Bonjour,
Les symptômes sont les suivants: l'écran s'allume normalement, on peut y sélectionner la température voulue, et en lançant la chauffe, tout semble normal, si ce n'est que la température ne monte jamais sur l'écran et qu'aucun bruit de début de frémissement ne survient. Aussi au bout d'une vingtaine de secondes, l'écran affiche "E3". La notice succinte ne donne aucune correspondance aux codes d'erreur.
Jackpot44 a réalisé le schéma de la carte de puissance pour ce modèle (question subsidiaire: à quel type de composants correspondent ceux notés E1 et E2 sur le schéma ?): https://forums.futura-sciences.com/d...l#post_7051726
Mis sur la piste des condensateurs suite à cette suggestion, j'ai déssoudé et déchargé les deux condensateurs électrolytiques et le gros céramique rectangulaire (dans lesquels il restait encore <6V et qui sont désormais à 0V) dans le but de les tester. Cependant la pince ampèremétrique que j'utilise habituellement en guise de multimètre n'a pas de fonctionnalité de mesure de capacité (j'ai vérifié dans la notice): seulement voltmètre, ohmètre, ampèremètre, etc.
J'ai voulu les tester en mesurant leur résistance comme suggéré ici, mais la résistance est nulle et n'oscille pas d'un iota.
Dois-je conclure que tous ces condensateurs sont morts en même temps (bizarre?) et qu'il suffirait de les remplacer ou bien la mesure n'est pas satisfaisante et il faut pousser l'enquête plus loin?
-----