achat poele à granulés imminent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

achat poele à granulés imminent



  1. #1
    invitec296c99e

    achat poele à granulés imminent


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes sur le point d'acheter un poele a granulés Jollymec Arte :
    http://www.jolly-mec.it/index.php/fr...-air-arte.html

    Avez vous des critiques à faire sur ce modèle?

    Sur combien de temps serait il amorti (5000 € TTC)?
    Le vendeur tient absolument à me vendre un modèle déja exposé qui chauffe leur entreprise, tout en me disant que le modèle est neuf
    (ça fait plus d'une semaine qu'il chauffe leur local) à part les traces de doigts et les micro rayures, pensez vous que je dois prendre ce modèle?ou d'en faire commander un par l"usine?

    Ce modèle était destiné à un client dont son dossier de financement est en attente. Ce poele pourrait etre installé avant noel. Si on le commande à l'usine ce sera pour fin Janvier 2012.

    L'investissement étant très important, je preferais avoir votre avis.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : achat poele à granulés imminent

    Bonsoir caleb,

    Une critique que l'on fait aux poêle à granulés....c'est d'être bruyant....

    Quand les granulés tombent dans la chambre de combustion...c'est un vrai tintamarre !.....

    Tu as eu l'occasion d'entendre fonctionner ce modèle dans une pièce au calme....en dehors de la boutique d'un magasin ?....

    Cordialement

  3. #3
    invite337e5e87

    Re : achat poele à granulés imminent

    Bonjour,

    Ce qui me gène dans la brochure, c'est qu'ils mentent sur le crédit d'impôt (vous n'aurez que 22% et non 25 ou 45%) et seulement sur le poêle et pas sur la pose comme peut le laisser envisager la brochure "Crédit d’impôt sur le coût complet". Ensuite j'ai voulu connaitre la norme de ce poêle qui pourrait être éligible au crédit d'impôt mais impossible de le trouver... demandez le avant de conclure votre deal car si la norme n'est pas la bonne (adieu les 22%). Les normes éligibles sont :norme NF EN 13240 ou NF D 35376 ou NF EN 14785 ou EN 15250.

    Il est important que vous sachiez aussi que le crédit d'impôt 2012 risque de baisser (passant de 22% à 17%). ATTENTION: ce n'est qu'officieux mais la tendance est là!

    Une petite astuce pour profiter d'une petite réduction, c'est de s'inscrire gratuitement (avant les travaux) à 1 des grandes marques d'hyper marché (il y en 2 qui le font... je ne sais pas si je peux donner les noms?), mais elles font partis des "obligés" et doivent par conséquent économiser de l'énergie et seront tellement heureuses de récupérer votre facture (et donc Certificat d'Economie d'Energie) qu'elles vont donneront un bon d'achat variant mais d'environ 150 euros pour un poêle aux mêmes normes que le crédit d'impôt.

  4. #4
    invite337e5e87

    Re : achat poele à granulés imminent

    Ah oui j'oubliais, nos entreprise leaders de l'énergie se servent de nos factures pour gagner de l'argent et plus vous investissez "sous leurs conseils" plus elles s'enrichissent sur votre dos et ne font aucun effort pour économiser de l'énergie. Le "business vert" n'a pas de limite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yves49

    Re : achat poele à granulés imminent

    Heureusement que j'ai choisi de prendre un poele a bois car hier plus de courant mais toujours du chauffage au bois.
    Sauf a trouver un poele a granulé fonctionnant sur batterie ou sans electricité ton autonaumie face aux coupures de plus en plus fréquentes et longues tu te les gèleras..........

  7. #6
    bibilabricole

    Re : achat poele à granulés imminent

    Salut, étant du métier et connaissant la marque Jollymec je peux simplement te dire que au niveau qualité de fabrication je considère cette marque de bricolage.. Je viens de finir ma villa et je suis partis sur une marque Autrichienne qui ne fait que du bois et pellets depuis plus de 50 ans... Au niveau bruit c'est à peine perceptible. J'ai des clients qui ont acheté la marque dont tu me parle et qui sont franchement dessus.
    A toi de voir et comme le dit un peu plus haut ECOUTE le bruit c'est important quand tu es cool dans ton salon et qu tu entends le ting ting des pellets...
    Deuxième conseil je suis partis sur un poêle intégré dans un mur.... Oublie cette connerie car il faut des portes de visites dans tout les coins...
    A plus

  8. #7
    valque

    Re : achat poele à granulés imminent

    Bonjour, j'ai moi même acheté un modèle expo l'hiver dernier mais j'ai eu une super réduction de 40 % mi fevrier au moment du renouvellement des modèles chez un détaillant palazzetti ...si le rabais est intéressant pourquoi pas? et du coup pas d'odeurs désagréables lors des 1ers allumages!

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?
    Par Jonathanski dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 11h15
  4. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  5. achat imminent que choisir?
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/01/2006, 23h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...