[Blanc] Réfrigérateur Brandt C3020, plus de froid ni de mise en route du compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur Brandt C3020, plus de froid ni de mise en route du compresseur

babas91

Réfrigérateur Brandt C3020, plus de froid ni de mise en route du compresseur

------

Bonjour ,

Mon réfrigérateur brandt C 3020 m'a laché au bout de 15 ans , j'aimerais savoir si il y a possibilité de le prolonger quelques temps ?

Plus de déclenchement du compresseur mais j'ai toujours la lumière et le témoin lumineux de présence d'alimentation.

Comment puis je tester si cela vient du moteur , du relais, de l’espèce de gros condo à coté ? par où commencer ?

Voici quelques photos pour vous permettre me guider si possible , j'ai un multimètre à disposition

Merci d'avance
    Cordialement

-----
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

Re : refrigérateur Brandt C3020 , plus de froid ni de mise en route du compresseur

Bonjour
    une manipulation très simple est a effectuer
    le fil noir de la photo 3 est a déconnecter
    et a remplacer par le fil marron qui viens du cordon d'alimentation
    si une fois connecté a la prise de courant le compresseur se met en route
    vous le laissez fonctionner durant 15mn environ
    si l'appareil commence a refroidir
    il vous faudra remplacer la carte électronique référence 41X1104 ou tenter de la réparer

en attendant la remise en état définitive
    vous pouvez interposer sur la prise de courant un programmateur a picot (cela coute entre 5 et 10€ en grande surface si vous n'en possédez pas un)
    dont vous effectuez le réglage en alternant le positionnement des picots sur tout son pourtour (par phase de 1/4 d'heures )
    un thermomètre placé dans un verre d'eau au milieu du réfrigérateur et vous augmentez en phase nocturne les périodes de coupure suivant la température relevée
    afin d'atteindre la valeur de 4°C ceci n'est bien sur qu'un bricolage d'attente
    Dernière modification par richard 31 ; 09/04/2024 à 08h45.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

babas91

Re : refrigérateur Brandt C3020 , plus de froid ni de mise en route du compresseur

Merci ! je vais essayer ça.

Au cas où cela viendrait de la carte (fort possible car j'entendais grésiller derrière le téton de détection d'ouverture qq jours avant qu'il lâche)

Comment accède t'on à cette carte ?

babas91

Pour précision, il faut retirer le fil noir au niveau du connecteur proche de l'inscription "2" ou en haut à droite sur le connecteur d'entrée du bloc blanc ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

retirez le fil qui est a coté du 2 sur le bloc "noir" (klixon de sécurité)
    cordialement
    richard 31

coco34

Re : Réfrigérateur Brandt C3020, plus de froid ni de mise en route du compresseur

bjr

quand on compresseur ne démarre pas cela arrive souvent lors d'une µcoupure.

il faut débrancher le réfrigérateur pendant 1H30 minimum.

au retranchement cela repart car le circuit de démarrage est froid, si rien ne bouge il faut contrôler le thermostat.

moi franchement mis à part avec un multimètre je ne me sens pas de conseiller quelqu'un de bouger les fils comme ca j'ai trop de mal à voir avec les photos...

babas91

Re : Réfrigérateur Brandt C3020, plus de froid ni de mise en route du compresseur

Encore une question, j'avais oublié une photo

C'est quoi le tube blanc situé tout à gauche ?
    Images attachées Images attachées  

coco34

c'est un condo de démarrage semble t'il...

richard 31
    Modérateur

Re,
    pour le condo d'aide au démarrage ce n'est pas important
    il faut simplement mettre le fil marron du cordon alim (le second alimente la carte )
    a la place du noir sur le klixon (qui se trouve a coté du chiffre 2 )
    on ne peut faire plus simple pour le diagnostic
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

babas91

Merci pour les conseils , il peut faire du froid avec les cycles de 30% (sauf le congélo qui ne descends pas en dessous de -10) mais bon ça me permettra de tenir le temps d'en acheter un autre

coco34

Citation Envoyé par babas91 Voir le message
    Merci pour les conseils , il peut faire du froid avec les cycles de 30% (sauf le congélo qui ne descends pas en dessous de -10) mais bon ça me permettra de tenir le temps d'en acheter un autre
    donc le compresseur est reparti ?

Discussions similaires

1. [Autre] Parasites sur mise en route compresseur frigo
    Par invitea7dec0b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2017, 11h31
  2. [Blanc] Brandt C3020 : régulation du froid
    Par invite562fa9a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 14h28
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur Brandt C3020
    Par invitedc4a8486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 22h35
  4. [Blanc] Panne réfrigérateur BRANDT C3020
    Par invitedc4a8486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2009, 15h25
  5. Délai mise en route compresseur frigo
    Par invitedacf6b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2006, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...