[Brun] TV OLED LG 55eg910v s'allume puis s'eteint (bon bricoleur !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV OLED LG 55eg910v s'allume puis s'eteint (bon bricoleur !)

jphmilitaire

Question TV OLED LG 55eg910v s'allume puis s'eteint (bon bricoleur !)

------

Coucou le forum !
    Merci par avance à ceux qui ont bien vouloir m'aider...
    J'ai cette télé OLED depuis 7 ans j'étais d'abord eu une ligne de pixel vertical qui n'avaient pas la bonne couleur(??!)
    Puis maintenant dès que j'allume la télé j'entends bien le contacteur quelques lignes bizarres sur l'écran parfois puis elle s'éteint après environ 3 secondes...

Je suis plutôt bon bricoleur j'ai ouvert la télé j'ai testé mes différentes sorties de la carte d'alimentation 24 volts 12 volts 3,5 v et tout est ok...
    J'ai aussi testé les sorties d'alimentation qui vont vers la carte d'alimentation des LED et j'ai bien du 24 volts partout...
    L'ensemble des fusibles est bon...

Et en continuant les tests je me suis aperçu que quand je débranché le connecteur qui alimente la carte LED (tout en bas de la photo au milieu) (24v), alors la TV ne s'éteignait plus..(plus d'erreur?)

Je suis remarqué qu'en débranchant le connecteur de données entre la carte LED et la carte mère (à droite de la photo), alors la télé ne s'éteignait pas non plus et n'avait pas d'erreur...

Enfin j'ai testé en débranchant seulement les 4 broches qui alimentent les rangées de LED de la carte led... Et là la télé se met en erreur...

Ma question est la suivante sachant qu'il n'y a pas de condensateur a priori mort comme un diagnostiquer quelle carte est HS ??
    Je ne pense pas que ce soit la dalle LED proprement dite puisque on a débranchant la télé s'éteint toujours...

Merci pour vos conseils Nom : IMG_20240606_170132.jpg
Affichages : 175
Taille : 155,9 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV OLED LG 55eg910v s'allume puis s'eteint (bon bricoleur !)

Bonjour
    Carte leds ,certainement pas sur un oled.
    Cette carte drive la dalle oled et c'est normal qu’il y ait des réactions quand on débranche les nappes car elle alimente directement les pixels .
    A mon avis la dalle a un souci et cela me semble irréversible.
    Vous pouvez tenter l’échange de la carte Drive oled mais sans garantie du résultat, juste pour enlever le doute.
    Dernière modification par papilou06 ; 06/06/2024 à 18h41.

jphmilitaire

Re : TV OLED LG 55eg910v s'allume puis s'eteint (bon bricoleur !)

Merci bcp pr votre réponse!
    Donc pour vous, si une carte est a changer, ce n'est pas les deux cartes d'alim ni la carte mere, mais la carte du milieu en bas? la fameuse "T-con"...^^

allez, trouvé a 8€ sur aliexpress (???!) 5€ de frais de port...mais faut attendre 15j, comme tu dis, juste pour enlever le doute...A suivre!

je suis dégouté du oled... elle n'avait pas servie bcp... (et déja y'avait la barre verticale de pixel mort en plein milieu...) je viens de racheter une TCL 55C845 j'espere que ca durera plus longtemps...

Discussions similaires

1. [Brun] TV s'allume puis s'éteint
    Par inviteb2abcb0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2021, 20h29
  2. [Blanc] Chaudiere Deville DMC 24 E s'allume puis s’éteint puis se rallume..
    Par invite5d633429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2017, 09h20
  3. [Brun] Tv qui s'allume puis s’éteint de suite LG 50 PK 350
    Par invite0acaa502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 12h51
  4. [Brun] Moniteur lcd s'allume 1s puis s'éteint
    Par invite55c10a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 14h54
  5. Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!
    Par invitef7e31bbf dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2011, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...