[Divers] Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne



  1. #1
    DanielD

    Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne


    ------

    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide avec mon portail Adyx.
    Il fonctionnait très bien depuis de nombreuses années.
    Mais récemment il a commencé à faire des siennes*: globalement il ne supportait plus qu’on interrompe son ouverture ou sa fermeture*; il reste bloqué. Avant si cela arrivait, au prochain appui sur la télécommande le portail repartait en sens inverse comme prévu par sa programmation. Au premier stade il fallait couper l’alimentation électrique pour que le système reparte.
    Mais récemment il est tout simplement resté ouvert...
    J’ai soupçconné la vieille carte Genius JA-574 d’avoir rendu l’âme et j’ai don commandé une Genius JA-592 neuve ainsi que deux condensateurs. On n’est jamais trop prudent.
    Mais la panne persiste...
    En fait que ce soit la JA-574 ou l JA-592, lorsque je suis la procédure d’apprentissage p(amprentissage simple des temps), tout va bien lorsque je suis la procédure. Je cale mes batants à 44 degrés, je vérifie que l’appui sur Open-A déclenche bien l’ouverture. Je ferme le portail manuellement*? J’appuie sur le poussoir F, la LED DL10 clignote, le portail s’ouvre, j’attends que les battants arrive à la butée que j’estime et j’appuie sur Open A. Les battants s’arrêtent et il est indiqué dans la documentation que le portail est prêt à l’emploi. Mais dans mon cas, plus rien ne se passe. J’ai beau appuyer sur la télécommande, plus d’action du portail.
    J’ai essayé de débrancher la carte RF et de ne pas utiliser la télécommande mais le déclenchement manuel. Même résultat.
    Je précise que je n’ai pas de cellules branchées.
    Quelqu’un a t il une idée pour m’aider*?
    Merci d’avance*!
    DD

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    Salut,
    As tu fait des contrôles du moteur ?
    Débranches le et alimentes le avec une alimentation séparée, brièvement c'est des essais
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Jeryko

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    Bonjour DanielD,

    Tu nous donnes beaucoup de détails intéressants mais finalement les moteurs fonctionnent t-ils ?
    L'apprentissage fonctionne mais du dis aussi que "rien ne se passe" ! ? On ne comprend plus .
    Les moteurs fonctionnent t-ils, c'est ce qu'il faudrait déterminer en priorité.

    C'est bien cette notice ?
    https://adyx.portail-automatique.fr/...4-JA592_03.pdf ou
    https://adyx.portail-automatique.fr/...592_notice.pdf


    Pas de faisceau IR de sécurité : OK
    Si les moteurs fonctionnent bien (donc hors de cause) vérifier le bon fonctionnement des contacts de Fin de Course.
    ça ne mange pas de pain pour partir sur un bonne base.

    Ensuite, ça va se compliquer un peu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    Bonjour à tous,

    @ Positron1 et Jeryko, vous demandez si les moteurs fonctionnent, on ne doit pas comprendre de la même façon, mais pour moi il n'y a pas de souci de ce côté.....Je n'ai pas encore bien consulté la notice, en logique de commande pas à pas, le 7=Off et 8, 9, 10, sur On, c'est ce que tu as Daniel ? Vu que tu n'as pas de faisceaux, les entrées concernées sont shuntées ? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/05/2024 à 17h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    En fait en relisant son mess.#1, c'est plutôt moi qui ai mal compris et possible que les moteurs déconnent. Il dit avoir commandé 2 nouveaux condos, ont-ils été changé pour l'essai avec la nouvelle carte ? @+

  7. #6
    Positron1

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    Salut,
    Je ne connais pas ton installation ADYX... etc mais il y a une méthode logique de dépannage et il faut avoir des réponses,
    Deux moteurs ?
    Continu ou alternatif avec condo ?
    Les deux ne répondent pas ?
    Sur une panne moteurs, ces serait bien le diable qu'ils aient la même cause
    Pour lever le doute, les alimenter avec une source auxiliaire
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    ADN55

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    bonjour si je comprends bien en lisant cesi
    (APPRENTISSAGE SIMPLE:
    Vérifier que les vantaux sont fermés, puis appuyer pendant 1
    seconde sur le poussoir F: la led DL10 commence à clignoter et
    les vantaux commencent le mouvement d'ouverture.
    Les moteurs s'arrêtent automatiquement lorsque les fins de course
    d'ouverture sont atteints, mais il est nécessaire de donner une
    impulsion d'OPEN A (avec la radiocommande ou avec le poussoir
    à clé) pour terminer le cycle; les vantaux s'arrêtent et la led DL10
    cesse de clignoter.
    La procédure est terminée et le portail est prêt à fonctionner) il faut atteindre que les vantaux s'arrêtent pour faire une impulsion d'open A, alors que tu dis que: ( J’appuie sur le poussoir F, la LED DL10 clignote, le portail s’ouvre, j’attends que les battants arrive à la butée que j’estime et j’appuie sur Open A.)
    après lecture de la notice je comprends que tu dois appuyer sur open A que quand les battants ce sont arrêtez automatiquement

  9. #8
    golfo57

    Re : Portail ADYX JA-592 JA-574 en panne

    Bonjour,

    Et un de plus dans les oubliettes..., à se demander qui est le plus en panne @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail adyx
    Par invite1afc9d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2016, 10h37
  2. [Divers] portail adyx
    Par invitec780362e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2014, 08h43
  3. [Divers] Motorisation de portail ADYX en panne
    Par invite04139c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2010, 19h41
  4. [Divers] Portail adyx
    Par invite51edd49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 18h18
  5. [Divers] Portail ADYX Rodeo 100
    Par invite03a48d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...