Bonjour,
Je souhaite amelliorer un "vieux" système d'enceintes triphonique TERAL (ancienne boutique rue Traversière à PARIS).
Le son est plat, terne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu un son de qualité avec cet ensemble. Je viens de le remplacer par des enceintes TRIANGLE ALTEA EX. Mon vieil ampli NAD 304 et Mon nouveau NAD C525BEE font merveille et je découvre enfin une superbe scène sonore. Cependant je n'aime pas jeter et je voudrais faire profiter de mon ensemble triphonique à une personne chère à mon coeur qui ne possède pas de système audio HIFI. Je lui donne par la même occasion un ampli-tuner.
L'amellioration se situerai au niveau du filtrage. J'ai fait le schéma de ce qui existe pour l'instant dans le système (voir photo).
La composition du système (voir photo): Caisson (2 WOOFERS DAVIS 17MP6DB dont la suspension est abîmée au bout de 17 ans) et 2 Satellites (comprenant chacun 1 MEDIUM DAVIS 13KLV5M et un TWEETER PHILIPS AD11400T8).
Il faudrait réparer ou remplacer les WOOFERS.
Je trouve que le filtrage est rudimentaire et peut-être inadapté: Une grappe de condensateurs sur le + du bornier de sortie du caisson vers les satellites . Un CI avec 2 selfs, 2 condensateurs et une résistance dans chaque satellite. Les aigus ne semblent pas passer. la résistance est-elle en trop?
Merci pour vos conseils.
-----