[Blanc] Problème de froid congélateur armoire Bosch [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de froid congélateur armoire Bosch [Résolu]



  1. #1
    Berjak

    Post Problème de froid congélateur armoire Bosch [Résolu]


    ------

    La réponse précédente n'a pas résolu mon problème.
    l'évaporateur avec son ventilateur est pris dans la glace de dégivrage ainsi la production de froid est très réduite voire inexistante.
    Je soupçonne un problème au niveau de la minuterie de dégivrage qui ne fonctionnerai pas suffisamment; de l'eau subsisterait et se congèlerait de nouveau jusqu'à obstruction. La minuterie semblerait être intégrée au tableau j'y trouve 2 triacs qui pourraient commander la résistance. Difficile à tester...
    Quel qu'un aurait-il une confirmation à mon diagnostic et une solution évitant de me procurer un autre circuit électrique qui n'est peut-être pas en cause?
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid congélateur armoire Bosch

    Bonjour
    référence complète de l'appareil et photo de l'évaporateur en pièce jointe dans son état givre inclus
    ensuite on avisera
    via votre réponse a ma demande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Berjak

    Re : Problème de froid congélateur armoire Bosch

    J'ai résolu le problème! Il s'agit de la résistance de dégivrage (env 250 ohms) elle était coupée son remplacement m'a coûté 25€
    Pour commencer il m'a fallu dégeler l'ensemble 24h
    Après démontage de la plaque de fond il faut désolidariser le bloc de froid (2 bouchons clip sur les côté)
    On trouve alors 4 connecteurs 4 couleurs ils sont équipés de détrompeur (j'ai tout de même repéré).
    Le connecteur noir correspond à cette résistance = test à l’ohmmètre "1" =infini =coupée
    La solution;
    Démonter l'ensemble retirer le capot en polystyrène; sans forcer sur l'évaporateur avec 'ses ailettes restent fragile'
    La résistance devient accessible.
    Après commande sur Internet les photos et références sont suffisamment claires.
    Le remontage; plus problématique
    Ce qui coince c'est l'emboitage du tube dia 25mm en silicone qui se plie.
    ainsi que le couvercle en polystyrène qui s'est obstiné à ne pas prendre place: j'ai abandonné!
    Le reste du remontage s'est fait à 2 personnes (il faut 4 mains).
    Pour 25 € j'ai sauvé mon congélateur (c'est une bonne affaire qui en vaut le coup)
    (précédemment sur un frigo le changement du Klixon m'a coûté 150€ (valeur 30€) et le dépanneur a mis 15 jours avant de venir le remplacer
    je n'ai pas compris : un kixon est un produit très standard, il aurait pu en avoir un dans sa camionnette!
    Dernière modification par Berjak ; 29/05/2024 à 04h07.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid congélateur armoire Bosch

    Bonjour,
    le couvercle en polystyrène qui s'est obstiné à ne pas prendre place: j'ai abandonné!
    s'il s'agit du montage auquel je songe (fournir la référence du combiné complète svp)
    je crains fortement que cela provoque d'ici quelques temps un dysfonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Problème de froid congélateur armoire Bosch

    Citation Envoyé par Berjak Voir le message
    (précédemment sur un frigo le changement du Klixon m'a coûté 150€ (valeur 30€) et le dépanneur a mis 15 jours avant de venir le remplacer
    je n'ai pas compris : un kixon est un produit très standard, il aurait pu en avoir un dans sa camionnette!
    les klixons ne sont pas des produits standards, leur fonctionnement est calculé par rapport aux caractéristiques du compresseur, ce ne sera pas la même pièce pour 1/12 CV et 1/4 CV, mais c'est vrai il n'aurait pas du se casser la tête et monter ce qu'il avait sous la main, comme ça si le frigo grille on peut proposer un achat..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de froid congélateur armoire bosch GSN58AW30/05
    Par michael21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2023, 23h45
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2022, 10h52
  3. [Blanc] Problème de froid congélateur armoire Bosch
    Par red-x dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2022, 20h21
  4. [Blanc] problème de froid congélateur armoire bosch GSN58AW30/05[résolu]
    Par Sandrine10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2018, 19h45
  5. [Blanc] Panne congélateur armoire Bosch [résolu]
    Par cipango dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2013, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...