Bonjour,
depuis environ 1 mois, il se produit beaucoup de givre dans le fond du frigo, je suis obligé de le dégivrer manuellement. je précise que c'est un appareil qui a 10 ans et est " NOFROST et froid ventilé".
Hier, je l'ai sorti de son emplacement pour vérifier l'étanchéité des joints de porte. Après l'avoir dégivré, à l'aide d'une baladeuse à led mise dans le frigo, j'ai constaté qu'on voyait de la lumière sur 25 cm environ. Il me faudra donc changer le joint. En attendant j'ai mis plusieurs couches d'adhésif afin de combler le vide.(le joint n'est pas déchiré).
Après 4 heures d’arrêt, je l'ai remis en marche mais j'ai constaté qu'en ouvrant la porte du frigo le compresseur tournait toujours alors que quand j'ouvre la porte du congélo, le compresseur s’arrête.
J'ai vérifié le contact magnétique de porte. Il fonctionne bien, porte ouverte la lampe s'allume, en simulant la fermeture avec un aimant la lampe s’éteint.
Je l'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il était arrêté, température du frigo : 8°C. Plus tard il s'est remis en route et toujours le même problème de porte ?
Quelqu’un aurait il une idée ?
Cordialement
-----