Bonjour,
Je suis en train d'assembler une batterie 10s4p avec des cellules Samsung neuves.
Je vous demande de ne pas discuter de mon erreur qui est clairement basique et explicable par mon inattention à ce moment là. Avant que cela soit fait par d'autres je rappelle que manipuler ce genre de batterie peut comporter des risques et que c'est à chacun de se documenter et de mesurer ses propres compétences pour se lancer ou non dans cette entreprise.
Bref, J'ai assemblé mes cellules, le "câblages" (soudure par point) a été fait sur "le dessus" puis j'ai retourné mon pack pour faire le "dessous". Belle con****e de ma part puisque j'ai posé une languette entre le 10+ et le 9- (voir pièce jointe qui montre exactement le câblage au moment de mon éclair de lucidité...) créant ainsi un jolie court circuit... Bravo l'artiste ! La languette a brulé, ce qui a endommagé l'accus et celui d'à coté légèrement.
J'ai retiré ces deux accus par sécurité mais se pose maintenant la question suivante :
- Tous les autres accus ne présentent aucun signe, sont-ils potentiellement abimés ?
Je souhaite éviter de démonter toutes les languettes car cela abime pas mal des accus et je pense que le risque est supérieur au gain. Je me trompe ?
Merci à vous !
-----