[Brun] Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante [Résolu]



  1. #1
    Jean.Marc

    Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lecteur CD TEAC cd-p1160d qui a un comportement surprenant.
    Il détecte normalement le disque à la fermeture. On peut lancer la lecture en commençant par n'importe quelle piste, cela marche normalement.
    Quand il est en train de lire une piste, et que j'appuie sur la bouton "piste suivante" (>), dans certains cas il ne la trouve pas et finit par s'arrêter.
    J'ai expérimenté et constaté ceci :
    Si on appuie sur ">" trop tôt après le début de la lecture d'une piste, la recherche de la piste suivante échoue.
    Si j'attends un certain temps, la recherche fonctionne.
    Curieusement, le temps qu'il faut attendre augmente avec le numéro de piste. Par exemple, sur un disque de 12 pistes, pour aller de 1 à 2 il faut laisser jouer la piste 1 pendant au moins 5 s. Pour aller de 7 à 8, il faut laisser jouer 7 pendant 10 s. Pour aller de 11 à 12, il faut jouer 11 au moins 15 s.
    Maintenant, si je veux sauter 2 pistes (en pressant 2 fois ">"), il faut attendre un temps encore plus long, qui augmente aussi avec le numéro de piste.
    Pour aller à la piste précédente, il faut attendre un peu moins que pour aller à la piste suivante.
    Ce comportement n'existait pas au départ. Cette platine a maintenant un certain âge. Mais je n'arrive pas à imaginer ce qui a pu se dégrader pour aboutir à un tel comportement.
    Quelqu'un a t-il observé en tel comportement? Quelle en était la cause?

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante

    Bonjour
    La diode laser peut commencer à faiblir ou l’optique est encrassée .Il faut également vérifier la propreté de la glissière de déplacement du bloc de lecture.
    Dernière modification par papilou06 ; 26/02/2024 à 13h30.

  3. #3
    Jean.Marc

    Re : Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante

    J'ai fini par trouver. Fortuitement. Le câble plat de la tête de lecture qui n'a pas de passage spécialement aménagé se coinçait lors de certains mouvements. Je l'ai fait passer autrement et ça marche.
    Jean-Marc

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lecteur CD ne trouve pas la piste suivante

    Alors c'était purement mécanique.
    Merci pou le retour.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]
    Par invitee599fd37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  2. Aide a la fabrication d'un lecteur autonome de piste magnetique
    Par invite62c562cb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2012, 02h22
  3. Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2011, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...