[Blanc] Lave-vaisselle LADEN C2010/1 panne clignote 6 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave-vaisselle LADEN C2010/1 panne clignote 6 fois

Tipof

Question Lave-vaisselle LADEN C2010/1 panne clignote 6 fois

------

Bonjour,

Voulant sauver mon lave-vaisselle que j'affectionne depuis 12 ans, je tente de l'aide sur ce forum
    C'est un LADEN C2010/1, la panne est la suivante : il se remplit d'eau et clignote 6 fois et après s'arrête et se vidange.

Depuis quelques jours, je recherche sur internet avant de démonter la bête, apparement le voyant qui clignote 6 fois cela veut dire :
    "problème robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne "

- J'ai donc vérifié l'arrivée d'eau, la pression est normale.
    - Le tuyau n'est pas plié.
    - Alors c'est peut être l'électrovanne !

Donc c'est parti, cet après-midi, je démonte le lave-vaisselle. J'ai repéré l'électrovanne sur plusieurs forum. J'ai lu ici sur un sujet
    qu'il fallait regarder la valeur de la bobine de l'électrovanne à l’ohmmètre. Merci Richard31
    Je mesure : 3,39 kOhm
    Donc apparement ce n'est pas l'électrovanne, non, vous en pensez quoi ?

J'ai repéré ce capteur, je sais pas son p'tit nom, ni sa fonction ??

Nom : IMG_8095.jpg
Affichages : 210
Taille : 101,1 Ko

Je serais ravi d'échanger avec quelqu'un, car certes mon Laden n'est plus très jeune, mais j'en ai pris soin, il pourrait durer encore quelques années

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Lave-vaisselle LADEN C2010/1 panne clignote 6 fois

Bonsoir,
    contrôlez l'état de la pompe de cyclage
    il vous faut la déposer et sortir l'élément rotorique (si c'est un aimant)
    si le cas elle sera sans doute a remplacer
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

il peut s'agir d'un souci de débitmètre hs ou bien filtre d'électrovanne bouché ou électrovanne hs (la valeur ohmique ne suffit pas à affirmer qu'elle est bonne),

après avoir retiré le panneau gauche, contrôler si l'eau arrive dans le remplisseur (au moins pendant quelques secondes), si la turbine du débitmètre tourne ou pas,

si l'eau n'arrive pas dans le remplisseur il faudrait débrancher le tuyau qui relie l'électrovanne au remplisseur (coté remplisseur) et en mettre l'extrémité dans une cuvette puis lancer un programme afin de voir si l'eau passe à travers l'électrovanne quand celle ci est sous tension,

si l'eau n'arrive pas il faut contrôler si l'électrovanne est alimentée ou pas (attention, en cas de défaut de remplissage l'appareil n'alimente l'électrovanne que durant quelques secondes, ensuit il coupe pour éviter une inondation,

il faut donc relier les cosses de l'électrovanne à un multimètre réglé sur 250 volts alternatifs puis démarrer un programme et surveiller l'affichage du multimètre jusque à ce que l'appareil se mette en erreur 6
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

si l'eau arrive bien dans le remplisseur mais que le débit est trop faible le remplisseur est bouché par le tarte,

si l'eau arrive bien dans le remplisseur mais que le remplissage stoppe après quelques secondes, le débitmètre est défectueux ou bien sa connexion est mauvaise (pas de transmission d'info à la carte)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tipof

Merci pour réponses

Je vais continuer dans ce sens !

@titijoy3

A quoi ressemble le débimètre svp ?

Le remplisseur c'est bien la boite transparente où il y a le sel ?
    (Cercle bleu sur la photo ci-dessous)

Merci !

Nom : Capture d’écran 2024-01-08 à 17.31.21.jpg
Affichages : 168
Taille : 111,8 Ko

titijoy3

il faut que tu cherches un peu, donc tape dans la fenêtre de recherche de ton moteur préféré "débitmètre lave vaisselle laden LADEN C2010/1"

ensuite tu regarde dans les sites qui proposent la pièce pour ton appareil

Tipof

Alors j'ai continué mes recherches dans le diagnostic hier,

Bon déjà, je voulu vérifier si l'eau arrive dans le remplisseur, elle arrive bien, la turbine tourne. L'eau monte dans le remplisseur.
    Le remplisseur se remplit et c'est juste après que le voyant clignote 6 fois. L'eau s'évacue tout de suite après, sans appuyer sur ARRET/ANNULATION.
    J'ai mesuré la quantité d'eau que le LV prend pour le programme, j'ai essayé sur 2 programmes différents, le prélavage et un rapide.
    Normalement le LV consomme 4L pour le prélavage et 11L pour le programme rapide. Là sur les 2 programmes, le LV recrache 2,50L à chaque fois.

Ensuite j'ai démonté le remplisseur et le bac sel, je voulais nettoyer le filtre, le bac à l'air serti, peut-être indémontable ? la platine où la prise est branchée est pas jolie, c'est rouillé.

Reste l'électrovanne maintenant...

titijoy3

Citation Envoyé par Tipof Voir le message
    Alors j'ai continué mes recherches dans le diagnostic hier,

Bon déjà, je voulu vérifier si l'eau arrive dans le remplisseur, elle arrive bien, la turbine tourne. L'eau monte dans le remplisseur.
    Le remplisseur se remplit et c'est juste après que le voyant clignote 6 fois. L'eau s'évacue tout de suite après, sans appuyer sur ARRET/ANNULATION.
    J'ai mesuré la quantité d'eau que le LV prend pour le programme, j'ai essayé sur 2 programmes différents, le prélavage et un rapide.
    Normalement le LV consomme 4L pour le prélavage et 11L pour le programme rapide. Là sur les 2 programmes, le LV recrache 2,50L à chaque fois.

Ensuite j'ai démonté le remplisseur et le bac sel, je voulais nettoyer le filtre, le bac à l'air serti, peut-être indémontable ? la platine où la prise est branchée est pas jolie, c'est rouillé.

Reste l'électrovanne maintenant...
    dans ce cas c'est l'interrupteur ILS qui ne fonctionne pas, il faut remplacer la platine ILS

richard 31
    Modérateur

Re,
    placez une photo de la partie incriminée afin de voir le souci
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

izentrop

Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    dans ce cas c'est l'interrupteur ILS qui ne fonctionne pas, il faut remplacer la platine ILS
    Vendue séparément ?

Vérifier à l'ohmmètre sa continuité. Si défectueux faut un fer à souder et changer l'ILS.
    Sinon c'est l'ensemble complet ? https://www.sos-accessoire.com/distr...406-16029.html

titijoy3

Dernière modification par titijoy3 ; 15/01/2024 à 12h59.

Tipof

Bonjour,

Ok je vais prendre en photo la fameuse platine rouillée

Merci pour vos réponses !

titijoy3

Citation Envoyé par izentrop Voir le message
    Bonjour, Vendue séparément ?

Vérifier à l'ohmmètre sa continuité. Si défectueux faut un fer à souder et changer l'ILS.
    Sinon c'est l'ensemble complet ? https://www.sos-accessoire.com/distr...406-16029.html
    un interrupteur ILS en verre est extrêmement délicat à remplacer seul car il est très fragile, qui plus est si l'intervenant est néophyte, cependant il existe des interrupteurs ILS en boitier plastique moins fragiles qui devraient faire l'affaire

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...
    Par invite2ca77cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2016, 10h57
  2. [Blanc] panne lave vaisselle laden c2010 /1
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2016, 08h23
  3. [Blanc] Lave vaisselle laden C6342A clignote 3 fois
    Par invitecc617b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2015, 12h24
  4. [Blanc] Lave vaisselle C572 Laden Clignote 4 fois
    Par invitef42dfdfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 11h11
  5. [Blanc] LAVE VAISSELLE LADEN C572 CLIGNOTE 11 fois
    Par invite83b18018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 12h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...