[Divers] Un fil électrique déconnecté sur mon chauffe eau Pacific
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un fil électrique déconnecté sur mon chauffe eau Pacific

lemercier

Un fil électrique déconnecté sur mon chauffe eau Pacific

------

Bonsoir.

En nettoyant, le cache plastique du panneau electrique de mon ballon d'eau chaude est tombé. J'ai constaté apres avoir essayé de le remettre, et ce en bataillant un instant avec, qu'il y avait un cable avec l'extremité denudée, recourbée, et a coté un connecteur avec une visse qui sert de clampe, 'ouverte' et désserrée.
    Je cherchais a savoir si cela est normal ou bien est ce moi qui en faisant tomber le cache, est permis a ce cable de s'evader ? (visse peutre peu serree?)

Merci d'avance.

Pacific Code 882082
    2200W 230V
    200L

Nom : 1728596168926_.jpg
Affichages : 105
Taille : 620,7 Ko

-----
    Dernière modification par Antoane ; 11/10/2024 à 07h14. Motif: Suppression lien vers pj externe

gienas
    Modérateur

Re : Un fil électrique déconnecté sur mon chauffe eau Pacific

Bonjour Lemercier et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par lemercier Voir le message
    … Je cherchais a savoir si cela est normal ou bien est ce moi qui en faisant tomber le cache, est permis a ce cable de s'evader ? (visse peutre peu serree?) …
    C’est anormal, c’est sûr, mais sans savoir ce que tu as fait au juste, impossible de répondre.

On ne sait pas non plus si ça fonctionne maintenant, mais je parie que non.

La prudence voudrait de vérifier si c’est bien le secteur qui arrive sur ce fil, mais sans savoir quel est ton contrat (EDF), ni l’heure qu’il est, impossible de répondre.

Vu le faible nombre de fils et de bornes, je suggère de remettre le fil dans la borne (après avoir coupé le disjoncteur correspondant) et de la resserrer pour qu’elle ne bouge plus.

Après rétablissement du disjoncteur, il faudra attendre au moins 24 heures pour savoir si ça fonctionne à nouveau après avoir puisé toute l’eau chaude du ballon qui était probablement déjà chaude avant.

f6exb

Bonjour,
    Ce doit être le thermostat, donc il devrait suffire de remettre le fil dans la borne. Peux-tu faire une photo plus détaillée du schéma gravé sur le thermostat ?
    Dernière modification par richard 31 ; 11/10/2024 à 16h59.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

f6exb

Après visite d'internet avec "Cotherm type tse", ce sont les fils d'arrivée secteur qui vont en A et B.
    Plus haut, lire "le fil"
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

c'est tellement plus facile d'ecrire que de reflechir ! ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/10/2024 à 14h03.
    Cordialement

lemercier

bonjour,

merci a tous pour vos réponses. Vos avis confirment mon sentiment sur ce fil.
    Hiers soir, apres quelques recherches j'ai trouvé une sorte de notice pdf avec un schémas, on y voit 3 cables connectés. Du coup j'ai entrepris de le (re) connecter.
    En rallumant le disjoncteur, rien n'a explosé ! Et comme @gienas l'a suggeré, j'imagine effectivement que j'en saurais plus quand j'aurais totalement vidé le ballon ou patienter au 1 jour ou+.

gienas: merci. Effectivement c'est ce que j'ai fini par faire hier soir, j'ai reconnecté le cable.
    f6exb: merci, c'est effectivement ce qu'il me semblait. Voici une autre photo du schémas en pieces jointes, et le schemas que j'ai recuperé sur une notice pdf. Celui ci m'avait definitement convaincu.

encore merci a tous pour vos réponses. Je pourrais vous tenir au courant pour la suite, a savoir si tout fonctionne normalement ou pas. Cela pourrait peut etre aide d'autres neophytes comme moi.

ScreenWings_I2cdzbo1ow.jpg
    1728663222365_.jpg
    Dernière modification par lemercier ; 11/10/2024 à 18h36.

titijoy3

en plus il y a le schéma sur le thermostat !

c'est vrai que quand on est familiarisé avec la lecture de schémas électriques c'estplus facile
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]
    Par bundy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/04/2017, 21h59
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific plus d' ECS ! [Résolu]
    Par inviteaa8ba357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2017, 16h40
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ? [Résolu]
    Par invite2178cfc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2017, 10h46
  4. [Thermique] Fuite ECS chauffe-eau électrique Pacific ?
    Par invite19c2d0bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2016, 16h13
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI+ 200l vertical chauffe 10' ! [Résolu]
    Par invite6104c1d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...