Bonjour, je sollicite de l'aide car je n'ai pas envie d'envoyer à la benne un téléviseur qui a moins de 6 ans.
Le modèle concerné est de marque Sony KD49XF9005 et cela s'est passé en 2 temps :
1/ Suite à une coupure électrique, le récepteur IR de la télécommande était détraqué. La télécommande était très difficillement utilisable dans le sens où l'appui sur un bouton faisait exécuter la commande en continu (comme si on maintenait le bouton). En plus de cela, la TV s'allumait toute seule. J'ai donc mis une prise connectée pour le ON/OFF et télécommande via BT avec mon smartphone.
2/ quelques jours plus tards, alors que j'utilisais la TV, j'ai entendu un bip qui a duré plusieurs secondes et là coupure nette, impossible de relancer la TV.
La TV présentait aussi depuis un long moment des traces rouges dans les menus. Cela ne me dérangeait pas car sur les chaînes il n'y avait aucun problème.
J'aimerais savoir ce qui pourrait être en cause sur cette base ? Je soupçonne la carte mère. Mais j'hésite à en commander une sans être sûr que le problème vient de là. De plus, j'aurais voulu savoir si une reprogrammation est nécessaire si c'est bien la CM le soucis ?
Merci d'avance pour vos retours.
-----