souci alimentation tv grundig
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

souci alimentation tv grundig



  1. #1
    ludo68

    souci alimentation tv grundig


    ------

    bonjour à tous ;

    j' ai besoin d'un petit coup de main , j'ai un probleme avec ma TV GRUNDIG ST 72-870 FR/TOP.

    Dès la mise sous tension le fusible d'alimentation est grillé; après quelques mesures au niveau de l'alim , pas de diodes hs , transistor ok . ( mesures ohmiques hors tension ).
    serais-ce le PTC ??? ( il ne semble pas en court circuit sur les 3 pattes!!!) :

    UN GRAND MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT !!!!!!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : souci alimentation tv grundig

    Bonjour ludo68 et tout le groupe

    C'est assez "facile" de savoir si c'est le posistor ou pas. Il suffit de le supprimer. Il est en série avec la bobine de démagnétisation, directement sur le secteur, après l'interrupteur. L'ensemble du circuit est parfois terminé par des Fast-On que tu peux déconnecter, et isoler pour des raisons de sécurité. Si c'est soudé, il faudra dessouder

    Il peut arriver que le posistor ne sonne pas en court circuit sous 3V, mais amorce en 230V.

    Sa suppression ne devrait pas gêner au début, mais il vaudra mieux penser au remplacement.

    Si le problème ne vient pas de là, et que cela disjoncte toujours, il vaudra mieux le rétablir.

  3. #3
    ludo68

    Re : souci alimentation tv grundig

    bonjour à tous ,

    merci gienas de m'avoir répondu si rapidement , je vais effectuer les essais que tu me préconises et te tient au courant des résultats !!!!

    MERCI A TOI ET A TOUS CEUX QUI PARTICIPENT A LA VIE DE CE FORUM !!!!

  4. #4
    ludo68

    Re : souci alimentation tv grundig

    bonjour à tous

    je viens de suivre tes conseils , gienas , et maintenant sans le ptc , ilne se passe plus rien , plus de court circuit mais pas d'allumage non plus ???

    que faire ?? changer le PTC ?? comme référence , il y a écrit dessus 9941 250v !!

    merci d'avance !!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : souci alimentation tv grundig

    Bonjour ludo68 et tout le groupe

    La "manoeuvre" n'était destinée qu'à disculper ou non la PTC. On peut supposer, si cela ne saute plus, que c'est bien la PTC qui faisait disjoncter. Mais, si c'était la seule panne, tu devrais retrouver la télé "comme avant".

    1- Es-tu bien sûr de n'avoir débranché que le circuit de la PTC. C'est à peu près cela, sur le 230V coupé par l'interrupteur.

    Phase---inter--x--PTC----bobine_enroulée--x---neutre

    C'est entre les points -x- que le reste du téléviseur est alimenté.

    2- Es-tu sûr que le reste du téléviseur est alimenté?

    Ne subsiste-t-il pas un fusible qui a fondu quelque part? Es-tu bien sûr de n'avoir supprimé que le circuit PTC + bobine entre les points x?

    Edit: avant de changer la PTC, il faut faire fonctionner la télé. La PTC ne fait que démagnétiser le tube à chaque mise sous tension par l'interrupteur.
    Dernière modification par gienas ; 28/08/2006 à 19h12.

  7. #6
    ludo68

    Re : souci alimentation tv grundig

    re bonsoir ,

    effectivement gienas , j'ai laissé le connecteur bobine débranché , quel étourdi !!

    après avoir fait l'essai , sans protostor , la tv a démarré sans problème et présence d'un arc en ciel sur l'ecran , je pense que c'est normal vu qu'il n'y a pas de démagnétisation !!

    sinon dès demain , je me procure un autre protostor
    un grand merci !!!!

Discussions similaires

  1. Souci en R
    Par invited84210a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 10h35
  2. Panne de transfo d’alimentation TV GRUNDIG
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 08h48
  3. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  4. jai un souci avec une tele grundig image neigeuse arte m6
    Par invitee7d161ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2004, 21h21
  5. souci TV
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2003, 07h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...