[Divers] Piloter moteur DITEC depuis bornier carte LCU48
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piloter moteur DITEC depuis bornier carte LCU48

g.terro

Piloter moteur DITEC depuis bornier carte LCU48

------

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    J'ai SVP deux questions.

1) Je souhaite piloter le moteur DITEC depuis les contacts sec et non pas depuis la télécommande 468Mhz.
    Je joins une photo de l'installation en cours.
    Si je connecte (impulsion) une première fois les bornes 30 et 5 le moteur s'ouvre complétement (environ 20 sec).
    une fois ouvert si je refais la même opération le moteur se ferme complétement.

Je souhaite ouvrir le moteur que pendant 5 sec (par exemple) depuis les contacts sec.
    A savoir maintenir un contact pendant 5 sec et le relâcher afin que le moteur se déplace et s’arrête.
    Puis en maintenant les 2 mêmes contacts refermer avec le moteur.

2) Sur le bornier de la carte je remarque une antenne de 90mm (c'est un un simple fil).
    Est ce l'on peut améliorer son efficacité en la remplaçant avec un cable antenne TV plus long et souder ce bout de fil de 90mm à l’extrémité de ce cable TV (sur l’âme)..

Merci beaucoup pour votre aide

-----
    Images attachées Images attachées  

Jeryko

Re : Piloter moteur DITEC depuis bornier carte LCU48

Bonjour,

1) En principe "pas à pas" signifie : un coup pour démarrer, un coup pour arrêter.
    Je ne sais pas si ton installation permet cela ? Elle devrait ?

2) Ne pas rallonger le fil d'antenne, ne devrait rien apporter mais cela ne coûte rien d'essayer.
    En principe, utiliser un câble coaxial et poser un antenne extérieure adaptée à l'émetteur.
    Voir ce que le constructeur propose.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

suite,
    Appuyer 5 sec, je pense que ce ne sera pas possible. (non prévu par le logiciel de commande)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

g.terro

Bonjour Jeriko,

Merci pour ces réponses.
    A mon avis la manip de CC aux bornes 30 et 5 traduit bien un mode de fonctionnement pas à pas.

Entre les bornes 30 et 5 je n'ai pas le contrôle sur l’arrêt du moteur, apparemment ce sont les butées de fin de course qui valide la fonction d’arrêt.
    j'aimerai bien appliquer une première impulsion sur des contacts sec (lesquels ?), attendre que le moteur s'ouvre à X%, lancer une deuxième impulsion pour l’arrêter et une 3eme pour sa fermeture.

Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais bien mais ce n'est pas possible, type de fonctionnement non prévu.

Tu peux toujours essayer avec les sécurités (bornes 1 et 6 pour stop et bornes 1 et 8 pour fermer) mais
    je pense que cela ne fonctionnera pas.

Il suffit de lire la notice, ça ne peut pas s'inventer !

Discussions similaires

1. [Autre] piloter un moteur dont la carte a grillé
    Par invite249a37f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2018, 15h30
  2. [Programmation] Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga
    Par invite0aca6712 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2017, 19h06
  3. piloter un moteur DC depuis un pic 18F4455
    Par inviteddef3cf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2011, 14h53
  4. Comment piloter 2 moteur pas à pas depuis un PC
    Par invite24f28be4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 18h18
  5. piloter moteur pas a pas depuis port parallele
    Par invite4abe8aa8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2007, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...