Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling



  1. #1
    invite93cff440

    Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling


    ------

    Bonjour,
    je posséde un lave linge de marque CURLING qui refuse d'effectuer la fonction "essorage variable". Les symptomes sont: tous les programmes se déroulent correctement, mais au moment de passer en essorage variable, la vitesse du tambour chute brutalement et la rotation du moteur se stabilise à une vitesse faible ( aucune action se produit en tournant le bouton de commande de la vitesse d'essorage).
    De temps en temps, le moteur arrive quand même à accélérer et régule bien la vitesse d'essorage demandée, mais au bout de quelques secondes, la vitesse rechute brutalement.
    Quelqu'un pourrait il me transmettre le shéma électrique de ce type de lave linge ou m'aiguiller un peu sur le dépannage? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling

    bonjour,
    commencez par controler l'état des charbons, votre symptome ressemble a une mauvaise portée des charbons, qui ne portent pas a grande vitesse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling

    Bonjour BRICO_ALAIN et tout le groupe

    Autre point à vérifier, après celui de richard 31, c'est la qualité ou les contacts du composant qui règle la vitesse variable. Je pense qu'il s'agit d'un potentiomètre (ou rhéostat). Ce contact semble se rétablit par moments.

    Il faut suivre les fils (2 ou 3 suivant le cas) qui partent de ce réglage et aboutissent à une carte électronique. Si les contacts ne semblent pas douteux, il faudra mesurer le potentiomètre ou rhéostat, en le débranchant du circuit, et testant en variation à l'ohmmètre. Avec un peu de chance, la valeur nominale sera écrite dessus, peut-être en langage "codé"

    Bien entendu, tout ceci se fait hors tension.

  4. #4
    invite93cff440

    Re : Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling

    Merci pour ces renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9226fb5

    Re : Panne Essorage Variable Sur Lave Linge Curling

    bonjour , moi aussi j'ai une panne d'essorage variable sur mon lave linge curling LF 1202 T. le tambour tourne à une vitesse lente et constante malgré que je tourne le bouton .
    J'ai retiré le cache du bouton tournant et dévissé les trois vis qui tenait la pièce ( rhéostat ?) que j'ai déconnecté et que je pense défectueuse. je n'ai pas de connaissance en la matière sinon une curiosité de bricoleuse et surtout je voudrai bien réparer ça !
    mais où peut -on trouver ce genre de pièces ? merci!

Discussions similaires

  1. panne essorage sur lave linge bluesky 1200
    Par invite94358038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 20h19
  2. [Blanc] panne vidange lave linge curling LF 1002 T
    Par invitec11e776e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 19h41
  3. Lave linge curling, rallonge vidange et alimentation
    Par invite10512629 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 16h08
  4. panne essorage lave linge
    Par invitebd2f126f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 15h33
  5. Panne de vidange/essorage sur lave-linge vedette
    Par invite4fa87f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...