[Blanc] LV qui (re)fait des siennes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

LV qui (re)fait des siennes



  1. #1
    NYghost

    LV qui (re)fait des siennes


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années, j'avais créé un topic concernant un LV: https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6685127

    Donc pour résumer, erreur I00, 20 ou 40 sans comprendre vraiment pourquoi l'une ou l'autre en début de cycle mais parfois également au milieu. Parfois je peux faire un Reset, parfois non.. Quand cela se produit, je lui met de l'eau dans la cuve et ça repart, et encore parfois je dois m'y prendre à plusieurs fois.

    Même problème, ou en tout cas très similaire mais beaucoup plus régulier. J'ai fait les vérifications comme suggéré à l'époque mais je ne trouve rien, auriez vous d'autres pistes?

    Merci d'avance à tous!

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    à l'époque vous aviez remplacé le turbidimètre/sonde de T° si j'ai bien compris, il s'agit peut être de la même panne ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Bonjour
    en fait vous aviez signalé que la fuite était situé au niveau du bac a sel sans plus de précision
    de fait
    j'aurai tendance a penser plutôt a une fuite liée a un trou percé a proximité du bac a sel
    il serait bon de fournir un peu plus de précision a ce sujet voire des photos a l'appui
    car si le cas ce produit pourrait résoudre le problème :
    https://www.cyberpieces.com/17963-so...=1716791857119
    je reste donc dans l'attente d'un complément d'informations de votre part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Bonjour à tous,

    J'ai eu enfin un peu de temps aujourd'hui pour démonter correctement à analyser tout cela.

    A mon sens, il n'y a plus de fuite car le bac de rétention est complètement sec.

    Par contre le réservoir a sel était vraiment très sale, je l'ai nettoyé à l'eau chaude comme j'ai pu. Quand j'ai vu la crasse en sortir, j'ai tout de même eu cette vilaine pensée que l'eau qui est censé laver notre vaisselle était sale en permanence, bref 😉!

    J'avais également une grosse crasse au niveau de l'entrée du labyrinthe, nettoyage également.

    Démontage de la pompe de vidange, cuve,.. tout à l'air bon.

    La sonde que j'avais remplacé il y a 4 ans a de nouveau une drole de tête, j'en ai commandé une neuve..

    Voilà la mise à jour.. Des remarques ?

    Nom : 20240528_141734.jpg
Affichages : 81
Taille : 68,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Re,
    la nettoyer via de l'alcool a bruler aurait peut être pu la remettre en état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    En effet, mais pour 11€, j'ai préféré jouer la sécurité et en commander une tant que tout est démonté ��

  8. #7
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Hello la compagnie,

    Aujourd'hui réception et montage de la sonde.

    2 Cycles de test après qui se sont déroulés de la même manière: démarrage sans encombres, puis en milieu (je pense) de cycle, erreur I00 avec la pompe qui tourne en continue malgré que la cuve soie vide..

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance !

  9. #8
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    ce serait bien de mettre le modèle et le code produit de l'appareil dans le titre, ça permettrait peut être de trouver des infos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Hello la compagnie,

    Aujourd'hui réception et montage de la sonde.

    2 Cycles de test après qui se sont déroulés de la même manière: démarrage sans encombres, puis en milieu (je pense) de cycle, erreur I00 avec la pompe qui tourne en continue malgré que la cuve soie vide..

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance !
    démarrage sans encombres, c'est à dire ? que se passe t'il exactement ?

    comment se fait il que la cuve soit vide ? la machine à t'elle vidé l'eau juste avant ? l'eau est elle partie toute seule ?

    je vous invite à vérifier la conformité d'installation du tuyau de vidange, hauteur de l'extrémité par rapport à la base de l'appareil, mise à l'air à la jonction du tuyau de vidange et du pvc d'écoulement..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Donc le LV démarre sans problème, se rempli d'eau, fait une partie du nettoyage et s'arrête avec l'erreur a environ mi-parcours (estimation). A ce moment, il vidange la cuve et continue a aspirer de l'air, lerreur I00 attive alors.

    Niveau évacuation, le flexible vient se loger dans un tube de 40mm a 80cm de hauteur par rapport a la base de l'appareil. Ceci est la situation depuis pres de 10 ans.

  12. #11
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Donc le LV démarre sans problème, se rempli d'eau, fait une partie du nettoyage et s'arrête avec l'erreur a environ mi-parcours (estimation). A ce moment, il vidange la cuve et continue a aspirer de l'air, lerreur I00 attive alors.

    Niveau évacuation, le flexible vient se loger dans un tube de 40mm a 80cm de hauteur par rapport a la base de l'appareil. Ceci est la situation depuis pres de 10 ans.
    le tuyau plonge de combien dans le pvc ?

    suivant comment le tuyau est installé, en dix ans la saleté s'accumule et peut provoquer des soucis, ayant fait du dépannage à domicile pendant trente ans je suis bien placé pour le savoir, c'est la première chose que je contrôlais !

    si le le lv démarre normalement puis en cours de programme se met en défaut on peut soupçonner un défaut de chauffe ou de mesure de température,

    entre le départ et le défaut l'eau chauffe t'elle ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Intéressant pour l'évacuation. Je dirai que le flexible plonge d'environ 20cm dans le tube PVC, mais je peux mesurer ce WE. Je vais également tester avec le flexible dans un bac extérieur, pour éliminer/incriminer la décharge.

    L'eau est bouillante en cours de cycle.

  14. #13
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Déjà une nouvelle mise à jour, je l'ai sorti de son logement pour dévier l'évacuation vers un bac, comme dit précédement et j'ai eu donc accès au bandeau de commande ainsi qu'a l'afficheur (caché lorsqu'il est dans son meuble). Ici, dès le démarrage, il s'est mis en I40 pendant 1-2 secondes puis I00 avec la pompe qui aspire même après vidage complet de la cuve. J'ai l'impression qu'il pense qu'il y a de l'eau dans la cuve alors que ce n'est pas le cas!

  15. #14
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Intéressant pour l'évacuation. Je dirai que le flexible plonge d'environ 20cm dans le tube PVC, mais je peux mesurer ce WE. Je vais également tester avec le flexible dans un bac extérieur, pour éliminer/incriminer la décharge.

    L'eau est bouillante en cours de cycle.
    donc, pour le tuyau de vidange c'est bon
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Déjà une nouvelle mise à jour, je l'ai sorti de son logement pour dévier l'évacuation vers un bac, comme dit précédement et j'ai eu donc accès au bandeau de commande ainsi qu'a l'afficheur (caché lorsqu'il est dans son meuble). Ici, dès le démarrage, il s'est mis en I40 pendant 1-2 secondes puis I00 avec la pompe qui aspire même après vidage complet de la cuve. J'ai l'impression qu'il pense qu'il y a de l'eau dans la cuve alors que ce n'est pas le cas!
    visiblement l'appareil ne détecte pas d'eau entrant dans l'appareil,

    je ne sais pas ce que signifie i00, peut être un code spécifique à ikéa

    vérifiez s'il y a de l'eau dans le socle en dessous de la cuve et si le flotteur de détection de fuite est correctement en place (qu'il n'est pas bloqué en position haute)

    voir aussi ici:https://forum.adepem.com/t/esf-66080...40-ou-i00/3104
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2024 à 20h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Après lecture des liens et par recoupement, on arrive au pressostat, correct?

  19. #18
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Après lecture des liens et par recoupement, on arrive au pressostat, correct?
    correct, c'est probablement lui qui pose problème, d'ailleurs j'ai été technicien agrée pour Electrolux et ce ne serait pas la première fois que les pressostats posent problème, également, sous garantie..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Merci. J'ai un doute sur la référence du pressostat, pourriez vous m'indiquer ce que vous trouvez pour le modèle suivant svp:
    Ikea ENASTÅENDE
    911D2163A2
    911434063/07

  21. #20
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Merci. J'ai un doute sur la référence du pressostat, pourriez vous m'indiquer ce que vous trouvez pour le modèle suivant svp:
    Ikea ENASTÅENDE
    911D2163A2
    911434063/07

  22. #21
    annjy

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Bsr,

    je trouve ça:

    https://pieces-detachees.sogedis.fr/176244

    https://www.cyberpieces.com/28995-pr...174745107.html

    il y a quand même une différence de prix ! (et peut-être de délai....)

    Titi devrait confirmer

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 01/06/2024 à 20h24.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  23. #22
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    je trouve ça:

    https://pieces-detachees.sogedis.fr/176244

    https://www.cyberpieces.com/28995-pr...174745107.html

    il y a quand même une différence de prix ! (et peut-être de délai....)

    Titi devrait confirmer

    cdlt,
    JY
    salut annjy,

    bien vu, j'ai trouvé ça aussi mais comme le numéro de modèle se finit par 5 au lieu de 7 j'attendais d'avoir plus de temps pour faire des recherches et confirmer,

    je suis presque sur que ça convient, il suffit de poser la question aux vendeurs..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    annjy

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Re,

    Sur cyberpièces, en renseignant la cadre compatibilité, ça colle....
    Nom : compat LV.PNG
Affichages : 45
Taille : 42,6 Ko

    bonne soirée
    A+
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  25. #24
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    ben comme ça, on est sur, ça convient
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Merci beaucoup à vous!
    Pièce commandée, livraison prévue le 5 juin. Je vous tiens au courant de la suite ��

  27. #26
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Bonjour à tous. Suite au remplacement aujourd'hui du pressostat, le LV commence son cycle, se rempli d'eau puis à un moment se coupe avec l'erreur F0, ce qui est tout nouveau. Au moment de l'erreur, la cuve est vide..

  28. #27
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    si l'appareil se met en erreur c'est qu'un paramètre n'est pas bon, il manque quelque chose ou bien une valeur est hors limites,

    l'appareil vidange bien donc ce n'est pas un souci de vidange,
    il remplit donc ce n'est pas l'arrivée d'eau
    apparemment il s'arrête de remplir donc ce n'est pas la détection de niveau d'eau (niveau correct ?)
    il reste le chauffage et la recirculation de l'eau,

    pour moi il faut vérifier ces points: contrôle de la résistance à l'ohmmètre sur 200 ohms, contrôle de l'alimentation du chauffage au voltmètre sur 250v alternatif, contrôle de la température du bain,

    fonctionnement de la pompe de recirculation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    20240607_130726.jpg2024_06_07 13_13 Office Lens.jpg

    Voici les mesures de résistance des enroulements sur la pompe de recirculation. Celle ci tourne librement, pas de blocage ou point dur.

    Le chauffage passe à 25ohms. Je n'ai pas trop de doute sur celui ci car l'eau est brûlante lors du cycle.

  30. #29
    titijoy3

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Citation Envoyé par NYghost Voir le message
    Pièce jointe 496594Pièce jointe 496595

    Voici les mesures de résistance des enroulements sur la pompe de recirculation. Celle ci tourne librement, pas de blocage ou point dur.

    Le chauffage passe à 25ohms. Je n'ai pas trop de doute sur celui ci car l'eau est brûlante lors du cycle.
    j'ai noté plus haut: contrôle de la température du bain

    il est possible que le signal de la sonde de température (qui a été remplacée c'est bien ça?) ne parvienne pas à la carte (mauvaises connexions, câblage coupé par une souris..) ou que la carte elle même soit défectueuse (prise en compte de la mesure de T°, relais de chauffage collé..)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  31. #30
    NYghost

    Re : LV qui (re)fait des siennes

    Oui la sonde a été remplacée. Je n'ai pas l'occasion de faire la mesure demandée aujourd'hui, je vous tiens au courant.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon Pickit 3 fait des siennes
    Par invite87d208c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2010, 10h16
  2. Mon lecteur fait des siennes...
    Par inviteb836950d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 10h01
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 18h51
  4. thunderbird qui fait des siennes...
    Par inviteb836950d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 20h03
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...