Bonjour à tous.
Je me permets de vous solliciter pour régler un problème sur mon moteur de portail électrique.
J’ai le fusible de ligne 220v qui grille lorsque je le remplace.
En fait lorsqu’il a grillé la première fois, je l’ai changé et il a immédiatement grillé à nouveau.
J’ai donc débranché les fils 220 du transformateur et j’ai pu le changer. En remettant les fils en place, rebelote.
Ensuite j’ai débranché la carte électronique du transformateur ainsi que tout ce qui était branché sur la carte électronique.
J’ai remis un fusible. La il ne s’est rien passé.
J’ai donc rebrancher la carte électronique sur le transfo sans remettre le gyrophare et les moteurs.
La, j’ai entendu les cliquetis que fait la carte lorsqu’on lui donne l’ordre de réaliser une manœuvre et les leds de réglage s’allumer, puis plus rien, fusible grillé à nouveau.
J’ai démonté la carte électronique pour voir si elle présentait des traces de surchauffe, mais rien.
Aucune toile d’araignée ou traces d’autres animales dessus. Elle semble en bon état.
Je me permets donc de vous demander votre avis sur ce qui peut bien se passer.
Selon vous, est-ce le transformateur qui est mort et qui, lorsque la carte électronique se mets en route, où est-ce la carte électronique qui est morte.
Je précise qu’il y a quelques temps, j’avais remarqué que transfo me semblait chaud.
J’espère vous avoir bien expliqué mon problème.
Je vous remercie d’ores et déjà pour votre aide.
Merci
-----