Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud



  1. #1
    Vincent54

    Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'une station de soudage à air chaud sur le site aliexpress.com. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de problèmes avec ce site pour le matériel électronique.
    Lorsque l'appareil est mis sous tension des petits arcs électriques apparaissent au niveau d'une résistance marqué 510 (51 Ohms).
    Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon de réparer ce problème ?
    Faut-il simplement remplacer la résistance par une résistance équivalente ?
    Je mets une vidéo ci-dessous, il faut mettre le son pour entendre le bruit des arcs électriques.
    Observez la petite résistance montée en surface marquée 510 en haut à droite de l'écran près du relais jaune. On entend le petit bip de mise sous tension de l'appareil, puis immédiatement après le bruit caractéristique des arcs électriques.
    Merci à tous pour votre aide
    Vincent
    https://youtube.com/shorts/LtzEHLZZKlM?feature=share

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    N'y touchez pas, contactez le vendeur, en général il sont réactifs car une mauvaise note nuit au business.


    Est-ce que la station fonctionne ? SI oui, comment avez vous constaté le problème ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    f6bes

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Bonjour,
    Informer le sieur Ali (joindre une petite vidéo): vont vous répondre "garder cette station, on vous en renvoie une autre".
    C'est ce qui se passe dans la plus part des cas !
    La vidéo sert à prouver votre bonne foi.
    A+

  4. #4
    Vincent54

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Bonjour et merci, la station a fonctionné à la première mise sous tension. J’ai remarqué le problème par le bruit des arcs électriques à l’intérieur du boîtier. Maintient je n’ose plus trop laissé allumé. Même en terme de sécurité électrique c’est pas le top.
    Concernant le sav AliExpress c’est un peu particulier car c’est le vendeur qui l’assure et non AliExpress qui n’est qu’une plate-forme. J’ai envoyé tout ce qu’il faut, photo, vidéo mais ils trouvent toujours qqc à redire pour renvoyer la balle dans mon camps. Je pense que c’est un peu cuit. J’ai contacté le fabricant et j’attends la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent54

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Bonjour, c’est ce que j’ai fait. Sans résultat pour le moment.

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Bonjour,
    Si c'est payé avec Paypal, et si le vendeur ne réagit pas, il faudra ouvrir un litige.
    Les vendeurs n'apprécient pas généralement.

  8. #7
    Vincent54

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Intéressant. Je ne savais pas. Ce n’est pas le cas mais je le saurai pour la prochaine fois.

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Etincelles sur la carte électronique d'une station de soudage à air chaud

    Aliexpress doit inclure ces options de litige.
    Voir éventuellement leurs CGV

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Station de soudage
    Par ENRICO93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2022, 12h30
  2. De l'usage d'une station de soudage à air chaud
    Par Zenertransil dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2015, 12h26
  3. Carte électronique de station météo
    Par invite5a7eba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 11h54
  4. station de soudage
    Par invitef494e64f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2010, 07h37
  5. Station soudage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...