[Divers] [résolu] Machine à eau gazeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[résolu] Machine à eau gazeuse



  1. #1
    gilbert38570

    [résolu] Machine à eau gazeuse


    ------

    Bonjour à vous
    J ai ma machine a eau gazeuse (de marque lenovo qui ne fonctionne plus.
    J insère la cartouche sans problème mais lorsque j appuie sur le bouton pour faire rentrer le gaz dans la bouteille il n y a aucun effet car le bouton ne remplie pas son role. Il est carrement dans le vide lorsque j appuie
    Merci pour votre aide .
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/07/2024 à 08h26.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : machine a eau gazeuse

    Bonjour gilbert38570 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gilbert38570 Voir le message
    ... le bouton ne remplie pas son role. Il est carrement dans le vide lorsque j appuie ...
    Ta constatation laisse supposer que c’est mal remonté. Une photo nette de l’ensemble pourrait peut-être nous aider à te conseiller.

  3. #3
    gilbert38570

    Re : machine a eau gazeuse

    1000003338.jpg1000003339.jpg1000003340.jpg
    Bonjour et merci pour ta réponse mais cette machine n a jamais été démontée .
    Justement avec le problème que je rencontre,je n ai pas accès aux vis pour pouvoir le faire .
    Sur la vue de dessous on voit bien qu'il y a 2 vis que l on peut démonter par le haut mais apparemment on n y a pas accès .
    Merci pour ton aide.
    Cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : machine a eau gazeuse

    Citation Envoyé par gilbert38570 Voir le message
    … je n ai pas accès aux vis pour pouvoir le faire …
    Hum. Je ne connais pas du tout ton équipement, mais je me réfère à que tu constates. Tu dis que le bouton tape dans le vide. Comment peux-tu le savoir?

    Ou bien il y a une erreur de montage, ou bien ce que tu rapportes n’est pas le modèle attendu.

    Ta machine est ou non encore sous garantie. Tu la prends sous le bras, et tu vas à la boutique qui te l’a vendue et tu leur demande ce qui ne va pas.

    Au fait, as-tu déjà fait au moins une fois ce remplacement? Et la notice, ne t’est-elle d’aucun secours?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilbert38570

    Re : machine a eau gazeuse

    c est un cadeau que l on m a fait il y a déjà quelque temps Je n ai plus la notice .J'ai simplement remplacer la petite bouteille de gaz et ce n est pas la première fois que je la remplace et lorsque j appuie sur le bouton il n y a aucune résistance Cordialement

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : machine a eau gazeuse

    Je ne connais pas ce modèle mais je suppose que comme les autres l’appui sur le bouton actionne directement la valve sur la bouteille. Si vous mettez votre doigt au fond de l'orifice dans lequel s'installe la bouteille, sentez vous un organe descendre lorsque vous enfoncez le bouton (l'organe qui vient appuyer sur la valve de la bouteille lorsqu'elle est en place ?)

    Si oui, on peut suspecter un problème d'installation de la bouteille ou du système qui la tient en place. Si non, il faudra essayer de démonter le mécanisme (il y a des carénages en plastiques, probablement le genre à tenir avec des languettes en plastique a haut risque de casse) pour y voir plus clair.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    gilbert38570

    Re : machine a eau gazeuse

    Bonjour à tous et encore merci pour votre aide .
    Je me suis penché tout l après midi sur mon problème pour chercher à démonter cette machine .
    La partie haute était tenue par une vis très accessible et à 2 autres endroits clipsables (difficilement visibles sans un bon éclairage).
    Au départ je pensais accéder aux deux vis que l on voit dépasser dans la vue de dessous et j avais peur de tout casser.
    En fait après avoir réussi à démonter c'était le levier actionné par le bouton qui était sorti de son logement.
    Encore merci à vous.
    Cordialement

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : machine a eau gazeuse

    bien joué, vous vous êtes bien débrouillé

    Merci pour le retour
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. De l'eau gazeuse ...
    Par invite4d2e2c32 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2013, 21h52
  2. Tpe eau gazeuse
    Par invite39d44a26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 20h32
  3. eau gazeuse
    Par invite10088f76 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 10h17
  4. Eau gazeuse
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2007, 16h13
  5. eau gazeuse
    Par invite77ecf511 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2006, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...