Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et tout d'abord je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites et pour toutes les aides que vous apportez !
J'ai balayé l'ensemble du forum, mais je n'ai pas trouvé de "réponse" à mon problème.
Ma télé Philips 46PFL9704h/12h n'a plus de rétroéclairage. Depuis plusieurs mois (voire plus d'un an) et d'une manière aléatoire (1 fois pas semaine ou tous les 15 jours) lorsque j'allumais la télé, j'avais bien le son mais pas d'image (pas de rétroéclairage) et au bout de "quelques" (entre 1 et 10) redémarrages elle fonctionnait normalement (image parfaite).
Depuis plusieurs jours, plus de rétroéclairage (malgré 100 redémarrages). Je l'ai donc démonté. Pas de problème visible, alimentation ok, etc...
Par contre, j'ai découvert, qu'en débranchant un connecteur (de la carte alim à la 2e carte d'alim de LED) (voir photo ci-dessous) et en rallumant la télé le rétroéclairage fonctionne, bien sûr que sur la partie alimentée puis lorsque je rebranche le connecteur, la 2e partie du rétroéclairage fonctionne également, tout fonctionne, jusqu'à ce que j'éteinds la télé. Puis au redémarrage (avec les 2 connecteurs branchés) plus de rétroéclairage de nouveau. J'ai fait cela une 30aine de fois, même constat à chaque fois. Si démarrage avec connecteur débranché - le rétroéclairage fonctionne.
Avez vous une idée d'où cela peut venir svp ?
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Cordialement
Martin
-----