[Blanc] frigo Liebehrr: le bruit du compresseur disparaît miraculeusement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frigo Liebehrr: le bruit du compresseur disparaît miraculeusement

mazda2

frigo Liebehrr: le bruit du compresseur disparaît miraculeusement

------

bonjour,
    pendant 12 jours après la livraison et à trois exceptions près , ce frigidaire neuf faisait un bruit à 2 tons dont l'un était très agaçant :
    • un bruit continu , normal je dirais car les autres frigidaires que j'avais utilisés avaient à peu tous le même genre de bruit de compresseur auquel on finit par s'habituer
    • un autre bruit dont l'intensité "ondulait" et de basse fréquence ( quelques centaines de Hz s'il faut une estimation grossière ) . Évidemment qu'avec ce genre de fréquence les cloisons sont transparentes et peut-être pires d'ailleurs . Impossible de s'en isoler et le déplacement au garage a été envisagé.

Et puis soudainement le calme complet : même le démarrage du compresseur est à peine audible pour mes oreilles . Seul le clic du thermostat l'indique avec ensuite le radiateur qui chauffe . J'ai lu sur leur notice qu'ils fabriquaient des appareils dont la vitesse des compresseurs s'adaptaient à la charge , mais rien sur les modèles concernés . Donc , quelqu'un saurait-il si le modèle KP 290 est concerné , ce qui pourrait alors peut-être expliquer le fonctionnement silencieux ( je ne le sollicite certainement pas beaucoup ) . Resterait ce décalage de 12 jours .

-----

richard 31
    Modérateur

Re : frigo Liebehrr : le bruit du compresseur disparaît miraculeusement

Bonjour,
    en fait je constate 2 cas de figure
    -1- le bruit du compresseur qui est a vos dires normal et cela ne me surprend pas
    -2- un autre bruit (pulsé il me semble) qui est la circulation du réfrigérant et cela ne me surprend pas
    conclusion
    autant le 1er que le second cas de figure sont des bruits de fonctionnement qui ne peuvent être traité
    et pour lesquels désolé il faut faire avec
    car il n'y a pas actuellement de moyens techniques qui peuvent supprimer cela
    un combiné frigorifique est si l'on peut le dire ainsi
    a l'identique d'un individu qui a ses bons et mauvais jours
    suivant "la météo du moment" (ceci est bien une réalité)
    si en fait vous avez une belle période de silence de l'appareil j'en suis heureux pour vous
    mais ne soyez pas déçu que cela revienne a nouveau avec plus ou moins d'intensité
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

mazda2

Re : frigo Liebehrr: le bruit du compresseur disparaît miraculeusement

ok , merci pour la réponse .

Ce qui m'étonne c'est que c'est la 1ère fois que j'entends un tel bruit pulsé pourtant bien caractéristique , immanquable . Mais bon , je vais mettre ça dans la catégorie des aléas d'un achat .

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo ne refroidit plus, bruit anormal, compresseur HS ? (Vidéo)
    Par daftpunk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2021, 12h20
  2. [Blanc] Frigo Brandt USB1400E, petit bruit et compresseur ne démarre pas.
    Par mikeosx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2019, 22h21
  3. [Blanc] Bruit compresseur frigo
    Par invitec02ffdd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2019, 15h25
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2018, 15h28
  5. [Blanc] Panne Frigo: Bruit au Compresseur ? MErci de votre aide !
    Par JM83600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2017, 11h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...