bonjour,
je dois piloter un moteur pas a pas que j'ai recupéré d'une vieille (tres vieille) imprimante par l'intermediaire du port parallele d'un PC.
j'ai donc trouvé ce schema sur le net qui me convient parfaitement du fait de sa simplicité.
Cependant, les ULN2803 ne permettent de delivrer que 500mA par sortie. Or mon moteur a besoin de presque 1,5 A pour fonctionner.
Je compte donc coupler les entrées et sorties libres a celles utilisées pour arriver a l'Ampere a la sortie mais ce n'est toujours pas suffisant.
J'ai donc eu une idée mais qui risque de vous paraitre degueu : je me demandais si on pouvait tout simplement coller un ULN2803 sur le premier et connecter toutes les broches a l'identique (donc 2ULN en //). Cela me permettrait de passer presque 3A ce qui me suffirait alors. je pense qu'il faudra alors que je verifie la sortie du port parallele du PC pour voir si elle peut alimenter les dex ULN en // sans griller.
De plus, le moteur a besoin de 28v pour fonctionner, un ULN2803 peut-il supporter ca ? (pas trop compris les docs techniques) suffit-t-il de l'alimenter en 28v pour qu'il me sorte du 28v en sortie ?
dans ce cas est-ce que la sortie est de 500mA pour n'importe quel voltage utilisé ?
merci bien
-----