Bonjour (et bonne année !)
J'ai une chaudière gaz à condensation Chappée (2-24 FF HTE) branchée sur un chauffage au sol depuis 10 ans. Sonde murale extérieure contre un mur nord en hauteur.
Elle est entretenue par un pro tous les ans et fonctionne sans problème.
Toutefois depuis quelques années je constate un truc qui semble augmenter peu à peu : la température dans la maison varie de plus de 2 degrés. Et ça ne dépend pas de la température extérieure !
Je m'explique : qu'il fasse -5° ou +5° dehors, tout va dépendre de l'humidité extérieure ! si le temps est très humide, couvert, et surtout avec un vague crachin la température baisse en dessous de 18°. Si le temps est bien sec, même froid, elle est à 19° ou un peu plus. Bien sûr si le soleil se met tout à coup à briller, ça monte à 21, mais là vu le temps de réaction d'un chauffage au sol, ça ne m'étonne pas (même si la maison est bien isolée).
Le phénomène semble augmenter peu à peu, il y a deux ans, la température "humide" était d'un peu plus de 18°.
Si vous avez une idée du pourquoi de ce phénomène, je suis très intéressé, parce que 17,8° c'est quand même limite quand on n'est pas actif, et si ça diminue encore, ça craint ! Merci d'avance.
-----