Bonjour, suite a un disfonctionnement de la clef ou des fins de course je n'arrive pas à faire refonctionner correctement le moteur. L'intérieur du cylindre ou se trouve le moteur est alimenté par deux câbles :
- un câble à 2 fils qui alimente un bouton poussoir utilisé pour positionner les 2 fins de course,
- un câble à 6 fils : un noir et un rouge pour l'alimentation en continu du moteur en 17,5 volts, un bleu et un blanc. on relie l'un ou l'autre au fil noir pour commander l'ouverture ou la fermeture du volet. Et aussi un fil marron dont j'ignore l'utilité ! Savez vous à quoi il sert ?
Je suis persuadé que le moteur n'est pas en cause. Je n'ai pas encore essayé de le sortir du cylindre. Faut il un extracteur ? Y a-t-il une carte électronique? un condensateur permanent ou de démarrage ? au pire j'accepterai de faire fonctionner le moteur sans fins de course. Il est facile de voir quand il faut arrêter les mouvements d'ouverture et de fermeture.
Si nécessaire je peux faire des mesures d'impédances, de capacité ou envoyer des photos. sur internet on trouve la notice de Sofatec Solipro. Concernant le moteur et l'éventuelle carte électronique je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance je vous remercie. Cordialement. Irénée Sentenac.
-----