[Divers] Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)



  1. #1
    David84260

    Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)


    ------

    Bonjour,

    A la suite d'un défaut de fonctionnement de mon portail commandé par une carte Z3 CAME (j'ai subi des ouvertures intempestives qui ont été décrites dans une autre discussion), j'ai identifié que le problème - une ouverture-fermeture incessante lorsqu'il faisait très froid - venait de la carte du digicode puisque la déconnexion de son alimentation a résolu le problème.
    Le digicode n'avait auparavant, comme panne visible, que les numéros du bas qui ne bippaient plus à la pression (et ils faisaient partie de ceux de mon code maître... mais bon, pour ça il y a une procédure sur le PDF). Mais en conséquence, je n'utilisais que les télécommandes...

    Souhaitant néanmoins pouvoir réutiliser la commande d'ouverture du portail par ce digicode (pour les fois où j'ai oublié de partir avec une télécommande ) et n'ayant pas trouvé sur la toile un schéma ou une photo du verso de la carte je me permets de lancer le sujet...

    On ne trouve sur le net que le PDF de fonctionnement de cette carte, pas le schéma...

    Voici le recto de la carte, grâce à f6exb :
    digicode-su2-inox.jpg
    Pour le verso, j'ai la mienne, mais elle est dégradée sur un côté :
    SU2R verso.jpg
    En particulier sur ces zones, après nettoyage :
    SU2R dégradation verso R18-R34.jpg
    SU2R détail verso autour R18.jpg

    Est-ce qu'un de vous :
    - soit aurait le schéma des circuits de la carte SU2R-02,
    - soit saurait identifier les pistes qu'il faut que je recrée ou répare ? Je ne voudrais pas souder où il ne faut pas...
    Notamment au-dessous du R34 (dernière photo), la soudure de la "patte" inférieure de la résistance de 4,7kilos; à raccorder ou non à la piste dégradée passant sur une patte de la R18...

    Merci !

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Je ne pense pas que R34 soit reliée à R18. Sous elle il me semble voir deux trous qui pourraient correspondre à la zone pontable sur l'autre face à droite du jumper, .
    D'ailleurs, je ne vois pas à quoi est connecté la pin centrale de ce jumper, juste au dessus de l'inscription "J1".
    À gauche de R31, tu as un transistor dont les soudures n'ont pas l'air d'être en bonne santé.
    De même pour D8.
    Dernière modification par f6exb ; 14/06/2024 à 14h40.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Bonjour,
    1) ce n'est pas une 4,7k c'est une 470 Ohms
    2) pas de liaison avec la R18 (1000 Ohms) pour moi c'est clair.
    3) t'assurer que la piste qui est nue assure la continuïté entre la partie horizontale et la partie verticale.
    et t'assurer qu'il n'y a pas de contact intempestif avec d'autres pistes.
    4) Pour trouver le schéma ? Mission impossible je pense sauf un fuite dans le réseau ... ou une âme charitable ?

    Pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion ?
    tu pouvais continuer sur :
    https://forums.futura-sciences.com/d...-za3-came.html

    PS : C'est pas mal non plus.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/06/2024 à 14h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Problème lors de l'édition. Je rectifie :
    Je ne pense pas que R34 soit reliée à R18. Sous elle il me semble voir deux trous qui pourraient correspondre à la zone pontable sur l'autre face à droite du jumper, juste au dessus de l'inscription "J1".
    D'ailleurs, je ne vois pas à quoi est connecté la pin centrale de ce jumper.
    À gauche de R31, tu as un transistor dont les soudures n'ont pas l'air d'être en bonne santé.
    De même pour D8.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David84260

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Merci bcp à tous les 2 !
    J'étais sûr que malgré l'absence de schéma, vous alliez trouver la logique et identifier ce qui devrait être relié.

    Je m'y colle.

  7. #6
    f6exb

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Est-ce que les touches du clavier sont reliées aux deux connecteurs noirs à 4 broches vers les résistances R24 à R30 ?
    Si oui, repère quelle ligne du clavier correspond aux touches malades et vérifie la continuité de cette ligne avec la carte en photo.
    Dernière modification par f6exb ; 14/06/2024 à 17h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    annjy

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Bsr,

    infos sur le cavalier
    https://www.materielelectrique.com/c.../001FR1069.pdf

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    Jeryko

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Oui, bien vu f6exb !

    ça peut surtout venir du clavier. (humidité, touches de mauvaise qualité, qui collent, ... )
    Un clavier peut se tester complètement, continuités et isolements, à l'aide d'un multimètre.

    Méthode, patience et rigueur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    David84260

    Re : Carte "digicode" SU2R-02 oxydée (pistes dégradées)

    Est-ce que les touches du clavier sont reliées aux deux connecteurs noirs à 4 broches vers les résistances R24 à R30 ?
    Si oui, repère quelle ligne du clavier correspond aux touches malades et vérifie la continuité de cette ligne avec la carte en photo.
    Oui, je vais m'y mettre, il faut juste que j'attende une météo favorable pour aller déposer tout ça (mes photos dataient du temps où je l'ai démonté pour déconnecter l'alimentation et ne plus avoir de souci d'ouverture intempestive du portail).

Discussions similaires

  1. Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"
    Par Pierreb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2023, 08h53
  2. [Outils/Fab/Comp] PROTEUS Comment faire des très grosses "pistes"?
    Par sycomore dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2023, 12h26
  3. [Numérique] Carte "EasyPIC6" de chez "Mikroelektronika"
    Par GILLES LE GRAND EST dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2021, 13h42
  4. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  5. Changement de système digicode / ventouses "à l'aveugle"
    Par tupinamba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2014, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...