[Brun] Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi [Résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
    Voilà l'exposé de mon problème: J'ai branché mon téléviseur SONY BRAVIA sur l'ampli MARANTZ PM6004 de ma chaine hifi. Pour ce faire, j'ai branché la sortie optique de mon téléviseur sur un convertisseur audio numérique vers analogique, puis j'ai relié ledit convertisseur sur la sortie auxilliaire de mon ampli.
    Tout fonctionne parfaitement bien sauf que parfois, lorsque j'allume mon ampli, mes enceintes grésillent et, pour remédier à ce problème, je suis obligé de débrancher l'ensemble du secteur puis de rallumer le tout après une ou deux minutes et ça fonctionne de nouveau.
    J'ai essayé de brancher le convertisseur sur les autres sorties et le phénomène se produit de la même façon. J'ai également changé le câble optique qui est neuf ainsi que le câble RCA mais c'est pareil Je précise cependant que cela se produit très rarement mais j'aimerais quand même savoir d'ou ce phénomène peut il provenir.
    Je précise que mes enceintes sont des BOSE 201
    Si quelqu'un a une explication, voire une solution pour pallier à ce petit inconvénient, je suis preneur.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour Daniel23000 et tout le groupe et très bonne année à tous

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … j'ai branché la sortie optique de mon téléviseur sur un convertisseur audio numérique vers analogique, puis j'ai relié ledit convertisseur sur la sortie auxiliaire de mon ampli …
    Je suppose que tu es sur une entrée auxiliaire et pas une sortie.

    Sans entendre le bruit, qui, si j’interprète bien ne s’arrête pas tout seul, difficile d’en expliquer la cause. Ampli? Adaptateur? Autre?

    Il serait intéressant de procéder par paliers.

    1- relier les masses des trois équipements (TV, interface, ampli) sans brancher les signaux. Comme c’est fait par RCA, il faut relier la masse adaptateur et la masse ampli sans le faire par RCA qui relie le signal audio. Il faut que les entrées audio de l’ampli restent en l’air et provoquer les démarrages pour voir si le défaut apparaît;

    2- toujours avec la masse reliée sur les trois éléments, essayer de brancher les RCA sur un autre ampli pour voir (entendre) si le défaut n’est pas généré par l’interface.

    Suivant les résultats, on aura peut-être une piste.

    La nature sonore du parasite pourrait peut-être aiguiller vers une piste, peux-tu le décrire?

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour.
    Contrôlez si une soudure n’est pas sèche ou défectueuse sur l’alim .
    Votre description me fait penser à un arc électrique sur un composant,prise,transfo ,etc...

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    En fait, lorsque ça arrive, mes enceintes ronflent mais malgré tout on entend quand même le son de la télé. Ca se produit peut être une fois sur 10 environ. Pensant qu'il pourrait s'agir d'un problème sur l'entrée auxilliaire, j'ai branché dessus un lecteur cd et là, aucun problème, tout fonctionne normalement. Je suppose que si le problème venait de l'ampli, le phénomène se produirait également avec un autre appareil branché sur l'entrée concernée. Je pense donc que cela pourrait provenir du convertisseur audio numérique vers analogique. Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Oui,c'est fort possible.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Ca se produit peut être une fois sur 10 environ ...
    Ça laisse supposer qu’il faut une conjonction de conditions particulières pour amorcer le processus. J’ai cru comprendre que c’ètait à l’allumage (mise(s) sous tension) d’un certain nombre des appareils concernés.

    Il faut donc que la même procédure soit lmise en œuvre pour procéder au dépistage.

    L’hypothèse de papillou06 qui èvoque un arc est sérieuse. L’arc à besoin de conditions de tensions limites que peuvent mettre en œuvre les "chocs" lors des mises sous tension.

    Comme tout compte, voir si les variations de niveau sonore de l’ampli tend à modifier la fréquence des défauts. Ces variations de niveau entraînent des variations de consommation.

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour à tous.
    Voilà comment j'opère à chaque fois. En premier j'allume mon ampli. Puis j'allume mon décodeur C+ et enfin le téléviseur. Quand le ronflement apparait c'est uniquement quand j'allume la télé. C'est ce qui me fait penser à un problème du convertisseur numérique / analogique. Je pense que vu le faible prix de cet appareil je vais le changer et voir ce qu'il se passe.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Je pense que vu le faible prix de cet appareil je vais le changer et voir ce qu'il se passe.
    Pas sûr que ce soit la solution. Le défaut reviendra ou non. Savoir, quel est le responsable au juste, est le meilleur moyen de le résoudre.

    Si le décodeur est le responsable, il doit probablement le faire aussi sur un autre "récepteur". C’est pourquoi je suggère d’essayer un autre ampli, voire un casque. Si rien ne déclenche le parasite, c’est qu’un autre paramètre déclencheur est nécessaire, pas forcément facile à débusquer.

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour à tous.
    Pour l'instant tout fonctionne normalement. Aucun bourdonnement n'apparait. J'ai de nouveau branché mon lecteur CD sur la sortie auxilliaire et tout est OK. J'ai branché un casque sur l'ampli ainsi qu'en direct sur la platine CD et tout est OK. En fait le problème n'apparait que lorsque le convertisseur audio numérique / analogique est sollicité. C'est ce qui me fait dire que c'est lui le problème. Je vais donc le changer aujourd'hui et je vais voir ce qu'il en est. Je reviendrais vers vous dans quelques jours pour vous informer du résultat.

  11. #10
    Daniel23000

    Re : Grésillements suite branchement TV SONY BRAVIA sur chaine hifi

    Bonjour à tous.
    Comme prévu j'ai changé l'adaptateur et depuis, plus de problème. Je pense donc que l'ancien avait un problème mais quoi????? En plus je n'ai pas réfléchi et l'ai jeté. En attendant pour moi je considère que le problème est résolu. En attendant, perci à tous pour votre aide et vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur de CD mort sur chaine hifi Sony[résolu]
    Par mimi7232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2020, 10h10
  2. [Brun] Grésillements et plus de son sur micro-chaine HI-FI SONY CMT-GPZ7
    Par WebPunk dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2020, 23h34
  3. [Brun] Chaîne hifi sony
    Par invite2f19ff96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 13h37
  4. [Brun] TV Sony Bravia : suite mise à jour logiciel heure erronée[résolu] !
    Par invite847e14e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 17h46
  5. chaine hifi sony hcd 541
    Par invitef9f38a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 07h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...