[Blanc] frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte



  1. #1
    kiricou34

    frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte


    ------

    Bonjour,
    depuis environ 1 mois, il se produit beaucoup de givre dans le fond du frigo, je suis obligé de le dégivrer manuellement. je précise que c'est un appareil qui a 10 ans et est " NOFROST et froid ventilé".
    Hier, je l'ai sorti de son emplacement pour vérifier l'étanchéité des joints de porte. Après l'avoir dégivré, à l'aide d'une baladeuse à led mise dans le frigo, j'ai constaté qu'on voyait de la lumière sur 25 cm environ. Il me faudra donc changer le joint. En attendant j'ai mis plusieurs couches d'adhésif afin de combler le vide.(le joint n'est pas déchiré).
    Après 4 heures d’arrêt, je l'ai remis en marche mais j'ai constaté qu'en ouvrant la porte du frigo le compresseur tournait toujours alors que quand j'ouvre la porte du congélo, le compresseur s’arrête.
    J'ai vérifié le contact magnétique de porte. Il fonctionne bien, porte ouverte la lampe s'allume, en simulant la fermeture avec un aimant la lampe s’éteint.
    Je l'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il était arrêté, température du frigo : 8°C. Plus tard il s'est remis en route et toujours le même problème de porte ?
    Quelqu’un aurait il une idée ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Bonjour,
    je ne vois pas pourquoi le compresseur s'arrêterait quand on ouvre la porte ???

    Le ventilateur , oui

  3. #3
    kiricou34

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Bonjour,
    il s'est toujours arrêté lorsque j'ouvrais la porte du frigo ou congélo et c'est bien le cas pour le congélo
    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,
    je ne vois pas pourquoi le compresseur s'arrêterait quand on ouvre la porte ???

    Le ventilateur , oui
    bonsoir,
    je suis du même avis,
    kiricou désolé de contredire
    mais je crois que vous interprétez mal et
    confondez arrêt compresseur et ventilateur
    car si cela était le cas
    je ne donne pas cher du compresseur dans peu de temps
    en cas d"ouverture fréquente de porte
    vu que le klixon ne pourrait supporter un tel comportement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kiricou34

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Bonjour,
    Après 3 mois d'attente, je viens enfin de recevoir le joint de porte du frigo. Dans l'emballage il y a le joint + la notice de montage mais pas les vis de fixation. d’après Miele il faut commander les vis séparément ??. J'ai donc fait la demande
    Devis : 30 vis à 49,80 € + 6,90 de frais de port soit 56,70 € (offert dès 49.90 € TTC d’achat ). je trouve que ça fait un peu cher. J'ai donc essayé de me renseigner sur ce type de vis . sur la vue éclatée la référence est : 2496681 vis parker 3,5x 13 , mais je ne sais pas comment est la tête : plate, bombée, large cylindrique ? Une idée ?
    d'avance merci
    Cordialement

  7. #6
    Lepchris39

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Bonjour,

    En général ce sont des parker têtes bombéesNom : 1c9d1d50181efdf6f412a1bd345baf98.jpg
Affichages : 112
Taille : 4,2 Ko

  8. #7
    kiricou34

    Re : frigo congelo miele KTN12720SD le compresseur tourne porte du frigo ouverte

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En formulant différemment ma recherche sur le web, je viens de trouver plusieurs sites ( adepem, mtdelectroménager...) qui vendent le kit des 30 vis pour le prix de 4 à 5 €. La photo montre des têtes plates et larges.
    Je vous tiendrai au courant sur la difficulté à monter ce joint, après les fêtes de fin d'année.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Info] Compresseur de mon frigo ne tourne plus?
    Par fatt33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2016, 17h20
  2. [Blanc] Compresseur brulant sur combiné Liebherr frigo/congélo
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2015, 13h15
  3. [Blanc] Frigo/cong Miele KTN 4252 SD Givre dans frigo et tourne en permanence
    Par chechris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 17h07
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...