Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème avec mon portail motorisé par un moteur FAAC 746 ER Z 16 (Cod. 109776). Il ne répond plus aux demandes d'ouverture et de fermeture.
J'ai d'abord pensé à un problème lié aux photocellules (dispositif de sécurité en fermeture) car j'avais remarqué qu'une des deux leds côté RX et celle côté TX n'étaient plus allumées (couleur rouge). J'ai donc ouvert les capots de protection et les ai nettoyés. Le portail s'est remis à fonctionner puis a de nouveau cessé de s'ouvrir et se fermer.
J'ai, conformément à la notice récupérée à l'adresse https://www.betafence.be/sites/defau...er-rev-c-f.pdf, décidé de retirer les photocellules et ai ponté les bornes conformément à la figure 26 (Connexion d'aucun dispositif de sécurité).
Cela n'a pas réglé le problème.
Lorsque j'essaye d'ouvrir le portail dans cette configuration, la led OP A clignote rouge mais le moteur ne s'enclenche pas.
Lorsque j'essaye de fermer le portail, toujours dans cette configuration, la led OP A clignote également rouge (sous-entendant que l'ordre de la télécommande est bien reçu) mais le moteur ne s'enclenche pas non plus.
Dans le premier cas, j'ai, sur la platine, les leds suivantes qui sont allumées (rouge) : Tentative-ouverture.jpg.
Dans le second cas, j'ai, sur la platine, les mêmes leds qui sont allumées (rouge) ; seul le chiffre au niveau de l'afficheur de signalisation et programmation change : Tentative-fermerture.jpg.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème et la manière de le solutionner ?
Je vous remercie par avance pour votre sollicitude.
Cordialement
-----