[Divers] circuit électrique scie à buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

circuit électrique scie à buches

Bartgh77

circuit électrique scie à buches

------

Bonjour,
    Je dispose d'un banc de scie à buches. Lors de son dernier démarrage, cette dernière fonctionne 30 secondes puis le disjoncteur saute et une odeur de brulé se fait sentir. Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que le circuit électrique n'est plus fonctionnel (d'ailleurs l'une des soudure semble avoir fondue. Avez-vous une idée de la panne et le cas échéant comment remplacer ce module (voir photo) ?

Merci à vous

PXL_20240203_152721775.jpgPXL_20240203_142545168.jpgPXL_20240203_150130006.jpg

-----

gienas
    Modérateur

Re : circuit électrique scie à buches

Bonjour Bartgh77 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Bartgh77 Voir le message
    … cette dernière fonctionne 30 secondes puis le disjoncteur saute et une odeur de brulé se fait sentir …
    Pour commencer, il faudrait savoir quel disjoncteur coupe. Il y a trois candidats possibles, qui coupent pour des motifs différents.

Ensuite l’odeur. D’où vient-elle?

Pendant les 30s, le moteur tourne-t-il à sa vitesse normale?

Il me semble que le cylindre blanc est un condensateur. Peut-on voir la photo de ses inscriptions? As-tu un multimètre avec la fonction capacimètre?

Piefra

Bjr

Et une photo de la plaque moteur permettra aussi de peut etre trouver un module de demarrage compatible si c’est lui qui a crame

Est ce que le module est demontable , apres avoir pris un reperage complet

Cdlt
    Cordialement Piefra

ouin42

bonjour il y a surement un condensateur de démarrage le petit bleu et un autre permanent le gros blanc savoir comment les 2 sont gérés par le boitier ou un contact centrifuge

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bartgh77

Bonjour,