[Divers] Cafetiere KRUPS EA815070 fait du café ultra light
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cafetiere KRUPS EA815070 fait du café ultra light



  1. #1
    Superdupont

    Cafetiere KRUPS EA815070 fait du café ultra light


    ------

    Bonjour,

    Mon modèle de cafetière à grains est une KRUPS EA815070/70J -2719 Model: FDB145000P

    Un peu d'histoire:
    En fin d'année dernière elle commence à couler du café par le dessous: le café est moins conséquent que d'habitude mais le gout n'est pas trop changé. Après démontage, il s'avère qu'elle fui par le haut du piston.
    Je rachète le piston complet et le change. La fuite disparait et le café redevient comme avant.
    4 mois plus tard environ, elle commence a faire de la vapeur et de l'eau avant compression directement dans le bac. A nouveau un café plus court et là pour le coup un peu plus corsé. Après analyse des schémas j'en déduit que c'est le distributeur d'eau. Je le commande sur internet chez un revendeur de pièces très connu et celui-ci m'arrive cassé (une sortie d'eau est cassée et le morceau n'est pas dans l'emballage (emballé cassé) A partir de l'ancien et d'un peu de super glue je le répare et remonte ce nouveau distributeur. Mon problème d'eau/vapeur disparait mais j'ai un café pas terrible du tout clair et du café moulu sec plein le bac à eau. Je démonte et me rend compte que mon remontage est imparfait (une languette qui guide le café moulu est contrainte et ne guide plus comme il faut). Je réajuste mon montage et là tout semble bien se passé mais j'ai un café très clair et ce même avec tous les réglages à fond. J'ai l'impression que la machine ne moud pas assez de café (gallette moins épaisse et moins tassée).
    Je consulte internet et visiblement cette cafetière peu perdre suite à toutes ces manipulations ces réglages et en particulier celui du moulin.
    Je trouve à partir d'infos sur des forums comment lancer ce qui semble être la procédure de re calibration sauf qu'au bout d'e certaines phases descente partielle piston 2 fois puis descente à fond la procédure s'arrête avec une erreur d14 et le symbole montrant une prise symbole qui apparait lorsque par exemple on a raté une connexion.

    Voilà je pense que je ne suis pas loin du but mais j'ai cette erreur d14.
    J'ai tenté de trouver cette erreur (sa signification) sans succès.
    Si quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Cafetiere KRUPS EA815070 fait du café ultra light

    Bonjour,

    voici ce que j'ai trouvé :
    Le code erreur D14 est dû à un défaut de remplissage d'eau
    Donc peut-être chercher au niveau du capteur de l'eau pour commencer.
    Mais ce code d’erreur c'est plus pour les lave-vaisselle.

    Avez-vous remarqué un temps plus court de brouillage ?
    Essayer avec du café déjà moulu pour voir si vous avez le même.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    ThomasV

    Re : Cafetiere KRUPS EA815070 fait du café ultra light

    Re,

    Pour cafetière : Krups XP7200

    Nom : tout_electromenager_pem_8354.jpg
Affichages : 24
Taille : 95,8 Ko

    Source : https://www.tout-electromenager.fr/f...xp7200?page=33
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] cafetière expresso SAECO Cafe nova café clair..?
    Par coolbatteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2015, 19h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2015, 07h23
  3. [Divers] Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2011, 19h56
  4. [Blanc] help! café ultra light imbuvable MOULINEX DIRECT SERVE ! !
    Par inviteaa6d9321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 15h34
  5. [Info] Cafetière Krups Orchestro 889 : café très clair.
    Par invite5c2823c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...