[Thermique] Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

Vue hybride

enzost

Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir solliciter de votre aide pour résoudre la panne de ma chaudière.
    Le bouton on/off de ma chaudière Frisquet Hydromotrix Eco Radio System Visio reste éteint.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé, seul le disjoncteur dédié à la chaudière a sauté pendant la nuit.
    Le réarmement du disjoncteur est sans effet.
    Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant.
    Mille mercis par avance.
    Cordialement,
    enzo

IMG_0111.jpg
    IMG_0112.jpg

gienas
    Modérateur

Re : Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

Bonsoir enzost et tout le groupe

Citation Envoyé par enzost Voir le message
    ... le disjoncteur dédié à la chaudière a sauté pendant la nuit.
    Le réarmement du disjoncteur est sans effet ...
    Ta ”description" reste très mystérieuse.

Quel est le type exact du disjoncteur qui a coupé? Où se trouve-t-il? Quel est son calibre?

Qu’entends-tu par sans effet? As-tu la certitude que le secteur arrive bien aux bornes de la chaudière? Y a-t-il un voyant dédié à la présence de l’alimentation?

célplombier

Re : Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

Bonjour à tous, photo du disjoncteur qui est dédié svp, et il faut valider que ce disjoncteur laisse bien passer le courant d'alimentation, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

passelaigue

bonjour,
    vérifiez que vous avez du courant sur la prise chaudière si oui, vérifiez le fusible interne à la chaudière
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    enzost

Bonsoir à tous,
    Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.
    Le disjoncteur dédié à la chaudière reste toujours le même depuis la construction de la maison.
    Il a disjoncté et la chaudière n'est plus alimenté avec 220 Volts.
    Et je ne connais pas la cause de ce disjonctage.
    C'est la raison pour laquelle que je viens vers vous pour vous solliciter de vos précieuses lumières.
    Comme il n'y a pas de courant qui arrive à la chaudière le bouton on/off est donc inopérant.
    Comme je ne connais pas la chaudière si vous pouviez me dire où se trouve son fusible interne je vous en serais très reconnaissant.
    En attendant, je vous en exprime par avance mes profonds remerciements.
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Enzo

célplombier

Bonsoir enzost, il faut nous parler (écrire) plus précisemment sinon on va pas pouvoir t'aider, je précise: le disjoncteur laisse t'il passer le courant vers la chaudiere ? (en sortie de disjoncteur) si oui merci que le courant arrive bien sur le bornier de branchement (là ou on met les fils qui alimente la chaudiere) si il y a du courant sur le bornier c'est qu'un fusible dans la chaudiere a sauté, si le fusible a sauté, avant de le changer il faut vérifier que la pompe tourne librement (voir un blog sur le sujet si tu es sur google, https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188 )

Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

enzost

Bonjour tout le monde,
    @célplombier,
    Comment vas-tu depuis ce temps ? En pleine forme, j'espère.
    Je ne te remercie pas assez pour m'avoir partagé de ton expertise concernant ma chaudière.

Je viens de prendre les photos du tableau de commande et du bloc de communication satellite (?).
    Le bloc s'allume, le led vert s'allume et le led rouge clignote.
    Le 220V arrivant bien à la chaudière, le disjoncteur fonctionne parfaitement.
    Par contre le tableau de commande ne recevant aucune tension reste éteint.
    Je suis comme un aveugle et un ignorant. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que le disjoncteur saute.

Toute précieuse lumière me serait d'un très grand secours.
    Par avance, un très grand et reconnaissant remerciement.

Bonne journée.
    Bien cordialement,
    Enzo

Commande.jpg
    LIAISON.jpg

passelaigue

bonjour,
    il y a deux fusibles sur la platine (les deux rectangles vert) à vérifier s'ils ne sont pas hs.
    cdlt

enzost

Bonjour passelaigue,
    Je vous remercie de vos réponse et conseil.
    Je viens de vérifier les 2 fusibles verts. Ils sont en bon état.
    C'est très étrange : rien que sortir les 2 fusibles entraine la disparition de la lumière rouge .
    Que dois-je tester à la suite ? Mille mercis par avance.
    Bien cordialement,
    Enzo

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par enzost Voir le message
    ... C'est très étrange : rien que sortir les 2 fusibles entraine la disparition de la lumière rouge ...
    C'est loin d'être une surprise. Sans savoir à quoi servent ces deux fusibles, on peut supposer qu'ils empêchent la carte de fonctionner.

Il t'a été demandé de préciser quel disjoncteur avait coupé pour essayer d'avoir des idées sur une cause possible.

Là, c'est le brouillard total.

As-tu un multimètre et le permis de le conduire?

enzost

Bonjour gienas,

Mille pardons pour n'avoir pas répondu à la question concernant le disjoncteur.
    Voici le disjoncteur dédié à la chaudière ( voir l'étiquette ).
    Comme le 220V arrive à la chaudière je ne pense pas, à ma petite capacité intellectuelle, que la panne vienne du disjoncteur.

J'ai un petit multimètre et j'ai mon permis daté 1953.

Cordialement,
    Enzo
    Nom : Disjoncteur.jpg
Affichages : 1240
Taille : 72,7 Ko

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]
    Par invitea4f79d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 19h43
  2. [Thermique] Chaudiere FRISQUET Hydromotrix 23kw qui s'eteint..
    Par invite847b2267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2013, 13h25
  3. [Thermique] Chaudiére gaz Frisquet Hydromotrix : veilleuse s'éteint !
    Par invitef2fab81d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 08h20
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution : s'éteint !
    Par invited67f1987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 20h59
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...