bonjour,
pendant 12 jours après la livraison et à trois exceptions près , ce frigidaire neuf faisait un bruit à 2 tons dont l'un était très agaçant :
- un bruit continu , normal je dirais car les autres frigidaires que j'avais utilisés avaient à peu tous le même genre de bruit de compresseur auquel on finit par s'habituer
- un autre bruit dont l'intensité "ondulait" et de basse fréquence ( quelques centaines de Hz s'il faut une estimation grossière ) . Évidemment qu'avec ce genre de fréquence les cloisons sont transparentes et peut-être pires d'ailleurs . Impossible de s'en isoler et le déplacement au garage a été envisagé.
Et puis soudainement le calme complet : même le démarrage du compresseur est à peine audible pour mes oreilles . Seul le clic du thermostat l'indique avec ensuite le radiateur qui chauffe . J'ai lu sur leur notice qu'ils fabriquaient des appareils dont la vitesse des compresseurs s'adaptaient à la charge , mais rien sur les modèles concernés . Donc , quelqu'un saurait-il si le modèle KP 290 est concerné , ce qui pourrait alors peut-être expliquer le fonctionnement silencieux ( je ne le sollicite certainement pas beaucoup ) . Resterait ce décalage de 12 jours .
-----