[Thermique] Thermostat pour Saunier Duval C25E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat pour Saunier Duval C25E

marcel6996

Thermostat pour Saunier Duval C25E

------

Bonjour, je souhaite installer un thermostat su ma chaudière saunier Duval Thema F 25 E-B RT2005 j'ai donc fais passer un câble en 1.5mm, brancher celui-ci sur la chaudière et sur mon thermostat.

Voici le modèle du thermostat: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...t_b_prod_image

Je précise que suite à une panne de carte mère j'ai du la changer par une autre de la même famille, je ne me rappelle plus le quel modèle exactement, ceci dit elle fonctionne sans soucis.

Mon problème et que le Thermostat n'agit pas sur la chaudière il l'allume et éteint pas la chaudière en fonction de la température programmé, même si je met la température à 0 sur le thermostat, la chaudière est allumé et chauffe.

J'ai brancher mes câbles sur le thermostat sur les ports COM et NO, le port NC étant vide.

Sur la chaudière j'ai enlever le cavalier rouge (24v) et brancher mon câble dessus (voir photo), quel est l'erreur?

-----

Renzo

Re : Thermostat pour Saunier Duval C25E

Bonjour,

As-tu testé à l'ohmètre le bon fonctionnement de ton thermostat ?
    Cordialement

marcel6996

Tu veux dire tester si j’ai du jus sur le câble? Oui je l’ai fais y’a du jus, le thermostat est neuf, et il me semble que peu importe le sens des câbles, cela reviens au même.

Renzo

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça que je veux dire en demandant si tu as testé ton thermostat à l'ohmètre. Ce dont il faut s'assurer c'est que le contact du thermostat se fasse bien, en débranchant la liaison vers la chaudière et en testant à l'ohmètre la bonne fermeture du contact.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    marcel6996

Va me falloir plus de précision, je suis pas un pro de l'électricité et du fonctionnement d'un thermostat, bien que je soit débrouillard. Je débranche le câble côté chaudière et je teste si quand le thermostat est fermé si j'ai plus de jus sur un des câbles ? En position ouverte je dois avoir du jus sur les deux câbles ? Je met un connecteur de mon multimètre sur un des câbles et l'autre sur la masse? Et vice versa pour l'autre câble de mon fil électrique ?

Mon thermostat affiche une icone quand il est sensé avoir allumé la chaudière, quand cette icone est éteinte la chaudière s'allume quand même, si je débranche le fil de mon thermostat ( et que je laisse le câble pendouiller sans qu'il y est contact) la chaudière chauffe quand même, d'après ce que j'ai compris cela ne devrait pas être le cas. Je me demande donc si c'est pas la carte mère qui est endommagé. Je vais quand même vérifier le contact des fils coté chaudière.

Mais pourrais tu me confirmer que une fois le cavalier rouge (sur la photo) enlevé et sans brancher de câble, la chaudière ne devrait pas allumer les bruleurs et donc chauffer ?

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par marcel6996 Voir le message
    Va me falloir plus de précision, je suis pas un pro de l'électricité et du fonctionnement d'un thermostat, bien que je soit débrouillard. Je débranche le câble côté chaudière et je teste si quand le thermostat est fermé si j'ai plus de jus sur un des câbles ? En position ouverte je dois avoir du jus sur les deux câbles ? Je met un connecteur de mon multimètre sur un des câbles et l'autre sur la masse? Et vice versa pour l'autre câble de mon fil électrique ?

Mon thermostat affiche une icone quand il est sensé avoir allumé la chaudière, quand cette icone est éteinte la chaudière s'allume quand même, si je débranche le fil de mon thermostat ( et que je laisse le câble pendouiller sans qu'il y est contact) la chaudière chauffe quand même, d'après ce que j'ai compris cela ne devrait pas être le cas. Je me demande donc si c'est pas la carte mère qui est endommagé. Je vais quand même vérifier le contact des fils coté chaudière.

Mais pourrais tu me confirmer que une fois le cavalier rouge (sur la photo) enlevé et sans brancher de câble, la chaudière ne devrait pas allumer les bruleurs et donc chauffer ?
    Pour tester le thermostat :
    - tu débranches le thermostat de la chaudière
    - tu positionne les connecteurs de ton multimètre (en mesure ohmètre) sur les 2 fils de ton câble et tu contrôle le bon fonctionnement du thermostat. Tu dois avoir 0 quand le thermostat est en demande et 1 hors demande de chauffage.
    - si tu a 0 en permanence, tu fais un deuxième test similaire en débranchant le câble au niveau du thermostat cette fois ci et en positionnant les connecteurs du multimètre sur les bornes du thermostat.
    - si tu as toujours 0 en permanance ton thermostat est défectueux, sinon c'est ton câble qui a un souci.

Cordialement

Discussions similaires

1. [Thermique] Thermostat & Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8cb3f62c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2019, 11h33
  2. [Thermique] Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval
    Par invite08d5b830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2017, 23h31
  3. [Thermique] saunier duval c25e
    Par invite4857c282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2016, 15h30
  4. Anomalie F2 Saunier duval C25E
    Par invitebb3df7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2016, 21h46
  5. [Thermique] HELP !!! chaudière saunier duval c25e
    Par invitec2541726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...