[Thermique] Panne chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne chaudière



  1. #1
    Neogate

    Panne chaudière


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Tout nouveau sur le forum, je décide à 49 ans de me mettre au bricolage, et donc du coup de tenter de comprendre ce qui ne va pas sur ma chaudière, je m'explique:

    Je suis l'heureux possesseur d'une chaudière chaffeauteaux et maury modele centora 2.24 cf.

    Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour ou la chaudière s'est mise à ne plus faire d'eau chaude, ou du moins je n'entendais plus le petit clic de départ de la chaudière.
    Les Led defauts 60 80 qui clignotent en permanence.
    Je décide donc de tester en la mettant sur position hiver et chauffage et la tout fonctionne correctement, la chaudière se met en route, les bruleurs fonctionnent....

    Je retourne sur la chaudière, et la je démonte pour accéder à la carte mère et voici une photo:
    Nom : 20240318_112134.jpg
Affichages : 110
Taille : 133,5 Ko

    Alors je vous demande de la clémence svp, je suis un vieux débutant, pourriez vous me dire ce qui ne va pas sur les branchements car je pense que quelqu'un a mal rebranché la chaudière.
    Quand on regarde au premier plan en haut, on a 4 fiches, dont une à l'envers, celle de droite, et ca je n'ai pas compris...si quelqu'un pouvait m'éclairer svp ?

    D'autre part comment puis je verifier les branchement electriques à la prise et etre sur de moi svp ?
    Le defaut 60 80 correspond à : hors gel pompe

    Je vous serai vraiment reconnaissant de m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Panne Chaudiere

    Bjr,

    le sens de la cosse n'a aucune importance (du moment que ça ne vient pas toucher autre chose).
    c'est apparemment une barrette de terre (reconnaissable aux fils jaune-vert)

    à priori, normal de ce côté, rien à voir avec le défaut.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Panne Chaudiere

    le débit d'eau "chaude" est normal?

    il faut regarder du côté du débistat eau chaude sanitaire. (qui est chargé de détecter qu'on tire de l'eau et de lancer la combustion)
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Panne Chaudiere

    bonjour ,

    hors gel correspond a la thermistance primaire hs ,

    celle qui se trouve sur la vanne 3 voie .

    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neogate

    Re : Panne Chaudiere

    Bonjour et merci pour votre retour.

  7. #6
    Neogate

    Re : Panne Chaudiere

    Bonjour, oui le debit est normal, tout fonctionne correctement hormis l'eau chaude.
    Je pense que quelqu'un debranche quelque chose sur la chaudiere pour qu'elle se mette en defaut.
    En effet, meme lorsque je mets la position sur 0, la chaudiere ne s'eteint pas en fait, elle reste avec ses didodes clignotantes, allumée...

  8. #7
    despro

    Re : Panne Chaudiere

    La réponse pour le code défaut 60 80 est déjà donné par k2raguelid ds un post précédent..résoud les Pb au fur et à mesure change la sonde primaire sur la vanne trois voies puisqu elle indique un défaut! Perso j' aurai changé les 2 en même temps ,la sanitaire et la primaire.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière
    Par Only2305 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2020, 10h02
  2. [Thermique] Panne chaudiere
    Par invite22a2253f dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/01/2012, 19h21
  3. [Thermique] panne chaudiere
    Par invite1d42d19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 14h52
  4. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite588221e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...