[Blanc] Sauna traditionnel intérieur problème électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Sauna traditionnel intérieur problème électrique



  1. #1
    Sillages

    Sauna traditionnel intérieur problème électrique


    ------

    Bonjour,

    Premier message sur le forum, je suis en détresse ^^

    J'ai récemment acheter un Sauna traditionnel LUXE 3 places SNÖ + poêle SAWO 4500W raccordable en monophasé sur le site sauna-bien être . Il est a noté que j'ai de très faible connaissance en électricité mais les branchements ont été réalisés par un électricien.

    Lors de la première utilisation au bout de 10/15 min de chauffe j'ai voulu accélérer le processus en envoyant un peu d'eau dessus (trop peu etre, je regrette ) . Le disjonteur a sauté ainsi que le différentiel que l’électricien avait installé en me precisant qu'il ne devrais pas avoir a sauté. J'ai tout laissé refroidir et essayer de redémarrer mais impossible de relancer.

    L’écran de contrôle (qui avait encore le petit voyant rouge d'allumer) avait son écran qui clignotait bleu des que j’essayais de remettre le jus et rien d'autre ne se passait que ce clignotement.
    C'est la que ca se complique... J'ai voulu débrancher le panneau de contrôle pour voir si visuellement je ne pourrait pas identifié un problème mais rien et en voulant le remonter j'ai brancher la nappe du courant sur la mauvaise fiche... ce qui a eu pour effet de faire cramer un composant du panneau de controle avant que je n'ai eu le temps de faire sauter le disjoncteur.. thumbnail_IMG_7458.jpg

    De la j'ai racheter un panneau de contrôle que j'ai remplacé, mais après avoir correctement bancher (cette fois ci) le panneau de contrôle, rien. Le panneau de contrôle ne recoit a priori pas le courant (pas de diode rouge sur le on/off). Quand je remet le courant avec tout branché j'ai maintenant juste la lumière intérieur du sauna qui s'allume et reste allumer (alors qu'avant de grillé l’écran de contrôle a la remise du courant ca s'allumais et s'éteignais directement).

    Le boitier haute tension au dessus du sauna a une lumière bleu sur la droite et une led rouge sur la gauche d'allumer thumbnail_IMG_7457.jpg. Le service après vente du site (qui est une catastrophe) m'ont dit que si la lumière rouge de l’écran acl ne s'allumais pas sa indiquais que le courant n'arrivais pas, d'ouvrir le panneau de haute tension au dessus et vérifier si la puissance d’entrainement intérieur indique que la lumière est verte (?) je vois pas de lumiere verte..

    Le service après vente fait le relais avec des techniciens polonais, ca prend une plombe, les traductions ne sont pas claire et je doit mettre en location le logement équipé du sauna dans quelque jour.. l'électricien qui a fait l'installation est au abonné absent pour deux semaine .. Si quelquun pouvais me donner une piste ca serait vraiment sympa, je ne suis pas electricien et est peu de connaissance dans le domaine mais je m'adapte vite..

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Rallonge électrique coupée de l'intérieur
    Par Tambourin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2021, 20h13
  2. branchement électrique pour un sauna
    Par invite1bc245ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/09/2018, 12h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2018, 15h17
  4. Té à Commande électrique intérieur/extérieur VMC Elgé
    Par invite77ab8521 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2016, 19h08
  5. [Divers] Problème se sauna
    Par invite23cb0dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...