Bonjour,
J’ai besoin d’aide avec mon portail Adyx.
Il fonctionnait très bien depuis de nombreuses années.
Mais récemment il a commencé à faire des siennes*: globalement il ne supportait plus qu’on interrompe son ouverture ou sa fermeture*; il reste bloqué. Avant si cela arrivait, au prochain appui sur la télécommande le portail repartait en sens inverse comme prévu par sa programmation. Au premier stade il fallait couper l’alimentation électrique pour que le système reparte.
Mais récemment il est tout simplement resté ouvert...
J’ai soupçconné la vieille carte Genius JA-574 d’avoir rendu l’âme et j’ai don commandé une Genius JA-592 neuve ainsi que deux condensateurs. On n’est jamais trop prudent.
Mais la panne persiste...
En fait que ce soit la JA-574 ou l JA-592, lorsque je suis la procédure d’apprentissage p(amprentissage simple des temps), tout va bien lorsque je suis la procédure. Je cale mes batants à 44 degrés, je vérifie que l’appui sur Open-A déclenche bien l’ouverture. Je ferme le portail manuellement*? J’appuie sur le poussoir F, la LED DL10 clignote, le portail s’ouvre, j’attends que les battants arrive à la butée que j’estime et j’appuie sur Open A. Les battants s’arrêtent et il est indiqué dans la documentation que le portail est prêt à l’emploi. Mais dans mon cas, plus rien ne se passe. J’ai beau appuyer sur la télécommande, plus d’action du portail.
J’ai essayé de débrancher la carte RF et de ne pas utiliser la télécommande mais le déclenchement manuel. Même résultat.
Je précise que je n’ai pas de cellules branchées.
Quelqu’un a t il une idée pour m’aider*?
Merci d’avance*!
DD
-----