De l'eau gazeuse ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

De l'eau gazeuse ...



  1. #1
    Anthony976

    De l'eau gazeuse ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en première S et j'aimerai que vous m'éclairez sur une petite expérience que j'ai moi même réalisée.
    Alors voilà, mon expérience avait pour but de produire de l'eau gazeuse comestible.
    Voici mon protocole :
    Prendre un verre et y mettre environ 200 mL d'eau.
    Ajouter le jus entier d'un citron afin de rendre l'eau acide.
    Puis mettre du bicarbonate de sodium alimentaire dans la solution ( 1 cuillère à soupe suffit ! )

    A partir de là j'ai plus ou moins de l'eau gazeuse mais évidemment ça n'a pas le gout de l'eau vu le mélange alors j'ai pensé à réaliser une distillation pour récupérer seulement l'eau gazeuse mais je ne sais pas si ça marchera et puis je manque de matériel. Alors pensez-vous que la distillation suffira à récupérer l'eau gazeuse ? Ou si vous avez un autre moyen je suis preneur.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : De l'eau gazeuse ...

    Si tu distilles ton mélange, tu obtiendras de l'eau, et c'est tout. Elle ne sera pas plus gazeuse que l'eau de pluie. Pour faire de l'eau gazeuse, il faut travailler sous pression. Il n'y a rien d'autre à faire. C'est la seule façon de faire de l'eau qui libère des bulles de gaz quand on ouvre la bouteille.

  3. #3
    Anthony976

    Re : De l'eau gazeuse ...

    Merci ! Je comprends mieux maintenant. J'aurai dû m’en douter, c'est pas si facile que ça.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : De l'eau gazeuse ...

    Bonjour

    En fait il est possible de faire de l'eau gazeuse de cette façon, il faut simplement faire le mélange dans une bouteille résistant à la pression (bouteille en plastique de coca par exemple) et fermer.
    1g de bicarbonate par litre permettra de monter environ à 1b de pression, il ne faut surtout pas dépasser 5b, ou 5g par litre.