Bonjour,
Sur un frigo Samsung RL36EBSM1/XEF, le dégivrage se déclenche au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement, pas de glace et la température dans la partie congélation est correcte, ainsi que dans la partie frigo.
Le dégivrage ne s'arrête plus, la résistance de dégivrage continue d'être alimentée, jusqu'à ce que l'on débranche le frigo. Et ensuite il re-fonctionne normalement.
Quand je mesure les les sondes
- au démarrage 10°C/18°C : congel : 2,4V / évapo : 2,5 / frigo : 3,5V
- en fonctionnement normale environs -20°C / 5°C : congel : 3,56V / évapo : 3,43 / frigo : 2,12V
- en "défaut" (dégivrage qui se lance) : congel : 3,25 / évapo : 3,5 / frigo : 2,0V
Lorsque je m'aperçois que le dégivrage s'est lancé (alimentation en 230V des résistances et partie évapo chaude), je coupe le courant, et si je relance aussitôt il se relance en dégivrage en moins de 2 min. Si j'attend plusieurs heures, il fonctionne normalement pendant environs 6 à 8 heures (je n'ai pas vraiment mesuré)
Pourriez-vous m'aider, j'avoue sécher un peu, les sondes ont l'air de fonctionner normalement, même si je n'ai pas de valeur de référence. Et la carte électronique gère bien la régulation, et si j'avais un relais qui reste bloqué, il se déclencherait pas seul pour autant...
Merci par avance
-----