[Divers] Condensateur pompe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Condensateur pompe



  1. #31
    sebastiengt40

    Re : Condensateur pompe


    ------


  2. #32
    titijoy3

    Re : Condensateur pompe

    les modèles avec terre et liaisons filiaires sont plutôt montés par les constructeurs en fonction de leurs préférences/contraintes, pour le remplacement il faut adapter..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    titijoy3

    Re : Condensateur pompe

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    titijoy3

    Re : Condensateur pompe

    en fait, quand on veut monter un filtre avec entrée phase, entrée neutre, sortie phase, sortie neutre et terre qui soit équipé de fils il faut que la section des fils soit compatible avec la puissance de l'appareil qui y sera raccordé, si on a accès à la pièce d'origine fournie par le constructeur pour cet appareil tout va bien, si on veut acheter de l'adaptable il faut ajouter ses propres fils dans le respect de la norme
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    titijoy3

    Re : Condensateur pompe

    @sebastien,

    rien ne t'empêche d'acheter un filtre à cosses, d'y monter les fils qui vont bien et de transmettre la pièce au destinataire final
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur pompe

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    … rien ne t'empêche d'acheter un filtre à cosses, d'y monter les fils qui vont bien et de transmettre la pièce au destinataire final
    C’est une solution, à condition de respecter les couleurs des fils originaux!

    Il est rare de rencontrer, sur le forum, des demandeurs aussi pointilleux à qui il faut mâcher la tâche, alors qu’un minimum d’initiative est nécessaire.

    Il me semble que dans le cas présent, la seule solution sage, c’est d’appeler l’installateur de la pompe qui viendra faire le travail. C’est d’autant plus "bête" que ce filtre est à proprement parler inutile dans la majorité des cas.

    Pourtant, pour ajouter une difficulté supplémentaire, il est impératif de bien faire attention au sens de montage!

    Le filtre est destiné à empêcher les parasites de remonter vers la prise de courant. Le moteur doit être du côté des inductances, et le secteur du côté du condensateur de 0,47μF. Encore faut-il que ce soit correctement repéré car il est impossible de le retrouver à l’ohmmètre.

  7. #37
    sebastiengt40

    Re : Condensateur pompe

    Merci a vous pour vos messages et pour ce liens .
    Celui ci a bien 5 fils , mais les couleur de câbles ne sont pas les mêmes que celui d'origine ( deux blanc , deux noir, une terre ) , et comme sur le filtre d'origine il n'y a pas de schéma il ne faut pas ce tromper pour le remontage .
    Si jamais je prend ce modèle , sur celui ci il y a un schéma sur le corps du filtre donc pour le branchement ça sera plus simple . Mais il faut faire correspondre ce schéma avec le câblage a l'interrupteur et au moteur , mais il n'y a pas de schéma sur le filtre d'origine .

  8. #38
    sebastiengt40

    Re : Condensateur pompe

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    C’est une solution, à condition de respecter les couleurs des fils originaux!

    Il est rare de rencontrer, sur le forum, des demandeurs aussi pointilleux à qui il faut mâcher la tâche, alors qu’un minimum d’initiative est nécessaire.

    Il me semble que dans le cas présent, la seule solution sage, c’est d’appeler l’installateur de la pompe qui viendra faire le travail. C’est d’autant plus "bête" que ce filtre est à proprement parler inutile dans la majorité des cas.

    Pourtant, pour ajouter une difficulté supplémentaire, il est impératif de bien faire attention au sens de montage!

    Le filtre est destiné à empêcher les parasites de remonter vers la prise de courant. Le moteur doit être du côté des inductances, et le secteur du côté du condensateur de 0,47μF. Encore faut-il que ce soit correctement repéré car il est impossible de le retrouver à l’ohmmètre.
    Pour " l’initiative " , j'en ai donné des renseignements et des photos , et répéter plusieurs fois les mêmes chose , et cette pompe je ne l'ai jamais vu ni même ce fameux filtre . Moi je demande juste un renseignement pour un ami qui a grillé son filtre .
    Je ne peut donner plus de renseignement que ce que j'ai dit ( et répéter de dire ) , et appeler quel installeur ? cette pompe ne date surement pas d'hier et c'est mon collègue qui va s'occuper a changer la pièce une fois que l'on aura trouvé .
    Je n'ai pas fait ce sujet sur le forum pour rien , j'ai chercher sur internet avant et j'ai rien trouvé avec la référence d'origine . Je veut simplement trouvé un filtre qui pourrais remplacer celui d'origine .
    Justement vous parlais du sens du montage , mais vu qu'il n'y a pas de schéma sur le corps du filtre d'origine , comment savoir ou vont chaque fil ? je n'ai pas eu le filtre dans les main et je n'ai donc pas pu tester au multimètre , mais vu son état je ne pense pas en tirer grand chose .
    Mais dans la plus par des cas , quel serait le branchement entre l'interrupteur / filtre / moteur ? Pour avoir une idée de comment branché le nouveau filtre ( celui dans le message de titijoy3 par exemple )
    Merci a vous

  9. #39
    Jeryko

    Re : Condensateur pompe

    Bonjour,

    Voir ce schéma.

    Je n'ai pas mis de couleurs mais je pense que cela doit suffire .
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    sebastiengt40

    Re : Condensateur pompe

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Voir ce schéma.

    Je n'ai pas mis de couleurs mais je pense que cela doit suffire .
    Merci beaucoup pour le schéma !
    Je pense donc acheter celui qu'a trouvé titijoy3 et de le raccordé comme votre schéma
    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Condensateur pompe piscine
    Par Golgot1374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2021, 20h18
  2. Condensateur démarrage pompe a eau
    Par invite1f4e8bc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2017, 07h23
  3. [Blanc] condensateur de pompe piscine
    Par inviteb11df117 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 14h48
  4. [Blanc] branchement condensateur pompe a eau
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2008, 12h25
  5. Condensateur et démarrage de pompe
    Par invitee0a86d31 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 19h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...