[Brun] Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu



  1. #1
    kaludy

    Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu


    ------

    Bonjour , Je possède un téléviseur de marque Thomson, Il fonctionnait très bien , puis d’un cout je le rallume et la écran bleu, J’ai alors pensé a la carte mère que j’ai remplacé mes cela n’a pas résolu le problème, la télécommande fonctionne le LED rouge agit , pas de son , aucun image ces bleu rien d’autre a l’écran . il mes impossible daller dans les paramètres .
    Si quelqu’un a une idée d’où cela proviens Merci pour vos réponses
    Nom : ecran bleu tv thomson.jpg
Affichages : 81
Taille : 47,7 Ko

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Bonjour
    Avez vous le menu si vous le demandez ?

  3. #3
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Bonjour PAPILOU06 . Merci pour votre réponse :
    Non pas de menu , la commande semble fonctionner ( voyant rouge lorsque je dirige la télécommande ) mes rien ne s’affiche, pas de son aucun bruit .

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Mesurez si le 12vdc est présent des 2 côtés du fusible F1 sur la carte Tcon svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    d'accord , Je vais demander a mon fils d'apporter le multi maitre pour vérifier la tension, vous pensé que la carte Tcon peut provoqué ce type de panne ? Cordialement

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Pour le moment je me fie aux mesures que vous prendrez .Si le 12v est sur les 2 bouts du fusible F 1 on pourra dire que la dalle a un souci.

  8. #7
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    J'avais fait un teste sur la carte Tcon , j’aie obtenue ceci en débranchant le tresse droite puis celle de gauche, mes je n'est pas vraiment pue interpréter cela .
    TRESSE DROITE.jpg
    TRESSE DROITE PUIS GAUCHE.jpg

  9. #8
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    mesure faite , je trouve 11,99 de chaque coté .

  10. #9
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Voici les mesure , si tenter que mon multimètre soit dans la bonne position .

    Pièce jointe 490798 d'un coté du F1
    Pièce jointe 490799 l'autre coté du F1

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    11,99v c'est bon ,je pense alors que la dalle est hs.Vous pouvez tenter l’échange de la Tcon mais je n’y crois pas.

  12. #11
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Merci pour votre aide , je ne pensé pas qu'une dalle pouvait lâché comme sa dune heure a l’autre, et plus de son non plus, sur le multimètre j'ai qu'il y avait - devant le chiffre -11,99
    si la dalle et morte tv poubelle , merci encore .

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    Le moins signifie que vos pointes de touche sont inversées mais ce n’est pas grave.
    Une dalle est composée d’un milier de transistors qui peuvent lâcher comme n’importe quel composant actif.
    Vous pouvez revendre les cartes sur EBay par exemple,ou faire examiner votre appareil à un repair café si vous avez ça pas loin.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/01/2024 à 14h26.

  14. #13
    kaludy

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    ce que je trouve bizarre ce sont les symptômes différent entre la carte mère d’origine et celle que j'ai installé récemment, Avec la première carte le téléviseur s’allumer rien que en branchant la prise,et idem pour l’éteindre la télécommande ne répondait pas , l’écran devenait bleu puis s'assombrissait puis de nouveau devenait plus clair et ceci sans arrêt, rien d'autre.
    avec la nouvelle carte la télécommande refonctionner, au branchement la TV ce mettait en veille il était nécessaire d’utilisé la télécommande pour allume le téléviseur,et la communication avec la télécommande fonctionnait , l'écran restait bleu mes ne s'assombrissait pas , j'ai peur de revendre des cartes qui serait hs .

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 55UA7706 écran bleu

    La 2eme carte est neuve?
    Regardez si le connecteur qui va à la Tcon est bien en place.(nappe à fond du connecteur et bien verrouillé)

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert
    Par invitef7b38335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2012, 18h13
  2. [Brun] Panne Regza Ecran bleu
    Par invitea4786e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 11h06
  3. [Brun] Panne TV Soundwave (écran Thomson)
    Par invite7bf4422c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2009, 11h56
  4. [Brun] ecran bleu sur tv thomson
    Par invite354be16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h53
  5. [Brun] Panne plasma Firstline PDP 42 V6 écran bleu/blanc
    Par invite45e2c842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...