Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
Voilà l'exposé de mon problème: J'ai branché mon téléviseur SONY BRAVIA sur l'ampli MARANTZ PM6004 de ma chaine hifi. Pour ce faire, j'ai branché la sortie optique de mon téléviseur sur un convertisseur audio numérique vers analogique, puis j'ai relié ledit convertisseur sur la sortie auxilliaire de mon ampli.
Tout fonctionne parfaitement bien sauf que parfois, lorsque j'allume mon ampli, mes enceintes grésillent et, pour remédier à ce problème, je suis obligé de débrancher l'ensemble du secteur puis de rallumer le tout après une ou deux minutes et ça fonctionne de nouveau.
J'ai essayé de brancher le convertisseur sur les autres sorties et le phénomène se produit de la même façon. J'ai également changé le câble optique qui est neuf ainsi que le câble RCA mais c'est pareil Je précise cependant que cela se produit très rarement mais j'aimerais quand même savoir d'ou ce phénomène peut il provenir.
Je précise que mes enceintes sont des BOSE 201
Si quelqu'un a une explication, voire une solution pour pallier à ce petit inconvénient, je suis preneur.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----