Bonjour,
J'ai récemment fait installé par mon voisin (qui a refait toute sa maison) un chauffe eau électrique. J'ai cependant quelques soucis depuis et quelques interrogations (peut-être à voir avec un plombier ou le voisin quand il rentrera de vacances mais si je peux faire tout seul... ):
_ Ma chaudière Vaillant n'a donc plus besoin de chauffer l'eau. Je pense qu'il a tourné quelque chose pour qu'il n'y ait pas de conflit entre le chauffe eau et la chaudière mais je ne sais pas si quelque chose peut être désactivé au niveau de la chaudière en elle même car autant je peux couper le chauffage et le mettre en OFF, autant pour l'eau je ne peux descendre qu'à 35°C et je ne vois pas trop d'autres options même en regardant dans la notice... (ou je ne suis pas doué) Est-ce qu'il y a une solution à ça? Ou est-ce que ça veut dire qu'il y a de l'eau dans la chaudière malgré tout et qu'elle chauffe même si j'ai recours au chauffe eau?
_ Problème aussi bien gênant, j'ai remarqué un peu tardivement qu'il y avait des fuites à deux endroits près de la chaudière. Je ne sais pas si c'est une bourde du voisin et que je peux les corriger, ci-joint des images là où je vois que ça goutte de temps en temps.
chaudière 1.jpg
chaudière 2.jpg
chaudière 3.jpg
Auriez vous une solution pour ça?
Pour celle au niveau de la manivelle, l'eau monte continuellement dans le tuyau jusqu'à déborder . J'ai d'ailleurs voulu tourner la manivelle rouge et j'ai eu un gros jet à la verticale donc j'ai vite coupé, j'espère ne rien avoir bousillé
Aussi, c'est peut-être en lien avec tout ça mais j'ai l'impression que la pression de la chaudière diminue par moments ... et quand je veux remonter la pression ça ne marche plus avec les deux "manivelles" grises mais je pense que ça doit être lié au fait que la chaudière n'envoie plus d'eau je suppose. Mais du coup généralement je relance la chaudière pour que la pression remonte et ça n'est pas très pratique...
Désolé pour ce petit pavé mais si vous avez des solutions à cette situation je suis preneur. Après si il faut passer par un plombier plutôt que de tenter par moi-même vu mes talents... je le ferai
-----