Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246



  1. #1
    invite392f27cc

    Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246


    ------

    Bonjour, Depuis quelques temps le circulateur de la chaudière fait du bruit, commun grondement rythmé, un comme si des pales de ventilateur touchaient quelques chose. Sur cette chaudière le circulateur s'arrête pendant une à deux secondes à chaque cycle de chauffe. Au redémarrage du circulateur le bruit augmente, comme si deux pièces frottaient l'une contre l'autre, parfois on a l'impression qu'il y a un bruit de jeu mécanique comme si la roue à aubes était mal fixée sur l'axe du moteur (je ne sais pas si cela est possible).
    Ce buit a pris naissane il y a 6 mois environ et s'amplifie de semaine en semaine. La chaudière n'a que 3 ans. Les références sur le circulateur sont: VPAR-5 et 020057519 et enfin 190/08 (je suppose la date de fabrication). Ce circulateur est complexe, il incorpore un purgeur automatique, le départ vase d'expansion, une soupape de sécurité. Cerise sur la gâteau, il est relié au reste par un emboîtement rapide (avec joint torique je suppose).
    Donc rien de standard, et je suppose qu'il va falloir le changer. Nulle part je ne trouve sur internet une telle pièce de rechange. Qu pourrait m'aider sur le diagnostic et ou trouver un circulateur neuf ? Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite882075e6

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    Les pièces de rechange de ces machines ne se trouvent quasi pas sur le web as-tu essayé sur le site de TBS france ?
    Salut

  3. #3
    invite392f27cc

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    Merci pour l'information. je viens de regarder, ils n'ont pas. Ils ont des circulateurs en standard, mais le mien est spécifique Vaillant.

    J'ai fini par trouver la référence sur un catalogue Vaillant en Belqigue: 178983

    On ne la trouve pas en France sur le net mais par contre il y a une dizaine de fournisseurs sur E_bay UK. Je les ai interrogés sur les frais de port ce week-end et 4 m'ont répondu.

    Passé commande ce matin: 82 GBP + 15 GBP de frais de port !!!! Pièce de rechange Vaillant en emballage d'origine et tous les joints qui font partie du kit de rechange. Doit être la moitié du prix pratiqué en France. Me reste plus qu'à attendre la livraison ...

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    Bonjour,
    C'est quand même un peu fort, un appareil acheté en France et il n'y a pas de pièce !!!.

    J'espère pour toi que les pièces Anglaise seront les bonnes.

    Tu as contacter Vaillant en France ?

    http://www.vaillant.fr/services/docu...-condensation/

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite392f27cc

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    En fait on peut trouver les pièces en France, mais tout du moins en France Vaillant ne vend qu'à des professionnels

    Le revendeur local de référence Vailant ne vend pas les pièces seules mais avec pose incluse, plus établissement de devis préalable (dont je retrouverai le prix dans la facture d'une façon ou d'une autre). J'imagine le prix astronomique vu les modèles beaucoup plus simple que l'on trouve en France

    Moi je veux juste le circulateur pour le mettre de côté et le remplacer moi même si la chaudière tombe en panne (vu le bruit qu'elle fait) ou au printemps prochain à la fin de la saison de chauffe.

  7. #6
    trebor

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    Bonsoir,
    Personnellement l'achat de pièces de réparation par internet à l'étranger ne me rassure pas, car tout peut être copié même les boîtes d'emballages et pour le retour en cas de problème pour un échange ou une garantie, ça risque d'être la galère.

    Enfin, j'espère pour toi que ça va aller

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite392f27cc

    Re : Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246

    Oui, c'est un risque à prendre, mais vu le prix que j'ai payé je pense m'y retrouver largement .

    De toute façon le circulateur d'origine Vaillant ne vaut rien: mort au bout de 3 saisons de chauffe (publicité gratuite !!!). D'ailleurs je crois que le corps de pompre est en plastique ????

    Pour compléter le tableau, les deux boutons de réglage se sont cassés tout seul au bout de 2 ans. L'axe en plastique est très fin et creusé d'une gorge de maintien. Le clips de retenu a tellement forcé qu'il a fini à la longue par briser l'axe en deux. Les deux boutons morts. Acheté en rechange, cassé au bout d'un an (re-publicité gratuite). Le tout sans que j'y ai jamais touché. Monté un axe en métal sur l'un, et limé les clips de retenu pour l'autre. Depuis tout va bien.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment brancher thermostat 2 fils sur Vaillant EcoTec [résolu]
    Par invite9139bd14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 09h01
  2. [Thermique] Problème avec chaudière gaz murale Vaillant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 23h57
  3. [Thermique] Chaudière murale à ventouse Vaillant de 1995 : démarrage aléatoire.
    Par invite1a2cd7dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2009, 16h44
  4. [Thermique] Chaudière Vaillant T4 VUW 242 : déposer le purgeur automatique du circulateur ?
    Par invite4e7e4fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 13h34
  5. Panne chaudiere gaz vaillant murale VUI 282
    Par invite16ee5c43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...