[Programmation] Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga



  1. #1
    flo riian

    Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet en stage qui consiste à piloter un vis sans fin par un moteur pas à pas. Ce moteur pas à pas est contrôler par un contrôleur qui est relier à une carte arduino méga et une alimentation.
    Je n'arrive pas, même en ayant fait plusieurs programme qui me semble être bon, à faire tourner le moteur. j'ai essayer plusieurs branchements aussi et cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai bien les 46 Volts qui sortent de l’alimentation et donc qui rentre dans le contrôleur mais j'ai rien en sortie. Quand je baisse l'alimentation à 5V, j'ai des LED qui s'allume mans je ne comprend pas trop le fonctionnement.
    Je ne sais pas si c'est mes branchements qui sont pas bon ou si c'est mon contrôleur qui est mort.

    Je mets mon contrôleur en pièce jointe ainsi qu'une parti du câblage.
    Référence contrôleur : L298 Dual H-Bridge Motor Driver

    Si une personne connait ce type de contrôleur, j'aurai vraiment besoin de ton aide pour débloquer le projet !

    Merci beaucoup à tous

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par flo riian ; 07/02/2017 à 13h51.

  2. #2
    picvert60

    Re : Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga

    bonjour
    le moteur en 2fils n'est pas un pas a pas

  3. #3
    antek

    Re : Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga

    Citation Envoyé par flo riian Voir le message
    Référence contrôleur : L298 Dual H-Bridge Motor Driver
    Le mode d'emploi ?

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga

    Le moteur pas à pas doit être branché aux borniers vert et rouge. Il n'y a rien de branché dessus sur ta photo.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Je n'arrive pas à piloter un moteur pas à pas avec mon shielder et la carte arduino méga

    Bonsoir,
    Encore pire que çà les sortie prévues pour un PAP sont renvoyées sur la carte Arduino : RIP!
    Les commandes sont attendues sur les 2 jeux de 3 pins marquées DC motor control A et B
    http://www.robotshop.com/media/files...-mot103b1m.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Programmation] ARDUINO - Piloter en position un moteur DC avec encodeur
    Par ThomasCarlier dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2016, 11h51
  2. [Programmation] Piloter un moteur AC avec une arduino
    Par pierre57570 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2016, 10h27
  3. Piloter un variateur avec une carte Arduino
    Par rogerlette dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2014, 15h19
  4. Utiliser un capteur à effet Hall avec une carte Arduino mega
    Par Stefen89 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2014, 15h35
  5. Piloter 120 leds avec un Arduino Mega
    Par Kraouesh dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2013, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...