la chaudière qui "réagit"mais le régulateur...
    Question subsidiaire, quelle est la consommation moyenne en m3 d'une chaudière à gaz par un temps de 0 à 10° extérieur pour une température de 21° au domicile ? (J'aimerai voir si je consomme beaucoup de gaz ou pas
    Pour mon cas c'est 750m3 de gaz par an pour mes 155m² SHONrt chauffés à 21°C 24/24h. Pour vous je pense 350m3/an.

    Pour le savoir, allez relever le compteur gaz chaque jour avec les relevés T° extérieur moyenne sur 24h cela vous fera une idée.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite1f387453

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Bonjour,

    Merci de ta réponse, oui, le chauffage est enclenché, le logo clignote ce qui indique selon la notice : "Affichage clignotant : brûleur en marche en mode chauffage". Effectivement, la température supérieure à celle demandée peut provenir d'autres sources, ce qui m'inquiète justement c'est l'activation du chauffage lorsqu'il fait 2-3 degrés de plus que demandé.

    La nouveauté c'est que ce matin, après avoir cherché sur internet, j'ai lu une réponse dans un forum indiquant qu'il y avait une option (de paramétrage technicien) dans le régulateur pour qu'il prenne en compte la température ambiante : "Influence T° Ambiante"
    J'ai pu accéder et vérifier cette option, elle était sur "aucun". Ce qui signifierait, si je ne me trompe pas, que la chaudière faisait sa vie en se déclenchant à intervalle régulier, sans prendre en compte la température souhaitée. Ce qui expliquerai les quelques degrés de plus.
    Il y avait 2 autres modes : Thermostat et Décalage.
    Il semble que Thermostat arrête la chaudière dès que la température souhaitée est atteinte, alors que décalage permet d'avoir une température plutôt constante avec des variations moins brusques. Je me trompe ?
    J'ai donc sélectionné la seconde solution.

    Je dois rappeler le technicien pour un problème de claquement dans la chaudière, plusieurs fois par heure (bruit qui ressemble à un disjoncteur qui saute). Cela fait 2 jours que la chaudière émets ce bruit...
    Par contre, je ne sais pas si le technicien acceptera de baisser la puissance à 6KW.

    Pour l'équilibrage de débit, comment puis-je intervenir pour corriger cela ? (Nouvelle purge des radiateurs ? Il reste peut-être un peu d'air dans le circuit).

    Côté gaz, je dois certainement sur-consommer, depuis le 22 décembre (soit 19 jours) j'ai consommé 95m3 de gaz. Je vais continuer à surveiller cela.

  4. #4
    invite1f387453

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Question subsidiaire :
    Hier soir, j'ai passé ma régulation en mode automatique (avec des plages horaires de présence et de nuit par exemple : 6h-8h puis 16h30-23h ou selon les jours, 6h-8h / 13h30-23h) la plage de présence étant programmée à 21° et le reste à 18°.
    Est-ce adapté à la chaudière à condensation ou, par souci d'économie, est-il préférable que je laisse une température stable à 21° ? (pour éviter à la chaudière de devoir pousser la flamme pour atteindre les 21°, 2 fois par jour) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Bonjour
    Pour le régulateur je ne sais pas car je ne le connais pas : il faut lire en fond de comble la notice de ce dernier.

    Pour l'équilibrage de débit, comment puis-je intervenir pour corriger cela ? (Nouvelle purge des radiateurs ? Il reste peut-être un peu d'air dans le circuit).
    Sur chaque radiateur il y a une vanne thermostatique ou un robinet ET une "tête" sorte vanne d'arrêt en bas du radiateur, c'est là qu'il faut tourner plus ou moins pour faire un équilibrage du débit. Donc ôter le capuchon en le dévissant, et y insérer une clé 6 pans. voir ici pour la procédure à suivre : https://www.pratique.fr/comment-equi...adiateurs.html

    Côté gaz, je dois certainement sur-consommer, depuis le 22 décembre (soit 19 jours) j'ai consommé 95m3 de gaz. Je vais continuer à surveiller cela.
    pour quelles températures extérieures ? 5m3 par jour pour 90m² ayant un DPE A c'est un peu trop...Je pense c'est du le fait que la chaudière tourne sans qu'on lui dise "stop on a assez chaud..." donc il faut régler le régulateur thermostat d'ambiance comme il faut.
    Est-ce adapté à la chaudière à condensation ou, par souci d'économie, est-il préférable que je laisse une température stable à 21° ? (pour éviter à la chaudière de devoir pousser la flamme pour atteindre les 21°, 2 fois par jour) ?
    chez moi je ne coupe pas le chauffage je laisse 21°C int. tout le temps 24h/24H , on peut baisser très légèrement la T° pendant la nuit (0,5 ou 1°C).
    Chaque maison est différente donc faire un test : relever la consommation (à midi)avec une journée non stop et une journée avec baisse de T° pendant la nuit. mais attention il faut que les 2 journée soient similaires : temps de présence à la maison, même t° ext. pendant la nuit, meme fréquentation cuisine et douches/bains...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite1f387453

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Je vais tenter de laisser le régulateur sur "décalage" quelques jours pour voir si cela répond mieux, en terme de régulation.
    Pour les T d'équilibrages, il me semble avoir vu que dès le 1er radiateur, la vis est à raz du haut. Par contre ça va être sympa de trouver l'ordre des radiateurs, les tuyaux arrivant et partant dans les combles pour certains...
    Merci pour le lien, je vais m'y atteler.

    Concernant les températures extérieures de ces 20 derniers jours, on a eu des pointes à - 5° et à 11° (5 ou 6 jours dans le négatif) mais généralement cela tournait entre 2 et 7 degrés dehors.
    Comme je travaille, je ne relèverai le compteur qu'en fin d'après-midi pour comparer.

    Merci pour les réponses, je posterai l'évolution d'ici quelques jours...

  8. #7
    behache

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Bonjour
    Citation Envoyé par Axsys Voir le message
    ......il y avait une option (de paramétrage technicien) dans le régulateur pour qu'il prenne en compte la température ambiante : "Influence T° Ambiante"
    J'ai pu accéder et vérifier cette option, elle était sur "aucun". Ce qui signifierait, si je ne me trompe pas,
    Tu ne te trompes pas !
    que la chaudière faisait sa vie en se déclenchant à intervalle régulier, sans prendre en compte la température souhaitée. Ce qui expliquerai les quelques degrés de plus.
    Par contre le réglage " Influence de la T° ambiante " ne devrait être
    - quand, comme dans ton cas, il y a une sonde extérieure -
    qu'un réglage secondaire, une optimisation du réglage principal, uniquement pour tenir compte des apports dits gratuits (présences, soleil, four...) quand il y en a.
    Ce que tu constates prouve que c'est le réglage de base qui n'est pas correct !.

    Il te faut demander la notice de réglage au vendeur, de ta maison ou à l'installateur, c'est une obligation légale.
    Le réglage de base s'appelle réglage de la régulation climatique, ta chaudière connait la T° extérieure, grâce à la sonde mais visiblement son réglage climatique n'est pas adapté, elle réagit " trop fort ".

    Le réglage d'une régulation climatique se fait essentiellement en choisissant la bonne pente de chauffe.
    On " parle " de pente en référence à la quasi droite du graphique qui donne, pour chaque T° extérieure, la T° d'eau de chauffage qui convient pour maintenir une T° intérieure constante (environ 20°C)
    Il y en a différentes qui correspondent chacune à l'exact besoin, d'un seul type de maison et de ses émetteurs (de chaleur).
    Les pentes les plus plus douces conviennent aux maisons super isolées avec des planchers chauffants et les plus abruptes à des maisons mal isolées et avec de tout petits radiateurs.
    Avec les régulations climatiques il y a un second réglage pour décaler un peu la T° intérieur en + ou en - par rapport à celle qui est obtenue en permance queque soit la T° extérieure.
    Donc le premier réglage est le choix de la pente, celui ci est validé par la constatation d'une T° intérieure indépendante de la T° extérieure
    Le deuxième réglage est celui du décalage permanent voulu par l'utilisateur par exemple + 1°K. quand il constate 20°C alors qu'il souhaiterait 21°C.

    Le réglage "T° ambiante " correspond au réglage dit thermostatique.
    Avec les chaudières modernes à sonde extérieure, il faudrait pour des raisons de rendement privilégier la régulation climatique et donc ne pas mettre l'influence " du réglage "T° ambiante " sur une valeur forte (réglée % ou de 1 à 10)
    Avec une influence à 100% du " réglage "T° ambiante " tu obtiendras dans la pièce de référence une T° très proche de celle que tu désires mais peut être pas avec le meilleur rendement de ta chaudière.

    Avec une régulation climatique bien réglée tu devrais également pouvoir ouvrir les RT des autres pièces de façon à ce que ce soit la chaudière qui régule l'ensemble de la T° de la maison et non pas les RT qui sont une source de surcoût (minime)
    Il est plus économique que la chaudière à condensation produise l'eau à la T° juste suffisante et que le radiateur chauffe sur toute sa surface avec une eau tiède, plutôt qu'uniquement sur sa partie haute (le débit étant réglé par le RT) avefc une eau plus chaude même si le résultat parait être identique.
    Cordialement.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Salut Behache !

    Merci car grâce à toi j'ai pu régler ma chaudière à peu près comme il faut (le seul pb que j'ai actuellement est qu'elle est toujours trop puissante avec sa puissance bridée au mini 6kW...)

    Il est plus économique que la chaudière à condensation produise l'eau à la T° juste suffisante et que le radiateur chauffe sur toute sa surface avec une eau tiède, plutôt qu'uniquement sur sa partie haute (le débit étant réglé par le RT) avefc une eau plus chaude même si le résultat parait être identique.
    Il est vrai que si et seulement si TOUS les radiateurs sont ouverts à fond et que l’équilibrage soit parfaite... Dans le cas de TOUS les radiateurs qui ont une tête d’équilibrage, ça marche, mais ceux qui n'ont pas (vieux radiateurs avec un simple robinets) c'est plutôt plus difficile car il faut jouer avec le robinet...

    Pour le faire, j'ai utilisé un thermomètre à laser et mesuré le retour sur le tuyau de sortie radiateur et peu importe le T° affiché sur le thermomètre, il m'a fallu tout équilibrer en jouant avec les robinets jusqu'à que la T° de sortie soit presque la même partout.
    Donc si on ne sait pas comment est constitué tout le circuit comme le dit Axsys, il peut équilibrer en mesurant avec un thermomètre Laser.

    Le réglage d'une régulation climatique se fait essentiellement en choisissant la bonne pente de chauffe.
    Ah oui la courbe, j'ai complètement zappé sur ce sujet. Il se peut que la courbe soit un peu trop forte chez Axsys.

    PS: il faut 2 bons hivers pour tout soit dans l'ordre...donc patience...

    Et Axsys, peux tu me dire comment est produite l'ECS? (ECS= Eau chaude Sanitaire)
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invitef90da306

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur


  11. #10
    invite1f387453

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour Tu ne te trompes pas !Par contre le réglage " Influence de la T° ambiante " ne devrait être
    - quand, comme dans ton cas, il y a une sonde extérieure -
    qu'un réglage secondaire, une optimisation du réglage principal, uniquement pour tenir compte des apports dits gratuits (présences, soleil, four...) quand il y en a.
    Ce que tu constates prouve que c'est le réglage de base qui n'est pas correct !.

    Il te faut demander la notice de réglage au vendeur, de ta maison ou à l'installateur, c'est une obligation légale.
    Le réglage de base s'appelle réglage de la régulation climatique, ta chaudière connait la T° extérieure, grâce à la sonde mais visiblement son réglage climatique n'est pas adapté, elle réagit " trop fort ".

    Le réglage d'une régulation climatique se fait essentiellement en choisissant la bonne pente de chauffe.
    On " parle " de pente en référence à la quasi droite du graphique qui donne, pour chaque T° extérieure, la T° d'eau de chauffage qui convient pour maintenir une T° intérieure constante (environ 20°C)
    Il y en a différentes qui correspondent chacune à l'exact besoin, d'un seul type de maison et de ses émetteurs (de chaleur).
    Les pentes les plus plus douces conviennent aux maisons super isolées avec des planchers chauffants et les plus abruptes à des maisons mal isolées et avec de tout petits radiateurs.
    Avec les régulations climatiques il y a un second réglage pour décaler un peu la T° intérieur en + ou en - par rapport à celle qui est obtenue en permance queque soit la T° extérieure.
    Donc le premier réglage est le choix de la pente, celui ci est validé par la constatation d'une T° intérieure indépendante de la T° extérieure
    Le deuxième réglage est celui du décalage permanent voulu par l'utilisateur par exemple + 1°K. quand il constate 20°C alors qu'il souhaiterait 21°C.

    Le réglage "T° ambiante " correspond au réglage dit thermostatique.
    Avec les chaudières modernes à sonde extérieure, il faudrait pour des raisons de rendement privilégier la régulation climatique et donc ne pas mettre l'influence " du réglage "T° ambiante " sur une valeur forte (réglée % ou de 1 à 10)
    Avec une influence à 100% du " réglage "T° ambiante " tu obtiendras dans la pièce de référence une T° très proche de celle que tu désires mais peut être pas avec le meilleur rendement de ta chaudière.

    Avec une régulation climatique bien réglée tu devrais également pouvoir ouvrir les RT des autres pièces de façon à ce que ce soit la chaudière qui régule l'ensemble de la T° de la maison et non pas les RT qui sont une source de surcoût (minime)
    Il est plus économique que la chaudière à condensation produise l'eau à la T° juste suffisante et que le radiateur chauffe sur toute sa surface avec une eau tiède, plutôt qu'uniquement sur sa partie haute (le débit étant réglé par le RT) avefc une eau plus chaude même si le résultat parait être identique.
    Merci pour ces explications détaillées, j'y vois un peu plus clair et cela confirme ce que je pensais comprendre en me documentant sur internet.

    La notice de réglage est la notice "réservée" au professionnel ? Si oui, je pense que je l'ai également mais je ne l'ai pas lu, puisqu'il y avait, de mémoire, que des infos sur les branchements à l'installation et les réglages qui me paraissaient obscur il y a 3 semaines. J'y jetterai un oeil ce soir.
    Par contre ces schémas de courbes sont universels ? Je crois en avoir vu sur internet comme ici : ... Actuellement, c'est réglé sur 1,2 chez moi, d'après ce que j'ai vu ce matin en survolant le menu réservé au technicien.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un réglage pour l'influence à part "thermostat" et "Décalage". je regarderai mieux ce soir.


    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    PS: il faut 2 bons hivers pour tout soit dans l'ordre...donc patience...

    Et Axsys, peux tu me dire comment est produite l'ECS? (ECS= Eau chaude Sanitaire)
    Oui, je pense mettre un peu de temps avant d'avoir un réglage fin de ma chaudière (surtout que je pars de zéro, car je sors d'un vieil appartement avec chauffage collectif).

    Pour l'eau chaude sanitaire, j'ai un panneau solaire orienté plein sud couplé à ma chaudière, la chaudière prenant le relais lorsqu'il le faut.

  12. #11
    behache

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Re bonjour Axsys
    Citation Envoyé par Axsys Voir le message
    Je viens d’emménager dans une maison neuve (le diagnostic énergétique annonce A : 36) équipée d'un chaudière à gaz vaillant aurocompact couplée à une sonde extérieure placée au nord ainsi qu'à un régulateur vaillant calormatic 450.
    Lis CECI et plus particulièrement la page 26.
    Il faut que tu assimiles la notice par toi-même, quelques questions-confirmations peuvent n'être pas inutiles .
    Si tu n'en es pas capable, fais faire le travail par la société qui a vendu et installer ce beau matériel sans avoir finir de le régler
    A sa décharge cela ne peut se faire que par plusieurs interventions réparties sur la période de chauffe (temps doux + froids).
    Si tu es capable de comprendre cette notice, tu en sauras autant que ceux qui hantent cett' section du moins en ce qui concerne les chaudières à condensation et leur réglage optimum.
    Bonne lecture.
    Cordialement.

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Re,
    Après avoir parcouru la notice, il faut que tu ailles également lire le chapitre 8.4.6 pour paramétrer ton régulateur qui agit comme un thermostat d'ambiance cad mesure de la T° int pour commander la chaudière de produire du chauffage.
    Il faut l'activer soit régulateur soit thermostat pour que la chaudière travaille avec la courbe de chauffe. La courbe tu l'ajustes de sorte que le cycle arrêt-marche de la chaudière ne doit pas être fréquent, il vaut mieux qu'elle tourne longtemps et à bas régime qu'à temps court et haut régime.
    Le problème est la puissance qui doit être la plus basse possible admissible...ce paramètre se modifie sur la chaudière.
    Bon courage.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    invite1f387453

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Merci pour le lien, j'ai parcouru en diagonale la notice (tout ce qui parle d'installation murale, réglage pré-coupure etc je ne l'ai que survolé)
    Ce qui m'intéresse en premier lieu, c'est la partie régulation, et cette notice confirme ce qui s'est dit plus haut, le réglage de base de la régulation d'ambiance sur "aucun" couplé à une éventuelle mauvaise courbe, voire même un mauvais réglage du débit de mes radiateurs n'était pas optimal.
    En rentrant, je vais vérifier mon compteur gaz pour voir si ces dernières 12h avec la régulation "Décalage" (noté comme cela dans le régulateur mais appelé "régulation" dans la notice) a pu ralentir la consommation de gaz. Sachant qu'avant il ne prenait pas en compte la température intérieure.

    La seconde étape sera de bien régler l'équilibrage des radiateurs et finalement, je m'attaquerai au réglage de la courbe de chauffe la semaine prochaine (j'attends de voir si elle est effectivement mal réglée).

    Pour la puissance de la chaudière, ayant un contrat d'entretien, je ne suis pas sûr de pouvoir toucher à ce paramètre moi-même, et peut-être que je me trompe mais la personne s'occupant de mon secteur n'a pas l'air d'avoir des connaissances pointues sur ma chaudière (cf réglage de base non effectué malgré 3 interventions pour chauffe exagérée), j'espère que je pourrais lui suggérer le paramétrage sans passer pour "monsieur jesaistout même si je ne suis pas du métier".

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière Vaillant auroCompact + sonde extérieure + régulateur

    Normalement tu devras avoir les notices en main à la livraison de la chaudière !
    Si ce n'est pas le cas réclames les auprès de ton installateur.
    Pour la puissance ça se règle à la chaudière, et avec l'aide de la notice.
    Mets déjà la courbe à 1 (standard), ensuite le paramètre régulation en "thermostat", et puis fais l'équilibrage (ne pas oublier de le faire avec tous les robinets ouverts à fond ET chaudière et circulateur en marche)
    J'y suis arrivé donc tu y arriveras aussi !
    Bon courage.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Chaudière et sonde extérieure
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 19h24
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant VUI 282.7 + régulateur VRC 420
    Par invite66a16d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2011, 17h37
  3. [Thermique] Aurocompact vaillant code f4
    Par inviteb88cf459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 19h16
  4. [Thermique] Chaudière Vaillant Ecovit gaz : défaut sonde Co !
    Par invite267cb337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2010, 14h31
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...