Bonsoir à tous,
Je possède un portail métallique coulissant grâce à une motorisation de marque FAAC, modèle 746 ER Z 16 (Cod. 109776).
Depuis quelques jours, l'appui sur le bouton de la télécommande ne produit plus d'effet.
J'ai naturellement vérifié la télécommande et ai testé les trois autres que je détiens, sans plus de succès.
J'ai donc ouvert le moteur. Ce dernier est équipé d'une platine électronique 780D et l'état des leds semblait normal.
Le portail dispose d'un dispositif de sécurité à la fermeture sur la base de deux photocellules. J'ai ôté les capots de protection légèrement opacifiés avec le temps et le portail a recommencé à fonctionner durant la journée. Je les ai nettoyé dans l'attente de les changer et les ai refixés. Le fonctionnement a continué à être nominal jusqu'au lendemain matin. Puis, plus aucune réponse.
J'ai schunté les photocellules comme indiqué sur la notice téléchargée à cette adresse : https://www.betafence.be/sites/defau...er-rev-c-f.pdf en figure 26.
Lorsque je tente d'ouvrir le portail, j'ai bien la led OP A qui clignote et les leds de la figure suivante qui sont allumées : Tentative-ouverture.jpg
De la même manière, lorsque le portail est en position ouverte et que je tente de le fermer avec la télécommande, j'ai toujours la led OP A qui clignote et les mêmes leds qui sont allumées. La différence vient du nombre qui est affiché 3 au lieu de 2 précédemment. Le résultat reste le même. le moteur ne s'enclenche pas. Le schéma suivant montre cette configuration : Tentative-fermerture.jpg.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne fonctionne plus ?
Je vous remercie par avance pour votre sollicitude.
-----