[Brun] Buzz enceintes système 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Buzz enceintes système 12v

da23real

Buzz enceintes système 12v

------

Bonjour

Alors j'ai une batterie dans mon camion aménagé pour le solaire (mais qui n'est pas à la masse). Sur cette batterie j'ai un ampli 12v type voiture qui est branché dessus. Et sur cette même batterie j'ai un inverter pur sinus Victron.
    Le truc surprenant c'est que même si j'écoute de la musique depuis une source qui n'est pas reliée à l'inverter (comme un walkman) ou même si je n'écoute rien j'ai un buzz sonore d'autant plus fort que l'inverter tire beaucoup.
    Précision au passage l'inverter est dans la cabine du camion, tandis que l'ampli est dans la caisse alimenté par un câble qui passe par dessous le camion et qui doit faire pas loin de 5M. Mais j'ai un autre ampli dans la cabine (pour les enceintes de l'ordi) toujours en 12v et même problème de buzz)
    Dernière précision j'ai eu des tas d'installation similaire sans avoir ce buzz, donc là j'ai du mal à comprendre pourquoi je l'ai cette fois ci (et je l'avais aussi avec l'inverter précédent donc ça ne vient pas de ça)
    Si vous avez la moindre piste je vous remercie

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Buzz enceintes système 12v

Bjr
    Si j’ai bien compris ,le convertisseur rayonne .
    Essayez de l’installer en dehors du camion ,juste pour voir.

da23real

J'essaierais oui mais c'est étrange que ce rayonnement puisse gêner si loin !
    Parmi les choses étrange des fois si le pc portable est branché sur secteur ça buzz pas, si j'étend le pc ça buzz, puis si je coupe l'inverter ça buzz plus
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Jeryko

Bjr,

Essayer de brancher ton "Buzz enceintes système" sur l'autre batterie, celle du camion. (en 12 V je suppose ?)
    Que se passe t'il ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Branchement système de Sono - enceintes
    Par flo1245 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2022, 11h05
  2. Préampli Sub Buzz
    Par invite2a6a55b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2014, 14h04
  3. [Divers] Buzz ampli guitare
    Par invite91b2b284 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 03/08/2011, 10h31
  4. Amelioration systeme d'enceintes triphoniques
    Par inviteb829a76f dans le forum Électronique
    Dernier message: 03/11/2009, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...